Comment bien choisir sa location à Istanbul

Destination étonnante posée sur deux continents, Istanbul vous offre l’opportunité de séjourner, soit sur le continent européen, soit sur le continent asiatique ou sur les deux pourquoi pas pour une aventure plus exaltante. Où que vous décidiez de vous établir, vous trouverez facilement la location qui corresponde à vos attentes, l’offre étant diversifiée.

Location à Istanbul : réservez votre hébergement dans les quartiers de la rive européenne

Istanbul dans sa partie européenne vous séduira par son éclectisme. De l’un ou de l’autre côté de l’estuaire de la Corne d’Or, le paysage est entièrement différente, pittoresque dans la vieille ville et très occidentalisé de l’autre côté avec les gratte-ciel de Levent et de Maslak. Dans ces deux quartiers d’affaire, vous avez un large choix d’appartements avec tout le confort moderne. Dotés d’une ou de plusieurs chambres, les appartements disposent de toutes les commodités nécessaires pour assurer votre bien être : une cuisine à l’américaine ou classique entièrement équipée, une ou plusieurs salles de bains, etc. Certains disposent d’équipements supplémentaires : piscine, ascenseur, accès internet, accès aux PMR, … Le prix dépendra bien évidemment du niveau de standing de l’hébergement et de sa situation géographique. Si vous préférez un cadre plus pittoresque, préférez la partie historique d’Istanbul, dans l’emblématique quartier de Sultanahmet par exemple, qui accueille les monuments phares de la ville : la Basilique Sainte Sophie, le Mosquée Bleue, etc. Vous pouvez également vous établir autour de la place Taksim, la Tour Galata ou encore du Grand Bazar. Dans le vieux Istanbul, il est également possible de trouver des maisons entières et des villas disponibles en location.

Trouver sa location de vacances sur la rive asiatique d’Istanbul

À Istanbul, si les quartiers du côté européen attirent plus les voyageurs, c’est tout simplement parce que les curiosités phares de la destination sont concentrées dans cette partie de la ville. Il faut néanmoins savoir que sur sa rive asiatique, Istanbul ne manque pas non plus de charme. Pour sortir des sentiers battus, il est tout à fait possible de s’établir de ce côté de la ville et traverser le Bosphore en voiture ou en bateau pour rejoindre la vieille ville d’Istanbul. Dans les quartiers urbains ou ruraux de la rive asiatique, celle qu’on appelle la perle du Bosphore vous offre un large choix d’hébergements : appartement, maison, villa, chambre, lodge, bed and breakfast. Quel que soit le niveau de confort souhaité et le budget alloué à l’hébergement, vous trouverez le logement qui vous convienne au mieux. L’Istanbul asiatique est plus résidentiel. Pour profiter d’une vue imprenable sur le Bosphore, réservez votre location de vacances dans le quartier d’Üsküdar qui longe le détroit. Ce quartier vous place à proximité de quelques monuments : le palais de Beylerbeyi, la Tour de Léandre ou encore la Mosquée aux Faïences. Le quartier de Kadiköy avec son marché et son magnifique parc est également intéressant.

Location à Istanbul : et si vous réserviez un bateau sur le Bosphore ?

L’exceptionnelle situation géographique d’Istanbul permet aux voyageurs de vivre de belles aventures, comme passer d’un continent à un autre juste en traversant un pont, mais pas seulement. Le temps de votre séjour, vous aurez également l’opportunité de vivre de bons moments sur le Bosphore qui relient les deux continents. Il vous suffit pour cela de réserver un bateau durant vos vacances en Istanbul. Les bateaux disponibles en location peuvent avoir une, deux ou trois chambres. Que vous voyagiez seul, en couple, en famille ou entre amis, vous aurez le privilège de savourer un séjour à bord. Alors que la plupart des voyageurs profitent du Bosphore le temps d’une traversée, y séjourner vous permet de voguez au gré de vos envies dans ce détroit emblématique. Les bateaux sont très confortables, avec leur cuisine entièrement équipée, les sanitaires, le coin séjour et le coin repas. L’aménagement a été spécialement conçu pour assurer votre bien-être. Accostez la rive asiatique pour faire le marché au marché de Kadiköy ou si vous préférez faire vos emplettes du côté européen, le Grand Bazar vous attend. Cuisinez ensuite à bord et profitez d’un dîner panoramique à bord.