Lisbonne : les 4 lieux incontournables à voir

L'Alfama

L'Alfama

Quartier incontournable, l’Alfama représente en quelque sorte l’âme de Lisbonne. Petits patios fleuris, maisons à encorbellement, concerts de fado (chant typique lisboète) émanant des restaurants… On peut y flâner à pied ou prendre la mythique ligne du tramway numéro 28, très touristique mais pleine de charme. Le dédale de ruelles de l’Alfama s’élève en montant jusqu’au Castello São Jorge, un imposant château d’où l’on peut, du sommet des remparts, admirer le panorama sur toute la ville.


L'Alfama

L'Alfama

Le Bairro Alto est le deuxième quartier le plus couru de Lisbonne.Très populaire, c’est l’endroit parfait pour profiter de la vie nocturne de la ville. Le soir venu, les bars et les boîtes à fado s’éveillent et les Lisboètes prennent possession avec joie des ruelles. Vous reprendrez bien une ginjinha (liqueur de cerise traditionnelle) ? En journée, ne manquez pas le Couvent des Carmes : en partie écroulé lors d’un tremblement de terre en 1755, il distille une atmosphère légèrement angoissante.


Le Mosteiro dos Jeronimos

Le Mosteiro dos Jeronimos

Le Mosteiro dos Jeronimos est probablement le plus beau monument de Lisbonne. Ce monastère du XVIème siècle suscite l’admiration par la finesse de ses décorations en pierre ciselée. Coquillages, vignes, torsades et animaux s’entrelacent le long des arcades et des murs du bâtiment. Le Mosteiro dos Jeronimos est classé au patrimoine mondial de l’Unesco.


Belém

Belém

Faites également un tour par le quartier de Belém, ne serait-ce que pour contempler la célèbre tour du même nom. Symbole de Lisbonne, elle a été construite à la gloire des explorateurs maritimes. Passage obligé pour les gourmands à l'Antiga Confeitaria de Belém, qui confectionne depuis 1837 de délicieuses pastéis de nata, sorte de petites tartelettes à la crème.