Les plages en Toscane

La Toscane fait davantage penser à ses villes-musées, ses villages pittoresques et ses vallons. Mais la région réserve bien des surprises avec des plages de toute beauté sur ses 400 kilomètres de littoral. Des plages de sable blanc, des plages de galets ou des criques, vous aurez l’embarras du choix ! Prenez le temps de passer un moment sur l’île d’Elbe située à 10 km des côtes de Toscane. Amateurs de plage et de plongée, vous ne serez pas déçus par les paysages exceptionnels que vous réserve cette île aux plages paradisiaques. Notre sélection des plus belles plages de Toscane devrait vous décider pour un prochain séjour dans cette région facilement accessible depuis la France.

janv. fév. mars avril mai juin juil. août sept. oct. nov. déc.
Température mer14°14°14°15°19°23°24°25°24°21°19°16°

Les plus belles plages

plage Les plages de Castiglione della Pescaia carte

Les plages de Castiglione della Pescaia

Plusieurs plages longent la station balnéaire de Castiglione della Pescaia. Vous pourrez venir en famille profiter de ces plages où différentes activités nautiques sont proposées.

plage La plage de Forte dei Marmi carte

La plage de Forte dei Marmi

C’est la plage grand confort de la Toscane avec ses transats, ses tentes et ses cabanes en bois. Des restaurants sont installés tout le long et quand la nuit tombe, bars et boîtes de nuit prennent le relais.

plage La plage de la Vela carte

La plage de la Vela

La pointe de Punta Ala, un trésor naturel avec ses plages de sable bordées de pins dont la très réputée plage de la Vela et ses eaux turquoise. L’emplacement y est exceptionnel avec vue sur l’île d’Elbe.

plage Les plages entre Torre del Lago et Viarregio carte

Les plages entre Torre del Lago et Viarregio

Une immense étendue de sable relie Torre del Lago et Viarregio avec des plages familiales avec tout confort (transats, parasols, douches…) et d’autres plus sauvages. C’est ici que se trouve la célèbre plage de la Lecciona.

plage Les plages de l’île d’Elbe carte

Les plages de l’île d’Elbe

Véritable paradis, l’île d’Elbe offre à ses visiteurs un vaste choix de plages de sable, de galets ou des criques. Vous pourrez poser votre serviette sur la plage de sable blanc de Cavoli dont une partie est équipée, la plage de Biodola idéale pour la plongée ou la plage de Capo Bianco. Si vous préférez les galets, vous aimerez la plage de Sansone avec ses falaises avoisinantes où l’on peut faire des balades en kayak.

plage Cala Violina carte

Cala Violina

L’une des plus belles plages de Toscane et elle se mérite car elle n’est accessible qu’après une marche d’une demi-heure. Elle n’est peut-être pas recommandée si vous avez des enfants en bas âge. L’eau y est transparente et la plage très agréable.

Cartes des plages