Que voir, que faire en Irlande ?
La sélection et les conseils de Partir.com
Incontournable


Dublin
Temple Bar
Les quelques rues piétonnes de ce célèbre quartier suffisent pour comprendre l’atmosphère unique de l’Irlande ! C’est un quartier branché aux magasins atypiques : disquaires, galeries d’art, friperies, petits musées, centres culturels… Il y a de quoi faire. C’est ici que vous trouverez le plus de pubs au m2 et à partir de 17h 30 l’ambiance commence à devenir festive ! Groupes de musique de rues, concerts live dans les pubs et Guinness à la main, les Irlandais sauront vous mettre à l’aise. Vous passerez forcément une soirée mémorable dans les rue de Temple Bar !
Trinity Collège/livre de Kells
Cette université au cœur de la ville possède des bâtiments datant du XVIIIème et du XIXème siècle ouverte par la reine Élisabeth Ier en 1952. Ouverte au public, vous pourrez découvrir ses bâtiments au style victorien, sa grande cour intérieure et sa vieille bibliothèque sur deux étages : La Old Library, une des plus belles bibliothèques au monde. Elle abrite des ouvrages d’une rareté inestimable comme le livre de Kells aussi appelé « Grand Evangéliaire de Saint Colomba », un manuscrit réalisé par des moines en l’an 800, un livre inachevé mais aux détails inexpliqués pour l’époque.
Guinness Storehouse
La Guinness Storehouse est une visite incontournable à faire pour tous les amateurs de bière, mais pas que ! Situé à environ 10 minutes du centre en bus ou en Taxi, vous arriverez au cœur des usines de fabrication de la marque dans un immense entrepôt. La visite se fait sur six étages avec à chacun une découverte : fabrication de la Guinness, l’histoire de ses publicités, les moments forts de la marque et petit plus pour le dernier étage qui vous offrira un bar vitré avec une vue à 360° où vous pourrez déguster une bière avec une vue imprenable sur la ville.
Connemara
Véritable paradis écologique, le Connemara est situé dans le comté de Galway à l’ouest du pays. C’est un ensemble de plusieurs péninsules. Le Parc du Connemara de plus de 2000 hectares regorge de tourbières, de montagnes et de rivières, où les amoureux de nature pourront faire de nombreuses randonnées. Plusieurs espèces d’oiseaux y ont élu domicile. Profitez de votre venue dans cette région pour emprunter la vertigineuse Sky Road, une route qui se divise en trois routes sinueuses : Beach Road, Sky Road et Low Road, d’où vous pourrez admirer de superbes paysages et des panoramas dignes de cartes postales !
La Chaussée des Géants
Située en Irlande du Nord et classée au patrimoine Mondial de L’UNESCO, la Chaussée des Géants est une curiosité naturelle, d’origine volcanique où les quelques 40 000 colonnes de basalte forment un paysage surréaliste ! C’est un site ouvert au public tous les jours et qui se découvre à pied. Plusieurs itinéraires sont possibles comme le Sheperd’s Path un chemin qui longe la falaise et qui, en fin d’après-midi offre un spectacle inoubliable. C'est au moment du coucher de soleil que vous aurez la plus belle des lumières, ce qui rend le site encore plus magique.
Parc national du Burren
Le Parc National du Burren situé dans le comté de Clare ne ressemble à aucun autre. C’est un immense plateau de calcaire rendant l’atmosphère lunaire et fascinant. La faune et la flore qu’abrite le parc sont parmi les plus riches du pays. Mais le véritable intérêt de ce parc est sans doute le Poulnabrone, un dolmen vieux de plus de 5800 ans.
Belfast
Belfast est la deuxième ville la plus peuplée de l’île. Réputée pour son essor commercial et industriel, la ville est en pleine renaissance. Débutez votre visite par le centre ville qui commence depuis la place de Donegall Square puis arpentez les rues de la ville et admirez des fresques murales dans les quartiers catholiques et protestants qui témoignent du passé douloureux de la ville. Le Jardin Botanique de la ville vaut le détour, mais l’expérience incontournable à faire à Belfast, c’est la Titanic Belfast Experience qui a donné son nom au quartier. Le bâtiment du musée est ultra moderne et à l’intérieur vous découvrirez des reconstitutions et des visites virtuelles très réalistes. Pensez à réserver votre billet à l’avance. À environ trente minutes en voiture du centre de Belfast, découvrez le manoir du Mount Stewart dans la ville de Newtownards, ses jardins luxuriants sont très bien entretenus et il est très agréable de se promener à travers le jardin japonais, le jardin italien ainsi qu’autour du lac.
Les falaises de Moher
Joyau du Comté de Clare, les Cliffs of Moher sont des falaises vieilles de plus de 300 millions d’années et culminent à une altitude de 214 mètres au dessus de l’Atlantique. Vous pourrez les découvrir depuis des chemins protégés ou depuis la mer lors d’excursions. Superbes et impressionnantes, elles offrent un spectacle magique, prévoyez une demi-journée sur place pour découvrir les 8 km de falaises.
Killarney
Proche du parc national de Killarney, la ville de Killarney est une halte incontournable si vous vous baladez dans l'anneau du Kerry. Ses ruelles avec ses nombreuses boutiques de produits artisanaux et ses bistrots où la bière coule à flots sont très agréables. Son impressionnante cathédrale est un lieu à visiter lors de votre circuit organisé. Un peu plus loin, ne manquez pas le château de Ross, une très belle œuvre architecturale médiévale avec son donjon, le château en ruine de McCarthy qui domine le lac du Loch Lein et bien sûr le parc national de Killarney avec une balade dans le Mossy Woods Nature Trail, une forêt recouverte de mousse à certains endroits.
Skellig Michael
Dans le comté du Kerry, Skellig Michael et Little Skellig forment l’archipel des îles Skellig classées au patrimoine mondial de l’UNESCO, accessibles en bateau depuis Portmagee ou Ballinskellig. Une fois arrivé à Skellig Michael, vous pourrez emprunter un escalier de quelques 618 marches pour accéder au village monastique où vous attend un paysage vertigineux qui a servi de décor au dernier volet de la saga Star Wars. Une fois en haut vous découvrirez les vestiges d’un village monastique : ruines de chapelles, quelques croix ainsi que des huttes où vivaient les moines. En été, prenez vos places en avance, car le site étant protégé, le nombre de places y est limité.
Croagh Patrick
L’histoire raconte que Saint-Patrick, après avoir atteint le sommet de cette montagne a commencé un jeûne de 40 jours. La légende raconte également qu’il aurait chassé tous les serpents de l’Irlande depuis cette montagne. Lieu sacré, quelque 40 000 irlandais viennent chaque année se recueillir sur les flancs de cette montagne et dans sa chapelle. En dehors du pèlerinage vous pouvez entreprendre une randonnée depuis Murrisk ; l’ascension est plutôt raide, il faut être bien équipé et compter environ 5 heures pour faire l’aller retour mais une fois en haut, le panorama sur le Connemara et l’île d’Achill est à couper le souffle !
Rock of Cashel
Haut lieu du christianisme irlandais, le village de Cashel est blotti aux pieds d’un rocher de plus de 60 mètre de haut. Découvrez un ensemble de constructions médiévales et religieuses comme la Cormac’s Chapel un des plus anciens bâtiments religieux du pays ou la cathédrale de Saint-Patrick. La forteresse surplombant la ville est la « Castle of King », qui a accueilli de célèbres personnages de l’histoire de l’Irlande comme les rois de Munster, le roi Aengu ou le roi Brian Boru. Profitez de votre passage à Cashel pour goûter au Cashel Blue, un fromage cru à la pâte persillée produit dans la région.
Les îles d’Aran
Dans la baie de Galway, les trois îles d’Aran : Inishmore, Inishmaan et Inisheer sont accessibles depuis Doolin ou Rossavel et il faut compter entre 30 minutes pour Inishmore et jusqu’à une heure pour atteindre les deux autres îles. Ces îles calcaires sont encore à l’état sauvage. Quelques agriculteurs et pêcheurs y vivent dans des conditions plutôt rudes. Les îles d’Aran sont une étape indispensable lors de votre découverte de la côte sauvage de l’Irlande. Sur Inishmore, l’attraction principale est le fort Dun Aengus, un fort datant de la préhistoire construit au bord des falaises. Autour d’Inisheer, des excursions existent afin d’admirer le phare de l’île récemment rénové. Profitez également de votre venue sur ces îles pour acheter un pull en laine d’Aran, le pull traditionnel irlandais en pure laine vierge.
Achill Island
C’est la plus grande île du pays qui reliée à la terre par un pont et accessible en voiture. C’est un véritable paradis pour les amateurs de randonnée et de nature sauvage qui découvriront des paysages aux tons orangés typiques de cette région de l’Irlande. L’île comporte des vestiges du passé et de nombreux sites archéologiques comme le village fantôme de Slievemore accessible gratuitement et qui permet de connaître l’architecture d’un village traditionnel.
Anneau du Kerry
Également appelé la Péninsule d’Iveragh, l’Anneau du Kerry est un parcours de plus de 180 km entre lacs et montagnes qui se découvre en voiture, à pied ou en vélo. C’est un circuit organisé incontournable de l’Irlande qui offre des paysages sur les montagnes et sur les côtes comme nul par ailleurs. Étroites et sinueuses, les routes sont délicates dans cette région et il faudra penser à faire le plein d’essence avant votre expédition dans la région. Pour vous connecter pleinement avec la nature, faites une halte dans le Parc National du Killarney, le plus grand parc d’Irlande à la faune et la flore très riche. La vue « Ladies View », le trou de « Dunloe » et les cascades de « O’Sullivan’s » font partis des incontournables pour vous plonger au cœur de la nature irlandaise. Lors de votre pause repas, goûtez au Kerry Lamb, un agneau élevé dans le Kerry selon les traditions !
Kilkenny
La ville de Kilkenny est située à environ une heure et demie en voiture de Dublin. C’est une ville dynamique à la fois médiévale et moderne, reconnue pour sa bière portant le même nom et pour son festival de montgolfières qui attire chaque année des visiteurs du monde entier. Vous pourrez admirer la cathédrale Saint-Canice construite au XIIIème siècle et extrêmement bien préservée. Le château de Kilkenny au style Victorien se visite ; petits et grands pourront avoir un aperçu de la vie de la noblesse à l’époque du Moyen Âge.
Dingle
Sanctuaire des traditions gaéliques, la Péninsule de Dingle possède des paysages de cartes postales. Entre falaises vertigineuses (comme celle de Slea Head), baies et plaines, le décor change sans cesse. C’est dans cette nature prospère que chaque année, de nombreuses espèces d’orchidées sauvages poussent pour notre plus grand plaisir. À Dingle, l’Aquarium « Dingle Ocean World » est très apprécié et on peut y admirer plus de 150 espèces de poissons et de tortues.
Cork
Offrant de multiples activités aux villageois et aux touristes, Cork est une ville qui bouge et où on ne s'ennuie jamais. Parmi les activités que vous pourrez y faire, il y a le Cork Fabulous Tasting Trail, un circuit organisé tous les samedis matins, les visites de la ville en bus à étages pour voir les monuments emblématiques du centre-ville, la visite de la galerie Crawford où sont exposées les célèbres œuvres de Canova, l'English Market pour trouver des produits artisanaux irlandais, … Et si vous comptez venir à Cork en Octobre, vous pourrez assister au célèbre Guinness Jazz Festival.
Kinsale
Dans le comté de Cork, Kinsale est un petit village de pêcheurs blotti dans l'estuaire du Bandon. L'ambiance y est tranquille et vous aimerez vous balader dans ses ruelles aux maisons colorées. Faites la visite du Desmond Castle, un château qui fût transformé en prison ainsi que du Charles Fort, un fort médiéval avec des murailles imposantes offrant une jolie vue sur le village ainsi que sur la baie.
Tous les lieux d'intérêt et paysages
Incontournable


-
Connemara - Visiter l’abbaye de Kylemore
- Admirer le paysage panoramique sur la Sky Road
- Gravir le Diamond Hill et ses 442 m de hauteur
- Séjourner à Clifden et s’immerger dans la culture locale
- Flâner sur Glassilaun, la plus belle plage d’Irlande
- S’essayer à la pêche sur le Lac du Connemara -
Dublin - Arpenter les rues pavées du centre
- Dégustez une Guiness dans un pub
- Profiter de l’air marin au port de Howth
- S’initier aux méthodes de fabrication du Whiskey
- Visiter le fameux Dublin Castel G
- S’émerveiller devant la Cathédrale Saint Patrick
- En apprendre plus sur le pays à travers ses nombreux musées -
La Chaussée des Géants - Contempler les formations volcaniques de la Chaussée des Géants
- Marcher sur le bord de mer
- S’aventurer au dessus du vide sur un pont de corde
- Visiter un château médiéval et se balader entre les ruines -
Kylemore Abbey - Se balader dans les jardins du château
- En apprendre sur l’histoire de la construction du domaine
- Flâner à travers les pièces du château
- Découvrir l’abbaye qui se trouve sur place -
Achill Island - Prendre une pause sur Keem beach
- Randonner sur le plus haut mont de l’île, Minaun Heights
- Explorer les ruines d’un village abandonné
- Visiter l’île avec son vélo
- Avoir la chance de voir les baleines et les dauphins
- Prendre les vagues en surf et/ou kitesurf -
Aillwee Cave - Arpenter les galeries souterraines de la grotte avec un guide
- Profiter des magnifiques vues qui entourent le site
- Assister à un spectacle de rapaces en famille -
Anneau du Kerry - Se balader dans le parc national de Killarney
- Se rafraîchir à proximité de la cascade de Tor
- Surplomber le parc grâce à la Lady’s View
- Visiter les petits villages colorés de Sneem, Kenmare et Waterville
- Naviguer jusqu’au Skellig Island
- Randonner dans le Gap of Dunloe, splendide vallée de la région -
Atlantic Drive - Prendre la route au bord de Bellacragher Bay
- Explorer la Péninsule de Currane
- Admirer la vue sur Clew Bay et ses îles
- Remonter dans le temps en visitant la Granuaile’s Tower -
Belfast - Se régaler au Marché de Saint Georges
- Se re-plonger dans l’histoire du Titanic
- Siroter une bière dans les pubs du Cathedral Quarter
- Arpenter les rues à la recherche du Street Art
- S’aérer dans le parc du jardin botanique
- Faire une pause sur Victoria Square et sur sa vue de Belfast -
Carrantuohill - Partir en excursion guidée (ou non) sur les sentiers de randonnées
- Faire une pause goûter au sommet de la montagne pour les plus avertis
- Profiter de la magnifique vue de Hag’s Glen -
Comté de Mayo - S’imprégner du charme de Westport et flâner dans ses ruelles
- Découvrir la Wesport House et son héritage historique
- Traverser l’île d’Achill en voiture sur l’Atlantic road
- Randonner dans le Parc National de Ballycroy
- Côtoyer les falaises à Downpatrick head -
Croagh Patrick - Faire l'ascension de la célèbre montagne Downpatrick head
- Se balader à travers les ruines de l’Abbaye Murrisk
- Boire un thé dans le village de Murrisk pour se réchauffer -
Falaises de Moher - Choisir d’emprunter le sentier vers Hag’s Head
- Visiter les ruines de la Moher Tower
- Prêter attention aux “murs de famines” présents sur les chemins
- Opter pour la randonnée vers la Tour O'brien et profiter de la vue
- Prendre le bateau et admirer les falaises d’en bas -
Fort de Doon - Naviguer sur le Lac Loughadoon
- Visiter l’ancien fort et se plonger dans l’histoire irlandaise
- En profiter pour se couper de la civilisation -
Galway - Faire un tour dans la plus vieille église médiévale d’Irlande
- S’émerveiller devant la Cathédrale Notre-Dame de Galway
- Faire une promenade sur la Long Walk en fin de journée
- Admirer les jolies maisons colorées du centre ville
- Profiter d’un concert de musique traditionnelle
- Dégustez des bières sans se ruiner dans les pubs
- Déambuler dans le quartier animé de Quarter -
Glendalough - Se balader entre l’Upper lake et le Lower lake
- Monter à 30 mètres de hauteur dans la Tour Ronde et parcourir le cimetière
- Explorer les ruines de la cathédrale de Glendalough -
Îles Skellig - Grimper les 618 marches de l’île Skellig Michael
- S’extasier devant l’océan depuis la vue du monastère
- Visiter le phare de Skellig Michael et observer les oiseaux marins
- Naviguer autour de Little Skellig et observer les phoques et oiseaux de mer -
Killarney et son parc - Découvrir le Ross Castle et s’imprégner de la culture médiévale irlandaise
- Faire une pause sur la Ladies View et profiter de la vue
- Se désaltérer à la Cascade de Torc
- Faire une balade en cheval dans le parc
- Sentir le charme des ruines de L’Abbaye de Muckross
- Se rendre à Gap of Dunloe pour une balade entres lacs et plaines -
Les îles d’Aran - Parcourir l’Inis Môr et ses nombreux sites historiques
- Se familiariser avec la faune des îles
- Expérimenter la vie nocturne sur Inis Môr
- Découvrir les îles sur un vélo
- Se sentir seul au monde sur l’île d’Inis Méain
- Prendre le soleil sur l’île d’Inis Oír et ses plages de sable blanc -
Macgillycuddy's Reeks - Partir en randonnée de 6 heures
- Admirer les lacs de Callee et Gouragh au milieu des montagnes
- Emprunter l'Échelle du diable pour grimper le mont Carrantuohill -
Mizen Head et Three Castle Head - Marcher entre champs et falaises pour accéder aux ruines du château
- Admirer la vue époustouflante des trois tours du château
- Se balader au bord des falaises de 120 mètre d’altitude -
Parc national de Glenveagh - Visiter le château de Glenveagh situé en plein coeur du parc
- Se balader à travers la nature sauvage sur la Glen Walk
- Tomber sur la Dunlewey Church
- Suivre les rives du lac Lough Veagh -
Parc national du Burren - Partir sur les traces préhistoriques au Dolmen de Poulnabrone
- Se promener sur des plateaux de calcaire entre mer et falaises
- Faire un arrêt au manoir de Leamaneh et visiter ses ruines -
Rock of Cashel - Profiter des hauteurs de la Tour Ronde pour observer la vue
- S’émerveiller devant la grande cathédrale en ruine
- Découvrir la chapelle, ses fresques et ses sculptures extérieures
- En profiter pour visiter Hore abbey -
Skellig Michael - En apprendre plus sur les conditions de vie des moines de l’époque
- Grimper les 618 marches de l’île Skellig Michael
- S’extasier devant l’océan depuis la vue du monastère
- Visiter le phare de Skellig Michael et observer les oiseaux marins -
Slieve League - Randonner au bord de l’Atlantique sur des falaises de 600 mètres
- S’imprégner du panorama
- Réserver un guide pour en apprendre plus sur la faune et la flore locale
- Prendre le bateau et admirer les falaises depuis l’océan -
Wicklow - Découvrir les principales attractions du Parc national des montagnes de Wicklow
- Se balader entre les lacs, les plaines et les montagnes
- Partir en randonnée à Glendalough et visiter les ruines d’un monastère -
Wild Atlantic Way - Voir les couchers de soleil sur les plages de la péninsule d’Inishowen
- S’essayer au surf sur la Surf Coast
- Traverser les splendides paysages de la Bay coast
- S’aventurer sur les hautes falaises de la Cliff Coast
- Visiter la région par ses sentiers de randonnée -
Causeway Coastal Route - Découvrir un ancien château et ses jardins fleuris
- Parcourir la Torr Head Road en voiture ou à pied
- S’imprégner de la beauté de la Chaussée des Géants
- Faire une pause au petite village de Ballintoy
- Se dépasser en traversant un pont en corde -
Powerscourt Estate - Randonner dans les magnifiques jardins du parc
- Partir à la recherche de l’une des plus grandes cascades d’Irlande
- S’aventurer sur le domaine et dénicher les lieux secrets du parc
- Manger un bout dans le restaurant du domaine
- Séjourner au coeur du parc dans le luxueux Powerscourt Hotel -
Tollymore Forest Park - Déambuler à travers les forêts et les cascades
- Rechercher les lieux de tournage de Game of Thrones
- Prendre une pause à proximité de la Shimna River
- Explorer le parc et partir en randonnée
-
Baltimore - Observer les baleines aux larges des côtes
- Profiter de l’air marin et des bons restaurants sur le Port de Baltimore
- S’approcher de la Baltimore Beacon et surplomber la ville -
Brú Na Bóinne - Remonter dans le temps en visitant Knowth
- En apprendre plus sur la préhistoire irlandaise à New Grange
- Visiter d'anciennes tombes mégalithiques irlandaises -
Carran - Plonger dans la vie de Michael Cusack à travers son musée dédié
- Se promener parmi les ruines d’une ancienne église du 15ème siècle
- Trouver les meilleurs point de vues sur le Burren -
Carrowkeel passage - Partir à la recherche des tombes néolithiques
- Se balader dans la campagnes irlandaises
- Admirer les paysages ruraux environnants -
Cleggan - Grimper la colline de Cleggan pour admirer la vue
- Admirer les ruines d’une ancienne tour napoléonienne
- Galoper sur les plages de la région
- Naviguer en direction des îles d'Inishbofin -
Clonmacnoise - Conduire à travers les routes typiques d’Irlande
- Marcher entre les ruines du Monastère de Clonmacnoise
- Découvrir le cimetière du monastère et ses croix celtiques
- Se balader à travers les prairies en suivant la rivière -
Cork - S’intéresser à l’astronomie dans l’observatoire de BlackRock Castle
- Goûter aux produits du terroir au English Market
- S’aventurer dans une ancienne prison
- S’émerveiller devant la Cathédrale Finbarr
- Se détendre en dégustant une bière dans les pubs de la ville
- Se balader dans le quartier de Shendon -
Dingle - Avoir la chance de visiter le bâtiment le plus vieux d’Irlande
- Déguster du whisky et du gin dans une distillerie
- Faire le plein de soleil sur la plage de Coumeenoole
- S’instruire sur les vestiges de la famine en Irlande
- S’arrêter à Eask Tower pour admirer la vue sur l’océan -
Doolin - Voir les imposantes falaises de Moher depuis l’eau
- Descendre sous terre pour découvrir le site géologique le plus impressionnant du pays
- Faire une balade vers le château de Doonagore et profiter des vues sur place -
Dún Aonghasa - Sillonner l’une des ruines les plus anciennes d’Irlande
- Se reposer dans une calèche pour profiter des paysages
- Se dorer la pilule sur une plage à l’abris du vent
- Faire une pause déjeuner dans le village de Kiloran -
Dunlewey - Visiter l'Église de Dunlewey
- Faire un trek sur la montagne d'Errigal
- Faire une sortie équestre pour profiter des paysages montagneux -
Dursey Island et son cable car - Prendre le temps de faire le tour de l’île à pied
- Manger un bout face à la mer
- Prendre le téléphérique et s’émerveiller devant la beauté des paysages
- Faire le tour des sites archéologiques de l’île -
Gleninchaquin Park - Randonner au milieu des paysages sauvages
- Observer la flore locale
- Partir à la recherche des nombreuses cascades du parc
- Pêcher dans les grands lacs du parc (avec permis) -
Gougane Barra - Se reposer dans le village paisible de Gougane Barra
- Sillonner les 138 hectares du parc de Gougane Barra
- Tomber sur les ruines d’un monastère
- Visiter une ancienne petite église au bord du lac Gougane -
Grottes de Cushendun - Marcher sur les pas de la série Games of Throne
- S’enfoncer dans l'obscurité de la grotte
- Apprécier les couleurs du paysage au coucher de soleil -
Horn Head, Donegal - S’aventurer au sommet des falaises vertigineuses de Horn Head
- Observer les oiseaux marins
- Se faire éclabousser par le McSwyne’s Gun
- Se détendre sur les plages environnantes -
Inchagoill Island - Faire un tour de bateau autour de l’île
- Aller jusqu’à l'Église Saint Patrick et ses ruines
- Examiner la Pierre de Lugnad et ses inscriptions très anciennes
- Découvrir le Templenaneeve et sa porte en pierre voûtée -
Kilkenny - Explorer les ruelles médiévales du centre de la ville
- Prendre son temps pour visiter le château de Kilkenny et ses jardins
- Se plonger dans l’histoire de la bière au musée The Smithwick’s Experience
- Manger dans l’une des plus vieilles auberges d’Irlande -
Killary Harbour - Emprunter les sentiers de randonnée de Killary Walk
- Être ébloui par les paysages de la baie de Killary Harbour
- S’échapper dans le petit village de Leenane
- Prendre le bateau pour admirer la vallée depuis l’océan
- Se rafraîchir aux cascades d'Aasleagh Falls -
Kinsale - Goûter les spécialités locales dans les petits restaurants du village
- Flâner dans les ruelles colorées de Kinsale
- S’aventurer sur les falaise vertigineuses de Old Head
- Visiter les Fort de Kinsale et le Fort de James -
Les routes magiques - Sillonner la route de Comeragh Mountains, la plus connue du pays
- Partir au pied de la Montagne Cooley et conduire sur la Cooley Peninsula Road
- Prendre les deux routes de Ben Bulben -
Limerick - Déambuler dans les jolies rues du centre-ville
- Prendre sa matinée pour visiter l’immense Château de King’s John
- En apprendre plus sur la ville en visitant le Limerick City Museum
- Découvrir les ruines de La cathédrale de Sainte Mary
- Faire une pause gourmande au sein du Milk Market -
Loop Head - Prendre de la hauteur sur le phare de Loop Head (24 mètres)
- S’essayer au Coasteering
- Faire de la plongée sous-marine
- Naviguer sur l’océan en kayak
- Aller au Pont de Ross pour observer les oiseaux -
Lough Hyne - Faire du kayak sur le lac
- Partir en randonnée sur les collines surplombant le lac
- Se baigner dans le lac -
Newgrange - S’immerger dans le mode de vie préhistorique
- Visiter une tombe mortuaire vieille de 5000 ans
- Se balader à travers l’un des sites archéologiques les plus vieux du monde -
Old-Head - Explorer les côtes les plus spectaculaires d'Irlande
- Faire la boucle de 6km de Old Head de Kinsale
- Trouver les ruines d’un ancien fort celte
- Surplomber la mer en visitant le phare de Old Head -
Péninsule de Hook Head - S’intéresser à l’architecture médiévale en visitant l’abbaye de Tintern
- Découvrir le phare de Hook Head et son histoire maritime
- Se faire peur en explorant un manoir hanté
- Prendre le soleil sur les plages de sables blanc -
Plage de Derrynane - Prendre un bol d’air frais au bord des eaux turquoises
- Explorer les ruines d’une abbaye en marée basse (uniquement!)
- Se balader pieds nus à travers les rochers et l’océan -
Sheep's Head - Prendre la Sheep’s Head Way pour une randonnée
- Atteindre le phare de Sheeps Head
- Pique-niquer au sommet de la falaise, face à la mer -
Sky road - Commencer par la ville de Clifden et apprécier ses magnifiques baies
- Prendre de la hauteur et arpenter les routes de montagnes
- Distinguer les nombreuses îles à l’horizon -
Valentia Island - Observer les splendides panoramas depuis Geokaun Mountain et Bray Head
- En apprendre plus sur le fonctionnement des phares
- Déambuler dans le petit musée de l’île Valentia -
Clifden - Arpenter la Sky Road en voiture
- Visiter les ruines du Clifden Castle et admirer la vue sur l’océan
- Louer un vélo et découvrir la ville et ses alentours
- Participer à des sorties Kayak au coucher de soleil
- Partir en randonnée dans le parc du Connemara
- S’imprégner de l’atmosphère de la ville et de ses habitants -
Île d'Inishbofin - Visiter les ruines d’un monastère datant du 17ème siècle
- Se balader sur les plages de sable blanc
- Prendre les différents sentiers de randonnée pour visiter l’île
- Avoir la chance d’observer des dauphins
- Parcourir l’île en vélo -
Waterville - Assister à un concert de musique traditionnelle dans les pubs de la ville
- Flâner à travers les maisons colorées du centre
- S’essayer au ski nautique sur le littoral
- Pêcher sur la côte Atlantique
- Admirer de magnifiques couchers de soleil depuis la ville -
Russborough House - S’immerger le mode de vie d’une maison du 18ème siècle
- Partir en visite guidée pour connaître l’histoire de la Russbourough House
- Déambuler dans les jardins du domaine
- Voir des oeuvres d’arts uniques lors des expositions temporaires -
Westport - Profiter des restaurants et des pubs du centre-ville
- Randonner jusqu’au Croagh Patrick et en prendre plein la vue
- Découvrir la Westport House et ses grands jardins
- Parcourir la Clew Bay et ses nombreux îlots -
Inch Abbey - Marcher sur les pas de Robb Stark
- Parcourir le site et admirer la principale fenêtre de l’abbaye
- Faire une promenade autour du site
- En apprendre sur l’histoire de l’abbaye -
Audleys castle - Partir en balade autour du château de Winterfell
- Faire un tour en vélo sur les chemins environnants
- Découvrir le lieu en s’immergeant dans les scènes de Game of Thrones
- Visiter la Tour principale surplombant la campagne irlandaise -
Dark Hedges - Se balader dans la campagne irlandaise sur des petits chemins
- Prendre des photos de l’allée et de ses arbres tordus
- Marcher sur les pas de Games of Thrones -
Ballintoy - Goûter aux produits de la mer dans l’un des restaurant du village
- Revivre l’arrivée de Théon Greyjoy aux îles de Fers
- Flâner sur la belle plage de La Larrybane Bay
- Déguster une bonne bière dans un pub
- Faire un tour au célèbre Carrick-a-Rede bridge -
Portstewart - Faire une pause goûter sur la plage de sable blanc
- Se promener dans le centre ville et déguster des plats locaux
- Faire une randonnée dans le terre et profiter du paysage verdoyant
- Voir un coucher de soleil sur les petits quais de la ville
Carte interactive des lieux à visiter
Notre sélection de lieux en vidéo
Vous aimerez aussi
-
Cartes touristiques
Carte des régions, des lieux d'intérêt et des distances en Irlande !
-
Vols pour l'Irlande
Toutes les infos pour bien acheter votre billet d'avion
-
Voyages organisés
Sur mesure, en individuel... Les meilleures offres de voyages en Irlande !
-
Hôtel ou location ?
Trouvez votre logement de rêve en Irlande au meilleur prix...
-
Quand partir ?
Pour être sûr de partir en Irlande à la meilleure saison !