Notre sélection d'activités

Nastasya, Rédactrice voyages
Nastasya, Rédactrice voyages

Si vous avez prévu un voyage au Danemark, quelque chose nous dit que vous ne devriez pas vous ennuyer. La capitale danoise, Copenhague, regorge d’activités pour s’imprégner de la ville au mieux. À commencer par les classiques découvertes de la ville à vélo ou en bateau, passages obligés dont on ne se lasse pas. Ne manquez pas non plus de nombreuses options pour profiter de la nature comme il se doit, avec des randonnées et balades à vélo, encore et toujours, à faire dans l’un des parcs du pays, histoire de se ressourcer et d’observer les animaux en toute quiétude. Et puis le Danemark, c’est aussi l’occasion de tester des choses hors du commun et bien locales, comme partir sur les traces des Vikings, visiter la maison Lego, déguster la bière locale ou bien encore grimper des dunes de sable immenses. Quoi qu’il arrive, vous aurez l’embarras du choix pour ramener de nombreux souvenirs en famille, entre amis ou en amoureux, dans des sorties citadines, au vert ou plus culturelles !
Voici nos idées d’activités à faire au Danemark, profitez bien !

Voir plus
  • Découvrir Copenhague en pédalant gaiement
    Détente
    Vélo à Copenhague

    Découvrir Copenhague en pédalant gaiement

    Car cela reste le moyen privilégié de découvrir la ville, on ne le répétera jamais assez. Copenhague est la capitale européenne du vélo, avec des centaines de kilomètres de pistes cyclables, vous auriez tort de vous en priver. Enfourchez un destrier à deux roues et embarquez pour une demi-journée de visite, à la découverte des incontournables de la ville avec un guide : Christiansborg, le jardin de Tivoli, Nyhavn, le palais royal d’Amalienborg ou bien encore la statue de la Petite Sirène, vous ne manquerez rien.

  • Prendre du recul en visitant Copenhague en bateau
    Détente
    Copenhague en bateau

    Prendre du recul en visitant Copenhague en bateau

    C’est l’autre alternative pour visiter la ville comme il se doit. Embarquez sur un bateau à fond plat, et découvrez la capitale d’un tout autre angle, accompagné par un guide qui vous servira de nombreuses anecdotes et faits historiques sur la ville. Partez de Nyhavn, l’un des plus beaux spots de la ville sans conteste, et démarrez la visite en découvrant les châteaux, remparts, maisons danoises typiques, églises et quartiers divers au fil des canaux.

  • Voguer tranquillement sur le lac Bagsværd
    Détente
    Le lac Bagsværd

    Voguer tranquillement sur le lac Bagsværd

    Le bateau, c’est aussi le moyen de transport privilégié pour qui voudrait se mettre un peu au vert, en dehors du centre de Copenhague. Au nord de la ville se trouve le lac Bagsværd, petit havre de paix à découvrir en famille, ou même en amoureux. Réservez votre ticket et découvrez les forêts verdoyantes et grands espaces aux abords du lac, visitez le parc d’Aldershvile, ou bien encore Sophienholm, accueillant expositions et festivals à divers moments de l’année.

  • Danser toute la nuit dans un festival de renommée internationale
    Détente
    Roskilde festival

    Danser toute la nuit dans un festival de renommée internationale

    Nombreux sont les festivals au Danemark. Northside dans la ville d’Aarhus, Distortion dans les rues de Copenhague, festival de jazz, de hard rock, on ne compte plus les événements qui ponctuent le calendrier estival. Mais parmi toutes ces opportunités, ne manquez pas le Roskilde festival, l’un des plus gros festivals de musique d’Europe. Plus de 80 000 personnes y participent chaque année début juillet, prêtes à danser sur les plus gros hits du moment en face de la légendaire scène orange. Prenez vos billets !

  • Replonger en enfance dans la maison Lego
    Détente
    Les bureaux de Lego à Billund

    Replonger en enfance dans la maison Lego

    Car ne l’oublions pas, Lego est un bien un jeu danois. Et le succès mondial a donné lieu à un véritable culte qui n’a pas échappé à la marque. Profitez donc de retomber en enfance, ou de transmettre le flambeau aux jeunes générations en visitant le musée Lego, dont l’architecture extérieure fait penser à un empilement de 21 briques Lego colorées. Au programme, la découverte de constructions de briques toutes plus folles les unes que les autres, de cascades grandeur nature à des personnages de films, en passant par des dinosaures et des volcans.

  • Déguster les spécialités danoises lors d’une sortie à Copenhague
    Gastronomie
    Plat traditionnel danois

    Déguster les spécialités danoises lors d’une sortie à Copenhague

    Et plus particulièrement dans le quartier de Vesterbro, le nouveau quartier en vogue de la capitale danoise. Là-bas, les restaurants végétariens et les petits bars tendances rivalisent de créativité pour régaler les clients. Profitez d’une excursion gourmande et goûtez les spécialités les plus incontournables du pays, du smørrebrød au lokal akvavit, en passant par la dégustation de bières locales. Bon appétit !

  • Déguster la bière nationale à la Carlsberg Brewery
    Gastronomie
    Bière danoise

    Déguster la bière nationale à la Carlsberg Brewery

    On ne présente plus la Carlsberg, une des bières iconiques en Europe, consommée par le plus grand nombre. La brasserie Carlsberg se trouve en périphérie de Copenhague. Son entrée, reconnaissable entre toutes avec ses deux éléphants de chaque côté du portail, marque l’entrée dans le royaume de la bière danoise. Joignez une visite guidée et découvrez les étapes de production du célèbre breuvage. Et bien entendu, vous terminerez immanquablement par une dégustation de bières locales.

  • Randonner dans le Thy National Park
    Sport
    Thy National Park

    Randonner dans le Thy National Park

    C’est l’un des quatre parcs nationaux du pays, et probablement l’un des plus dramatiques en termes de paysages. Situé tout au nord-ouest du Danemark, les panoramas évoluent entre forêts de pins, prairies balayées par le vent de la mer du Nord et végétation rase à perte de vue, où vous pourrez parfois observer des cerfs et des biches paître tranquillement. Les amoureux de la nature et des oiseaux prendront énormément de plaisir à se balader dans ces contrées revigorantes.

  • Plonger dans l’Histoire des Vikings... en vrai
    Culture
    Musée des Vikings à Roskilde

    Plonger dans l’Histoire des Vikings... en vrai

    Peuple historique faisant encore rêver les historiens, comme les amateurs de films d’époques et de littérature moyenâgeuse, il est temps de plonger dans les chaussures d’un Viking. Rendez-vous au musée des Vikings à Roskilde, à quelques kilomètres à l’ouest de Copenhague, déguisez-vous et découvrez la vie de ce peuple au 11e siècle. Clou du spectacle, vous pourrez même embarquer dans une galère pour découvrir la vie à bord. Le musée en conserve quelques-unes d’époque, ayant 1000 ans d’âge et restant au sec, bien entendu.

  • Escalader l’une des plus grandes dunes d’Europe
    Aventure
    Dune dans la région de Jutland

    Escalader l’une des plus grandes dunes d’Europe

    Rendez-vous aux confins des terres du Danemark, à la pointe extrême nord de la région de Jutland. Là se trouve l’une des dunes de sable mouvantes les plus hautes d’Europe, se déplaçant d’environ 18 mètres par an depuis les 300 dernières années. En plus de pouvoir grimper dessus, vous pourrez également observer la trace que la dune a laissée derrière elle dans les paysages alentour. Si vous souhaitez vous croire en plein désert en Europe du Nord, rendez-vous ici !