Notre sélection d'activités

Matisse, Journaliste voyages
Matisse, Journaliste voyages

L’un des principaux atouts de l'île pour votre prochain voyage à Bali est la vaste palette d’activités qu’elle propose aux visiteurs :
Ses volcans et rizières donnent lieu à de splendides randonnées quand les richesses de son littoral régalent surfeurs comme plongeurs. L’île des dieux regorge de trésors culturels à découvrir, de ses majestueux temples jusqu’à ses danses traditionnelles si singulières et envoûtantes.
Les gourmets se laisseront surprendre par les saveurs exotiques de sa cuisine et la justesse de ses arômes. Profitez de votre séjour pour élargir votre horizon culinaire et percer les secrets des chefs balinais. La relaxation est également au programme que ce soit sur une plage paradisiaque de la péninsule de Bukit ou dans un luxueux spa d’Ubud.
Quelle que soit votre personnalité de voyageur, Bali vous assure de trouver chaussure à votre pied.

Voir plus
  • Visiter les temples
    Culture
    Le temple Ulun Danu Bratan

    Visiter les temples

    Seule île hindouiste de l’archipel indonésien, Bali possède un nombre conséquent de temples et autres lieux de culte. Certains cumulent richesse culturelle et architecture exceptionnelle comme les célèbres temples Tanah Lot et Ulun Danu Bratan. D’autres se caractérisent par leur taille imposante ou leur localisation. C’est le cas du temple de Besakih, riche de ses 86 édifices construits à 1000 mètres d’altitude sur le flanc du Mont Agung. Leur visite fait partie des incontournables de Bali.

  • Voir un spectacle de danse
    Culture
    Danse traditionnelle kecak

    Voir un spectacle de danse

    Une autre spécificité de la culture balinaise est la place importante accordée aux arts dont la danse. Assister à un spectacle de cette discipline est une expérience unique en son genre dont vous ressortirez émerveillé.
    Le Kecak, surnommé danse du feu, impressionne tant au niveau du son que du visuel. Pas d’instruments à l’honneur, seul le chant des hommes et leur continuel « Kehchak ». Le feu est au cœur de la représentation pour un rendu hypnotisant.
    Accompagnée d’un orchestre, la danse Legong se caractérise par sa grâce et sa chorégraphie millimétrée : mouvement des doigts, regard et posture ; rien n’est laissé au hasard. Elle est d’ailleurs enseignée dès 5 ans aux jeunes balinaises scolarisées.

  • Prendre un cours de cuisine
    Culture
    Nasi Campur Babi Guling

    Prendre un cours de cuisine

    La cuisine de l’île est quant à elle particulièrement savoureuse : Babi Guling (cochon de lait broché), Sate Ayam (brochettes de poulet accompagnées de sauce cacahuète) ou encore Nasi Goreng (riz frit) sont quelques exemples de plats qui régaleront vos papilles. En plus de les déguster dans les divers Warungs de l’île, il vous est possible d’apprendre à les mijoter vous-même dans le cadre d’un cours de cuisine balinaise. Une activité particulièrement populaire du côté d’Ubud.

  • Surfer
    Sport
    Surf à Bali

    Surfer

    Pourquoi ne pas commencer par une initiation au surf du côté de Seminyak Beach, proche de l’aéroport ? Ses petites vagues et ses faibles courants vous assurent de passer un agréable moment dans un environnement sécuritaire. Déjà adepte de la planche ? Direction les plages de la péninsule de Bukit, certains noms comme Padang Padang Beach ou Uluwatu Beach vous sont d’ailleurs peut-être familiers.

  • Plonger
    Sport
    Raie manta au large de Nusa Penida

    Plonger

    Bali est une destination phare pour les amateurs de snorkeling et de plongée. Les épaves y sont abondantes comme celle du cargo américain USS liberty, navire de 120 mètres de long reposant dans les abysses de la plage Tulamben. Plus petite, l’épave japonaise d’Amed se démarque par son accessibilité et sa faible profondeur en plus de son importante concentration en poissons multicolores. Tout au Nord, Menjangan Island est synonyme de coup de cœur pour beaucoup de visiteurs : coraux en pente et rives fréquentées par les cerfs assurent un spectacle étonnant. Si vous prévoyez une escale à Nusa Penida, un passage à l’eau s’impose pour observer les raies manta.

  • Rando au milieu des volcans
    Sport
    Trekking sur le mont Batur

    Rando au milieu des volcans

    Retour à la surface avec deux randonnées à la découverte des volcans balinais. De niveau intermédiaire, l’ascension du Mont Batur vous donnera l’occasion de prendre le petit déjeuner au milieu des cratères fumants, face à un majestueux panorama sur le lac Batur et le Mont Agung. Plus longue et sportive, la marche menant au sommet du volcan Agung constitue un intéressant défi pour les randonneurs confirmés.

  • Rando au milieu des rizières et cascades
    Sport
    Rando près des célèbres rizières de Jatiluwih

    Rando au milieu des rizières et cascades

    Très caractéristiques de Bali, les promenades à travers les rizières de Jatiluwih ou de Tegalalang sont un excellent moyen de se ressourcer tout en s’assurant de sublimes clichés. Les premières vous donneront même l’occasion de discuter avec les travailleurs agricoles du village, réputés très accueillants. Vous pouvez ensuite vous improviser chasseur de cascades le temps d’une journée dans les environs de Munduk ou Singaraja.

  • Faire du canoë
    Sport
    Canoë sur le lac Tamblingan

    Faire du canoë

    Sportives tout en restant relaxantes, les sorties en canoë sont populaires sur les lacs de l’île des dieux. L’un des plus secrets d’entre eux, le lac Tamblingan, est idéal pour apprécier une ambiance sereine et montagnarde à coups de pagaie. Une randonnée à travers la forêt est nécessaire pour accéder à ce lieu caché et préservé, entouré de temples hindous. L’exploration du lac s’effectue ensuite à bord d’un canoë traditionnel pour s’imprégner du calme et de la beauté de la nature environnante.

  • Faire du rafting
    Sport
    Rafting

    Faire du rafting

    Aventurier dans l’âme ? Faites le plein d’adrénaline en vous mesurant aux tumultueuses eaux balinaises. Accompagné de votre guide, préparez-vous à descendre en rafting la rivière Ayung proche d’Ubud ou encore la rivière Telaga Waja du côté de Sidemen. Une activité sécurisée au cœur de la forêt tropicale, riche en amusement et éclaboussures.

  • Pédaler dans les rizières
    Sport
    Vélo à Bali

    Pédaler dans les rizières

    Bali offre la possibilité d’explorer sa nature luxuriante de manière originale, guidon en mains. Rizières, jungles et flancs de volcan deviendront votre terrain de jeu lors d’une randonnée à vélo hors des sentiers battus. Un excellent moyen de découvrir la campagne balinaise et ses habitants de manière authentique tout en profitant des sensations du VTT. À vous la liberté et le grand air !

  • Farnienter sur une belle plage
    Détente
    Balangan Beach

    Farnienter sur une belle plage

    Après le surf et la plongée, il est temps de profiter des plages balinaises sous un angle nouveau : la détente. De petits paradis au sable blanc et à l’eau turquoise comme Balangan Beach invitent en effet à se prélasser au soleil, confortablement installé sur un transat. Par ici pour un aperçu des plus belles plages de Bali.

  • Se relaxer
    Détente
    Massage

    Se relaxer

    L’île des dieux est également une destination propice au bien-être et à la relaxation. Du massage imprévu proposé sur la plage jusqu’au luxueux soin aux pierres chaudes des instituts d’Ubud, il y en pour tous les goûts et tous les budgets. Certains spas vous proposeront même de prendre un bain aux fleurs, la fenêtre grande ouverte sur la végétation luxuriante. L’occasion de faire le plein d’énergie après une randonnée musclée.

  • Observer les animaux
    Détente
    Singe dans la Monkey Forest d'Ubud

    Observer les animaux

    Profitez de votre séjour balinais pour rencontrer la faune locale. La Monkey Forest d’Ubud est le lieu tout indiqué pour observer les singes. Il vous sera également possible d’en espionner le long des remparts du temple Uluwatu. Prenez cependant garde à vos affaires : sous leurs airs angéliques ce sont d’habiles voleurs. Direction Lovina au Nord de l’île pour un rendez-vous aux aurores avec les dauphins à bord d’une petite embarcation de pêcheur. Si vous vous déplacez du côté de Serangan, le centre de protection des tortues (Turtle Conservation and Education Centre) vous permettra d’en connaître plus sur ces animaux tout en vous sensibilisant à leur protection.

  • Partir en croisière
    Détente
    Croisière

    Partir en croisière

    Qui dit plages de sable fin et eau cristalline dit aussi catamarans et voiliers navigant paisiblement à l’horizon. Si vous avez toujours eu le pied marin ou que la découverte d’un nouveau point de vue sur le littoral vous intrigue, les croisières au large de l’île Nusa Lembogan sont faites pour vous. Détendez-vous sur le navire en admirant la vue paradisiaque ou jetez-vous à l’eau pour profiter des fonds marins. Les adeptes de sensations fortes seront quant à eux comblés par quelques tours en bateau-banane.

Vidéo sur nos lieux préférés