Créez votre voyage visuellement grâce à nos cartes : lieux, envies, météo, personnalisable... Une façon simple et concrète de construire son voyage.
La Toscane, nom évocateur pour tous les amoureux des paysages extraordinaires entre villes et vallées et les férues d’arts. L’incroyable Florence, berceau de la Renaissance en Italie et inscrite au Patrimoine mondial de l'UNESCO, n’a pas son pareil en richesse artistique (églises, musées, palais) tandis que la région de Pisa, illustrée par l’incontournable Tour de Pise offre un contraste saisissant avec ses paysages ruiniformes, ses sources géothermales, ses forêts et marais qui sont autant de trésors que renferme cette terre si particulière. Arezzo et la Siena, au coeur du Chianti, paysages vallonnés typiques de la Toscane, entourés des Apennins conjuguent harmonieusement art, histoire et nature.
Entourée des Apennins, Arezzo offre des vallées et des paysages multiples où l'art, l'histoire et la nature se conjuguent harmonieusement. Parois rocheuses abruptes côtoient végétations épaisses pour notre plus grand plaisir.
Cette partie de la Toscane n'est pas des plus prisées malgré un environnement charmant. C'est surtout l'île d'Elba qui retient notre attention, couverte d'orangeraies, de palmeraies et bordée de plages. Le Golfo di Baratti mérite une halte avant de prendre le ferry.
Berceau de la Renaissance en Italie et inscrite au Patrimoine mondial de l'UNESCO, Florence n'a pas son pareil en richesse artistique (églises, musées, palais) d'autant que sa lumière rend le spectacle époustouflant.
L'incontournable Tour de Pise et le littoral composé de longues plages bordées de dunes et de pinèdes offrent un contraste saisissant avec l'arrière-pays. Paysages ruiniformes, sources géothermales, forêt et marais sont autant de trésors que renferme cette terre si particulière.
Charmantes villes méconnues des touristes, Pistoia et Prato n'offrent pas moins de bâtiments magnifiques, d'histoire et d'art. Si le centre historique et la place du marché font la réussite de Pistoia, chefs-d'oeuvre d'art, paysages et fabrication séculaire de tissus illustrent Prato.
Paysages vallonnés typiques de la Toscane et villes historiques nous projetant tout droit au Moyen-Age ou à la Renaissance, cette région touristique plait à coup sûr pour sa gastronomie, sa culture et son architecture.
Facile d’accès et à moins de 2h de vol, Florence et Pise sont des destinations incontournables d’Europe ! Pas d’inquiétude pour circuler à l’intérieur de la Toscane : bus et train relient l’aéroport de Pise à celui de Florence tandis qu’un autre bus circule quotidiennement de Pise à Sienne. Autrement dit rien de plus simple pour visiter les deux villes clefs de la Toscane. Pour les grandes distances on privilégiera donc le train alors que pour accéder aux petites localités le bus fera parfaitement l'affaire. La voiture vous offrira la liberté tant appréciée des touristes, mais méfiez-vous du prix des carburants et des autoroutes qui est particulièrement élevé.. D’autant plus qu’il faut être âgé de 25 ans minimum pour louer une voiture. Pour ce qui est de la moto, la majorité (18 ans) est souvent requise et les prix débutent autour de 20/140 € pour un scooter 50 cm3 et au 80/400 € par jour/semaine pour une 650 cm3.
Damien, fondateur de partir.com
Mes voyages préférés