Vols et billets d'avion pour la Toscane

Comparateur de vols

Tous les vols directs vers la Toscane

1h45 de vol direct et vous voilà arrivés en Toscane ! Un riche patrimoine artistique et culturel que vous pourrez découvrir dès votre arrivée car avec un vol aussi rapide, vous n’aurez pas le temps d’être fatigué ! Plusieurs aéroports autres que sur Paris vous offrent la possibilité de vous envoler vers cette belle région en un temps record sans changer d’appareil. Pise et Florence sont les deux aéroports où vous pouvez atterrir en Toscane.


Unique ! Consultez le calendrier des vols directs en cliquant sur votre ville de départ
6 villes françaises, belges et suisses desservent la Toscane en vol direct.

Départ

Liaison

Bordeaux

Vol Bordeaux Pise
1h40

Bruxelles

Vol Bruxelles Florence
1h50

Genève

Vol Genève Florence
1h10

Nantes

Vol Nantes Pise
1h50

Paris CDG

Vol Paris Florence
1h40

Paris Orly

Vol Paris Pise
1h35

Zurich

Vol Zurich Florence
1h10

A quel prix acheter son billet ?

Le prix moyen d’un billet A/R Paris Florence est d’environ 150 euros. Ce prix varie peu tout au long de l’année. Il sera un peu plus cher au mois de mai car avec les ponts, la Toscane très rapidement accessible depuis la France est une destination privilégiée pour quelques jours de congés. Octobre et novembre offrent des tarifs attractifs également mais attention aux pluies plus fréquentes à cette période.

Source des données Algofly.fr

Créer votre alerte

Vous recevrez un email quand le prix du billet d'avion sera au plus bas.
Créer votre alerte vol

Aéroports

La Toscane dispose de deux aéroports internationaux sur lesquels vous pouvez atterrir.

L’aéroport de Florence

Vous atterrissez à l’aéroport de Florence-Peretola, situé à quelques kilomètres de Florence et vous souhaitez rejoindre le centre-ville de Florence. Plusieurs solutions de transport vous sont offertes.

- Taxi : Plusieurs taxis vous attendent à la sortie du terminal. Ils vous emmèneront dans le centre en une vingtaine de minutes. Le tarif pour rejoindre le centre de Florence est fixe : 20 euros en journée et 25 euros pour le tarif nuit (de 22h à 7h).
- Bus : Des navettes express Volainbus circulent toutes les demi-heures entre 5h30 et 00h30 pour vous emmener à la gare Santa Maria Novella dans le centre de Florence. Le trajet se fait direct sans arrêt et dure une vingtaine de minutes. Le tarif est de 10 euros pour un A/R.
- Location de voiture : La location de voiture en Toscane est la solution idéale surtout si vous envisagez un circuit dans la région pour découvrir ses villages typiques. Pensez à réserver votre véhicule à l’avance pour faire quelques économies et être sûr d’avoir le modèle souhaité à votre arrivée.

L’aéroport de Pise

L’aéroport de Pise n’est situé qu’à un seul kilomètre du centre de la ville.

- Taxi : Une station de taxis est située au terminal des arrivées. Le prix de la course pour rejoindre le centre est compris entre 6 à 8 euros. Le trajet se fait en quelques minutes.
- Bus : Le bus reste la solution la plus économique car il vous en coûtera un peu plus d’un euro le trajet vers le centre. Un départ a lieu tous les quarts d’heure et vous arriverez dans le centre de Pise en une dizaine de minutes.
- Train : La gare de Pise est très proche de l’aéroport. À votre arrivée, un train express que vous prenez à l’arrêt Pisa Mover situé à une quarantaine de mètres du terminal vous emmène à la gare centrale en 5 minutes. De là, vous pouvez prendre un train pour le centre de Pise ou pour Florence si vous n’avez pas loué de voiture.
- Location de voiture : Pour visiter la région, mieux vaut louer une voiture de location en Toscane. Les principales agences de location se trouvent à votre arrivée à l’aéroport et il est préférable de réserver votre véhicule à l’avance pour qu’il soit prêt dès votre arrivée.

VillesAéroportCode IATA
FlorenceAéroport Amerigo Vespucci de FlorenceFLR
PiseAéroport Galileo GalileiPSA

Compagnies aériennes

Plusieurs compagnies aériennes vous emmènent en Toscane sur Pise ou Florence dont la plupart sont des low-costs.

Liste des compagnies aériennes desservant la Toscane et leurs villes de départ

Air Franceau départ de Paris
Ryanairau départ de Bruxelles, Charleroi
Swiss International Air Linesau départ de Genève, Zurich
Brussels Airlinesau départ de Bruxelles
EasyJetau départ de Paris
Voloteaau départ de Bordeaux, Nantes
Vueling Airlinesau départ de Paris

Les compagnies aériennes low cost desservant la Toscane :
RyanairEasyJetVoloteaVueling Airlines

Comparez en une seule recherche des centaines de compagnies aériennes dont les low cost et trouvez votre vol pour la Toscane au meilleur prix.