Temple Bar
Les quelques rues piétonnes de ce célèbre quartier suffisent pour comprendre l’atmosphère unique de l’Irlande ! C’est un quartier branché aux magasins atypiques : disquaires, galeries d’art, friperies, petits musées, centres culturels… Il y a de quoi faire. C’est ici que vous trouverez le plus de pubs au m2 et à partir de 17h 30 l’ambiance commence à devenir festive ! Groupes de musique de rues, concerts live dans les pubs et Guinness à la main, les Irlandais sauront vous mettre à l’aise. Vous passerez forcément une soirée mémorable dans les rue de Temple Bar !
Trinity Collège/livre de Kells
Cette université au cœur de la ville possède des bâtiments datant du XVIIIème et du XIXème siècle ouverte par la reine Élisabeth Ier en 1952. Ouverte au public, vous pourrez découvrir ses bâtiments au style victorien, sa grande cour intérieure et sa vieille bibliothèque sur deux étages : La Old Library, une des plus belles bibliothèques au monde. Elle abrite des ouvrages d’une rareté inestimable comme le livre de Kells aussi appelé « Grand Evangéliaire de Saint Colomba », un manuscrit réalisé par des moines en l’an 800, un livre inachevé mais aux détails inexpliqués pour l’époque.
Guinness Storehouse
La Guinness Storehouse est une visite incontournable à faire pour tous les amateurs de bière, mais pas que ! Situé à environ 10 minutes du centre en bus ou en Taxi, vous arriverez au cœur des usines de fabrication de la marque dans un immense entrepôt. La visite se fait sur six étages avec à chacun une découverte : fabrication de la Guinness, l’histoire de ses publicités, les moments forts de la marque et petit plus pour le dernier étage qui vous offrira un bar vitré avec une vue à 360° où vous pourrez déguster une bière avec une vue imprenable sur la ville.