Notre sélection d'activités et d'excursions
Vos billets en poche, vous êtes déjà en plein préparatif de votre prochain voyage au Costa Rica. Vous avez réglé toutes les formalités du départ et vous êtes en train de préparer le programme de vos vacances. Pour vous donner un petit coup de pouce, découvrez notre sélection des meilleures activités à faire au Costa Rica. Un petit condensé de choses à voir et d’expériences à vivre absolument durant votre séjour. Destination nature par excellence, le Costa Rica est un pays à découvrir si vous aimez la randonnée et l’observation de la faune et de la flore. Mais il permet également de pratiquer une multitude d’activités sportives allant de la plongée au rafting, en passant par le surf ou l'accrobranche. Et si vous êtes en quête d’expériences zen, les nombreux spas et sources chaudes du pays vous permettront de profiter du voyage en toute quiétude.
-
AventureBalade à cheval sur la plage de Samara
Partir en balade à cheval dans la jungle
En bord de mer, dans la jungle ou aux pieds des volcans, il est possible de partir en balade à cheval presque partout au Costa Rica. Le pays possède en effet une très ancienne tradition équestre, notamment dans les nombreux ranchs du Guanacaste. Les excursions à cheval sont une excellente manière de partir à la découverte de la faune et de la flore du pays.
-
AventureTyrolienne au dessus de la jungle
Découvrir la canopée en tyrolienne
Vous rêvez de découvrir la jungle vue du ciel en volant à travers la canopée ? Et bien c’est tout à fait possible au Costa Rica. C’est même l’une des activités préférées des familles en voyage dans le pays. Tyroliennes, ponts suspendus et sauts dans le vide, vivez l’accrobranche en version tropicale et découvrez la forêt vierge sous un tout autre visage. Dans la réserve naturelle de Monteverde, sur la côte Pacifique ou au pied du volcan Arenal, petits et grands pourront vivre le grand frisson sur des parcours aventures adaptés à tous les niveaux.
-
AventurePlongée
Plonger dans l’océan Pacifique
Le Costa Rica est l’une des meilleures destinations d’Amérique Centrale pour faire de la plongée sous-marine. Raies, tortues, dauphins, baleines à bosse ou requins, les eaux qui entourent le pays possèdent une biodiversité tout à fait exceptionnelle. Les plus beaux sites de plongée du Costa Rica sont situées dans l’océan Pacifique. Vous pourrez partir à la rencontre des poissons tropicaux en plongeant dans la réserve sous-marine de l’Isla del Cano ou lors d’une expédition de plusieurs jours vers l’Île Coco.
-
DétenteSource chaude dans la région de Fortuna
Se baigner dans des sources chaudes
Les volcans font partie des merveilles naturelles à découvrir au Costa Rica. Grâce à une activité volcanique intense, les sources chaudes jaillissent dans la plupart des régions du pays. De nombreux voyageurs viennent au Costa Rica pour profiter des bienfaits des eaux sulfureuses. Piscine naturelle, baignade en pleine nature ou bassin aménagé, les sources thermales ne manquent dans le pays. Vous pourrez vous baigner dans la région de la Fortuna, au pied du Cerro Chirripo ou dans les étonnants bassins du Rio Negro.
-
DétenteTortue dans le parc national de Tortuguero
Assister à la ponte des tortues
Entre les mois de juillet et de décembre, la côte caraïbe du Costa Rica accueillent des milliers de tortues marines qui viennent pondre sur les plages. Il est possible d’assister à ce spectacle au cours d’excursions nocturnes. Le parc national de Tortuguero est le meilleur endroit pour assister à la ponte des tortues au Costa Rica. Le centre de conservation des tortues marines propose des visites encadrées par des guides naturalistes. C’est une expérience inoubliable, à condition bien sûr de voyager durant la saison de la ponte.
-
DétenteBaleine à bosse dans le parc national de la Ballena
Observer les baleines et les dauphins
Partir en croisière d’observation des baleines au Costa Rica vous permettra d’aller à la rencontre des plus grands cétacés de la planète. La baleine à bosse est l’espèce la plus facilement observable lors d’une sortie en mer. Le Costa Rica compte de nombreux lieux propices à la rencontre avec les dauphins et les baleines. Vous pouvez organiser votre croisière d’observation depuis le parc national de la Ballena ou la péninsule d’Osa.
-
DétentePlantation de café
Visiter une plantation de café
Si vous recherchez une activité originale à faire au Costa Rica, partez à la découverte des nombreuses plantations de café du pays. Au cours d’une visite guidée d’une demi-journée, vous pourrez en apprendre plus sur la culture du café et le travail dans les plantations. L’expérience se termine bien entendu par une dégustation des meilleurs crus du Costa Rica. Vous trouverez la plupart des exploitations de café dans les montagnes du centre du pays.
-
SportRafting au Costa Rica
Faire une descente en rafting
Le Costa Rica est idéal pour pratiquer le rafting et les sports en eaux vives. Il est possible de naviguer le long de rivières tranquilles ou de vivre une expérience pleine d’adrénaline en descendant des rapides à travers la jungle. Parmi les spots les plus populaires où faire du rafting au Costa Rica, nous vous conseillons notamment le Rio Sarapiqui et le Rio Pacuare. Et si vous recherchez une descente en eaux vives en famille, vous pourrez tenter l’aventure dans le Parc National de Manuel Antonio.
-
SportSurf à Santa Teresa
Prendre un cours de surf
Le Costa Rica est une destination très prisée pour pratiquer le surf. Les vagues puissantes de l’océan Pacifique attirent depuis de nombreuses années les surfeurs du monde entier. Certaines stations balnéaires comme Jaco, Dominical ou Samara en ont même fait leur spécialité. Ces villes côtières sont également des destinations de choix si vous voulez faire la fête au Costa Rica. Sur toutes les plages du pays, les clubs de surf proposent des activités et des stages pour tous les niveaux. Que vous soyez débutant ou pratiquant confirmé, faire du surf au Costa Rica est une expérience à ne pas manquer.
-
SportTrek dans la jungle tropicale
Partir en trek dans la jungle
Le Costa Rica est une destination de rêve pour tous les amateurs de marche et de trekking. Ascension de volcan ou expédition en plein coeur de la jungle, les sites où randonner sont légion au Costa Rica. Tous les parcs nationaux du pays proposent des circuits de randonnée d’un ou plusieurs jours. Le parc national du volcan Arenal, le Corcovado et le Cerro Chirripo figurent parmi les plus beaux lieux où faire du trekking au Costa Rica.


Revu par Vincent, guide local au Costa Rica.
Publié le 2018-12-14
Vous aimerez aussi
-
Cartes touristiques
Carte des régions, des lieux d'intérêt et des distances au Costa Rica !
-
Que faire au Costa Rica ?
Les incontournables et les plus beaux endroits à visiter au Costa Rica !
-
Demandez un devis
Demandez un devis à des experts locaux pour votre voyage
-
Vols pour le Costa Rica
Toutes les infos pour bien acheter votre billet d'avion
-
Voyages organisés
Sur mesure, en individuel... Les meilleures offres de voyages au Costa Rica !
-
Hôtel ou location ?
Trouvez votre logement de rêve au Costa Rica au meilleur prix...