Agadir : les 3 lieux incontournables à voir

Que voir à Agadir ?

La Kasbah
Temps de visite : 2h à 3h

La Kasbah

C’est l’un des rares vestiges historiques reconstruits après le passage du tremblement de terre de 1960. Cette forteresse érigée sous le règne du roi Mohammed Ech-Cheikh au XVIe siècle servait autrefois à protéger la ville des invasions, ville qui se situait alors à l’intérieur des remparts. Aujourd’hui, plus d’habitations, on peut seulement admirer les murs d’enceinte, et les portes reconstruites à l’identique. Le site culminant à 236 mètres permet également d’apprécier un beau point de vue sur le port et la baie d’Agadir.

Le conseil de Julia : Sur la colline surplombant la ville, est inscrite en arabe la devise du pays qui signifie : «Dieu, Patrie, Roi».

Le souk El Had
Temps de visite : 2 à 3h

Le souk El Had

Incontournable, le souk d’Agadir est l’un des plus grands du Maghreb ! Une fois à l’intérieur, on est tout simplement éblouis par tant de couleurs. Des étals débordant de fruits et légumes, des pyramides d’épices dans les teintes rouges, jaunes, et ocre, sans oublier les objets issus de l’artisanat local : maroquinerie, tapis, lampes en fer forgé, bijoux, cuir… on ne sait tout simplement plus où donner de la tête. Comme dans la plupart des souks du Maroc, le prix n’est pas affiché, il faut donc négocier. Cela fait partie du charme local.

Le conseil de Julia : Si l'on a le temps, ou si l’on connaît déjà le souk d’Agadir, pourquoi ne pas aller découvrir le souk berbère d’Inezgane et sa Médina, à seulement 12 km d’Agadir.

La Marina
Temps de visite : 2h

La Marina

La renommée d’Agadir tient principalement sur son superbe front de mer bordé par un large croissant de sable. En plus de pouvoir profiter de la plage et du soleil, Agadir est également réputée pour ses parcours de golf. Comme toute station balnéaire qui se respecte, elle offre un beau panel d’activités nautiques : voile, surf, paddle, jet-ski, planche à voile, ski nautique…de quoi faire le plein de sensations ! La Marina est fréquentée bien sûr par les touristes, mais également par les locaux qui aiment venir le soir en famille profiter d’une promenade à la fraîche, ou s’attabler à l’un des nombreux cafés et restaurants face à l’océan.

Le conseil de Julia : Pour les lève-tôt, faites un saut au port le matin pour assister au retour de pêche et à la criée. Sensibles aux odeurs, s’abstenir.

Carte des lieux à visiter