Notre sélection d'activités

Paul, Blogueur et globetrotter
Paul, Blogueur et globetrotter

Vous serez certainement étonnés de voir tout ce qu’il est possible de faire à Majorque. La plus grande île des Baléares offre aux visiteurs d’innombrables activités sportives, ludiques et culturelles. Majorque possède deux visages bien distincts qui créent une véritable diversité. D’un côté, vous trouverez une île animée et dédiée au balnéaire. De l’autre une terre plus secrète et montagneuse tournée vers l’agrotourisme. En vacances à Majorque, vous pouvez ainsi vous baigner dans une crique de sable blanc le matin, puis partir en randonnée en montagne l’après-midi. Vous pouvez également embarquer pour une balade en bateau au large, puis pourquoi ne pas parcourir les sentiers de l’île à dos de cheval. Sous l’eau, vous découvrirez de superbes fonds marins à explorer en snorkeling ou lors d’un baptême de plongée. Enfin, vous le savez, Majorque est une île idéale pour voyager en famille. Dans ce cas, vous ajouterez à votre programme des sports nautiques ou un après-midi dans un parc aquatique. Découvrez ma sélection des 10 meilleures activités à faire à Majorque.

Voir plus
  • Visiter la cathédrale de Palma
    Culture
    Cathédrale de Palma

    Visiter la cathédrale de Palma

    Si vous êtes amateurs d’architecture, la visite de la cathédrale de Palma fait partie des activités incontournables à faire à Palma. Classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO, ce chef-d’œuvre de style gothique catalan est tout simplement le troisième plus important édifice religieux d’Europe pour la hauteur de sa nef, après les cathédrales de Milan et Beauvais. Impossible de la manquer, la cathédrale de Palma domine toute la capitale de Majorque. C’est juste sublime !

  • Faire de l’oenotourisme et dormir dans une finca
    Culture
    L'entrée d'une finca

    Faire de l’oenotourisme et dormir dans une finca

    Peu de gens le savent, mais Majorque est une destination très réputée pour l’agrotourisme. En effet, de nombreux domaines viticoles et exploitations agricoles ouvrent les portes de leur finca aux voyageurs de passage. Transformées en table ou en chambre d’hôtes, ces petites fermes typiques vous offrent un cadre idyllique au cœur des montagnes ou des campagnes majorquines. Préparez-vous à vivre une expérience à mille lieues de l’agitation des stations balnéaires de Majorque.

  • Se détendre sur les plages de Majorque
    Détente
    Calo des Moro, l'une des plus belles plages de Majorque

    Se détendre sur les plages de Majorque

    Parlons des plages majorquines justement, puisque le farniente est l’activité numéro 1 à Majorque. Et ici, il y en a vraiment pour tous les goûts, croyez-moi ! Vous pourrez passer de bons moments dans les stations balnéaires très animées de la côte : vous choisirez entre plages familiales ou plages plus festives (notamment autour de Palma). Majorque possède également d’innombrables criques aux eaux translucides et de très belles plages de sable fin accessibles uniquement à pied.
    Découvrons les plus belles plages de Majorque.

  • Faire une croisière en bateau au large de Majorque
    Détente
    Bateau dans la Cala Figuera

    Faire une croisière en bateau au large de Majorque

    Rien de mieux pour découvrir toutes les beautés du littoral de Majorque qu’une croisière en bateau à voile ou en catamaran. Les côtes ouest et nord de l’île notamment sont très rocheuses et difficilement atteignables en voiture. Mais depuis la mer, le spectacle est absolument fantastique. À Majorque, vous pouvez également partir pour une croisière plus festive au coucher du soleil, avec boissons locales et ambiance assurée. Tout est une histoire de goûts et de couleurs.

  • Emmenez vos enfants dans un parc aquatique
    Détente
    Parc aquatique de Port d'Alcudia

    Emmenez vos enfants dans un parc aquatique

    Majorque est connue pour ses nombreux parcs aquatiques et leurs immenses toboggans géants qui font la joie des enfants. Voici une activité idéale pour les familles en voyage dans les Baléares. Vous trouverez plusieurs complexes avec piscines et attractions en tout genre à Port d’Alcudia, à Magaluf ou encore à El Arenal. Attention aux âmes sensibles, les sensations fortes seront au rendez-vous. N’oubliez pas votre maillot de bain et une bonne crème solaire.

  • Découvrir Majorque à cheval
    Aventure
    Balade à cheval

    Découvrir Majorque à cheval

    Et si vous partiez à la découverte du littoral et des montagnes de Majorque à dos de cheval ? Dans plusieurs localités de l’île, il est possible de partir en randonnée équestre le long des plages ou à travers les campagnes majorquines. De nombreux ranchs et fermes proposent des circuits le long des sentiers qui longent le littoral. Il est possible de partir à la journée ou à la demi-journée en petits groupes.

  • Partir en road trip dans la Tramuntana
    Aventure
    Route qui traverse la Sierra de Tramuntana

    Partir en road trip dans la Tramuntana

    À Majorque si l’on n’aime pas la plage, il est facile de trouver de nombreuses autres activités. La côte ouest de l’île est dominée par une chaîne de montagnes escarpées tout à fait propices au road trip : la Serra de Tramuntana. Pour tout vous dire, c’est l’une de mes régions préférées à Majorque. La route Ma-10 qui passe notamment par Banyabulfar, Deià, Fornalux et le Puig Major, vous permettra de découvrir des panoramas exceptionnels entre mer et montagne.

  • Traverser l’île de Majorque en randonnée
    Sport
    Chemins de randonnée

    Traverser l’île de Majorque en randonnée

    Si vous êtes amateurs d’activités outdoor, Majorque devrait sans problème combler toutes vos attentes. L’île est idéale pour les amateurs de randonnée et se découvre à pied, le long des nombreux sentiers qui longent le littoral ou grimpent à travers les montagnes. De nombreux parcours très faciles comme celui de château d’Alaro permettent aux randonneurs amateurs de découvrir les beautés naturelles de l’île. D’autres treks comme celui du torrent de Pareis, sont plutôt réservés aux trekkeurs de bon niveau.

  • Découvrir les sports nautiques en Méditerranée
    Sport
    La plage de Muro Esperanza pour la pratique de sports nautiques

    Découvrir les sports nautiques en Méditerranée

    En famille ou entre amis, les activités nautiques ne manquent pas à Majorque. C’est même devenu l’une des grandes spécialités sur cette île des Baléares. À côté des grands classiques comme l’initiation à la voile ou le pédalo, vous trouverez de nombreuses activités à sensation, à vivre sur et au-dessus de l’eau. Dans la plupart des stations balnéaires de Majorque, vous pourrez ainsi louer un jet ski pour explorer le littoral, vous faire peur sur une bouée tractée ou faire le plein de sensations fortes en parachute ascensionnel.

  • Faire de la plongée sous-marine ou du snorkeling
    Sport
    Plongée

    Faire de la plongée sous-marine ou du snorkeling

    Majorque, comme toutes les îles de l’archipel des Baléares, est une destination de premier choix pour faire de la plongée en Méditerranée. Les nombreuses criques calcaires qui bordent le littoral majorquin favorisent la vie sous-marine et permettent d’observer de nombreuses espèces de poissons en plongée bouteille ou en snorkeling. Daurades, barracudas, murènes et raies sont présents en nombre au large des plages de Majorque.

Vidéo sur nos lieux préférés