Nos cartes touristiques

Découvrez la Toscane comme vous ne l’avez jamais vue ! Je vous propose 3 cartes inédites et imprimables pour votre voyage en Toscane ! Explorez cathédrales, villes médiévales, champs de vignes et arts italiens et ne manquer aucun des incontournables que ce soit La Galerie des Offices de Florence, la tour de Pise ou le Chianti. Enfin, organisez facilement votre séjour grâce à la carte des trajets. Tout pour faire de votre voyage à Toscane, une expérience inoubliable.

Cartes des lieux d'intérêt

La Toscane abrite quantité de joyaux, difficile de faire un choix quand on sait que Giotto, Brunelleschi, Léonard de Vinci, Michel-Ange ou encore Botticelli ont laissé leurs traces. Admirez les chefs-d'œuvre tels que les églises et les musées de toute la région qui a connu son âge d’or au Moyen âge et à la Renaissance. Cathédrale Santa Maria del Fiore, Galerie des Offices, Basilique Saint-François d'Assise, Piazza del Campo, Tours médiévales de San Gimignano et bien sur la Tour de Pise sont des monuments emblématiques. Côté nature, ne manquez pas La Garfagnana et le Chianti pour de douces randonnées entre vignes et vallées. Pour finir, faites une halte dans La Cité de Lucques et à Carrare.

Cartes des régions

La Toscane, nom évocateur pour tous les amoureux des paysages extraordinaires entre villes et vallées et les férues d’arts. L’incroyable Florence, berceau de la Renaissance en Italie et inscrite au Patrimoine mondial de l'UNESCO, n’a pas son pareil en richesse artistique (églises, musées, palais) tandis que la région de Pisa, illustrée par l’incontournable Tour de Pise offre un contraste saisissant avec ses paysages ruiniformes, ses sources géothermales, ses forêts et marais qui sont autant de trésors que renferme cette terre si particulière. Arezzo et la Siena, au coeur du Chianti, paysages vallonnés typiques de la Toscane, entourés des Apennins conjuguent harmonieusement art, histoire et nature.

Carte des régions TOSCANE

Aperçu des 6 régions touristiques

Arezzo et l'Est de la Toscane

photo Arezzo et l'Est de la Toscane
Entourée des Apennins, Arezzo offre des vallées et des paysages multiples où l'art, l'histoire et la nature se conjuguent harmonieusement. Parois rocheuses abruptes côtoient végétations épaisses pour notre plus grand plaisir.

Côte centrale et île d'Elbe

photo Côte centrale et île d'Elbe
Cette partie de la Toscane n'est pas des plus prisées malgré un environnement charmant. C'est surtout l'île d'Elba qui retient notre attention, couverte d'orangeraies, de palmeraies et bordée de plages. Le Golfo di Baratti mérite une halte avant de prendre le ferry.

Florence

photo Florence
Berceau de la Renaissance en Italie et inscrite au Patrimoine mondial de l'UNESCO, Florence n'a pas son pareil en richesse artistique (églises, musées, palais) d'autant que sa lumière rend le spectacle époustouflant.

Pisa et le Nord-Ouest

photo Pisa et le Nord-Ouest
L'incontournable Tour de Pise et le littoral composé de longues plages bordées de dunes et de pinèdes offrent un contraste saisissant avec l'arrière-pays. Paysages ruiniformes, sources géothermales, forêt et marais sont autant de trésors que renferme cette terre si particulière.

Pistoia & Prato

photo Pistoia & Prato
Charmantes villes méconnues des touristes, Pistoia et Prato n'offrent pas moins de bâtiments magnifiques, d'histoire et d'art. Si le centre historique et la place du marché font la réussite de Pistoia, chefs-d'oeuvre d'art, paysages et fabrication séculaire de tissus illustrent Prato.

Siena et le centre (Chianti)

photo Siena et le centre (Chianti)
Paysages vallonnés typiques de la Toscane et villes historiques nous projetant tout droit au Moyen-Age ou à la Renaissance, cette région touristique plait à coup sûr pour sa gastronomie, sa culture et son architecture.

Cartes des distances et trajets

Facile d’accès et à moins de 2h de vol, Florence et Pise sont des destinations incontournables d’Europe ! Pas d’inquiétude pour circuler à l’intérieur de la Toscane : bus et train relient l’aéroport de Pise à celui de Florence tandis qu’un autre bus circule quotidiennement de Pise à Sienne. Autrement dit rien de plus simple pour visiter les deux villes clefs de la Toscane. Pour les grandes distances on privilégiera donc le train alors que pour accéder aux petites localités le bus fera parfaitement l'affaire. La voiture vous offrira la liberté tant appréciée des touristes, mais méfiez-vous du prix des carburants et des autoroutes qui est particulièrement élevé.. D’autant plus qu’il faut être âgé de 25 ans minimum pour louer une voiture. Pour ce qui est de la moto, la majorité (18 ans) est souvent requise et les prix débutent autour de 20/140 € pour un scooter 50 cm3 et au 80/400 € par jour/semaine pour une 650 cm3.

Carte des trajets