Où se loger à Porto ?

Journaliste voyages
Bien qu’elle soit la seconde ville du Portugal, Porto n’est en rien excentrique et c’est ce qui fait tout son charme. Un charme qui se reflète dans chacun de ses différents quartiers, si différents et connectés à la fois. Partez sur les traces de son passé dans les quartiers de Ribeira, d’Aliados et de Bolhao. Immergez-vous dans une atmosphère conviviale et authentique à Miragaia et à Massarelos, vous serez ainsi au plus proche des habitants. Pour faire la fête dans les lieux les plus branchés de la ville, direction le quartier de Boavista. Et de l’autre côté de la rive du Douro, Vila Nova de Gaia vous accueille lors de votre séjour à Porto dans un cadre tranquille et gourmand.

Ribeira
Cœur historique de Porto, Ribeira est un quartier plein de charme. Laissez-vous guider à travers les ruelles médiévales jusqu’à la cathédrale ou à la gare de Sao Bento ornée de dizaines de milliers d’azulejos bleus. À la tombée de la nuit, rejoignez les rives du Douro pour des soirées animées et musicales.

Boavista
Avec ses nombreuses boutiques haut de gamme, ses bars et restaurants très en vogue, le quartier de Boavista séduira les voyageurs en quête de luxe et d’une vie nocturne branchée.

Miragaia
Proche du quartier historique, Miragaia offre un visage à la fois pittoresque et romantique. Bien que moins animé, il n’en reste pas moins agréable pour un séjour à Porto. Pour ceux qui recherchent un peu de quiétude, n’hésitez pas à y poser vos valises soit dans l’une des pensao (pension) bon marché soit dans un hôtel plus chic.

Massarelos
Du fait de son éloignement du centre, Massarelos n’est pas le quartier de prédilection pour loger à Porto. Pourtant c’est peut-être ici que vous allez faire les plus belles rencontres, riches en échange avec les habitants. C’est également le quartier des belvédères aux vues splendides et des galeries d’art qui raviront les amateurs.

Aliados et Bolhao
Juste au nord de Ribeira, Aliados et Bolhao sont deux quartiers appréciés pour leur côté dynamique et populaire, représentés par l’emblématique marché de Bolhao. Mais pas seulement. Ici, vous êtes en plein dans le passé royal et chrétien de la ville dont les édifices historiques en sont les témoins.

Vila Nova de Gaia
Vila Nova de Gaia n’est pas un quartier de Porto, mais bien une ville à part entière. Mais son accessibilité par le pont Dom-Luis lui donne toute légitimité pour le choix d’un logement. Œnologues amateurs et avertis, délectez-vous des nombreuses caves et grimpez jusqu’au belvédère da Serra do Pilar pour une vue incroyable sur Porto et le Douro.
Vous aimerez aussi
-
Cartes touristiques
Incontournables et coins secrets de nos experts sur une carte au Portugal !
-
Que faire au Portugal ?
Les incontournables et les plus beaux endroits à visiter au Portugal !
-
Demandez un devis
Demandez un devis à des experts locaux pour votre voyage
-
Vols pour le Portugal
Toutes les infos pour bien acheter votre billet d'avion
-
Voyages organisés
Sur mesure, en individuel... Les meilleures offres de voyages au Portugal !
-
Quand partir ?
Pour être sûr de partir au Portugal à la meilleure saison !