Notre sélection d'activités

Marlène, Rédactrice Voyages et photographe
Marlène, Rédactrice Voyages et photographe

Réveillez l’aventurier qui est en vous, c’est possible lors d’un voyage en Tanzanie.
La Tanzanie est la destination par excellence pour vivre des moments de safaris inoubliables et exceptionnels, mais pas seulement… Entre une nature et des parcs nationaux extraordinaires, une faune sauvage unique et riche, la Tanzanie est (presque) le voyage d'une vie et une destination incontournable pour pratiquer diverses activités sur terre, en mer et même dans les airs.

Voir plus
  • Faire l’ascension du mont Kilimandjaro
    Sport
    Ascension du Kilimandjaro, voie Machame

    Faire l’ascension du mont Kilimandjaro

    Si vous rêvez de gravir un jour le "Toit d'Afrique" aux neiges éternelles, le Kilimandjaro, c’est en Tanzanie que vous pourrez vivre une expédition unique accompagné de guides de montagnes professionnels, de cuisiniers et de porteurs.
    Haut de ses 5895 mètres d’altitude, vous emprunterez l’une des voies les plus belles, la voie Machame pour découvrir toutes les facettes du mont Kilimandjaro, le temps de plusieurs jours de trek. Préférez la saison sèche entre juin et octobre, puis de janvier à mars pour effectuer cette ascension unique au monde.

  • Emprunter d’autres sentiers de randonnée
    Sport
    Rando dans le Ngorongoro

    Emprunter d’autres sentiers de randonnée

    Pour les voyageurs adeptes de marches et de randonnées, la Tanzanie abrite de nombreux sites naturels pour s’adonner à la randonnée et vivre au plus près de la nature. Entre les gorges d’Olduvai (situées entre les deux grandes régions sauvages du Ngorongoro et le Serengeti), le Mont Meru, le majestueux volcan Ol Doinyo Lengaï ou encore les montagnes d’Udzungwa (à l’est du parc national de Ruaha au sud du pays), chaque randonnée invite les voyageurs à découvrir de superbes paysages hors des sentiers battus et même à observer la faune et la flore. Certaines randonnées s’adressent à des marcheurs confirmés et peuvent s’organiser pendant votre voyage entre deux safaris.

  • Faire une randonnée en vélo au nord du Lac de Manyara
    Sport
    Lac de Manyara

    Faire une randonnée en vélo au nord du Lac de Manyara

    Entre aventure, sport et adrénaline, vous pourrez monter sur un vélo tout terrain pour découvrir la Tanzanie autrement. C’est possible de vivre pleinement cette expérience au cœur de la savane du parc de Manyara, au nord du pays. Vous serez accompagné d’un guide expert du parc qui vous fera découvrir la faune sauvage et vous emprunterez des chemins à vélo pour observer des troupeaux de zèbres, de girafes et d’antilopes.

  • S’adonner aux joies d’activités nautiques à Zanzibar
    Sport
    Kitesurf sur la plage de Jambiani à Zanzibar

    S’adonner aux joies d’activités nautiques à Zanzibar

    Que vous souhaitiez pratiquer de la plongée pour découvrir la faune marine et même nager avec un requin-baleine, faire du snorkeling avec masque et tuba, vous initier à la pêche au gros ou encore faire du surf et du kitesurf, de nombreuses activités sont proposées au cœur de l’archipel de Zanzibar.

  • Faire des face-à-face avec la faune sauvage
    Aventure
    Parc de Serengeti

    Faire des face-à-face avec la faune sauvage

    Le mot « safari » est un mot swahili qui signifie "voyage". Effectuer un safari, c'est plus qu'une activité, c’est une expérience unique à vivre, aux côtés d’un guide-chauffeur expert de la faune et du pays. La Tanzanie reste alors la destination par excellence pour vivre de véritables moments de safaris aux quatre coins du pays. En Tanzanie du Nord, la région est riche en animaux : de multiples grands mammifères peuplent les célèbres parcs nationaux du Serengeti, le cratère de Ngorongoro ou encore les parcs nationaux de Manyara et Tarangire, parmi lesquels les fameux « Big 5 » (lion, léopard, rhinocéros, éléphant et buffle).
    Le sud de la Tanzanie est plus sauvage et abrite aussi des parcs et réserves remarquables, propices à faire de beaux safaris à bord d’un véhicule et même au fil de l’eau (sur la rivière Rufiji au sud) à bord d’un bateau afin d’observer de nombreux animaux.

  • Observer la grande migration
    Aventure
    Période de migration dans le parc de Serengeti

    Observer la grande migration

    La Grande Migration du Serengeti est un phénomène unique au monde et l’un des spectacles animaliers les plus fascinants à vivre. Chaque année, entre novembre et juin, des millions de gnous, de zèbres, antilopes et différents prédateurs traversent les plaines du parc du Serengeti en Tanzanie jusqu’au Kenya, en quête de nouveaux pâturages. Vous pourrez observer ce spectacle à bord de votre véhicule et aussi en passant la nuit dans l’une des tentes mobiles qui se déplacent en fonction des mouvements de la grande migration.

  • Survoler les plaines du Serengeti en montgolfière
    Aventure
    Survol du parc de Serengeti en montgolfière

    Survoler les plaines du Serengeti en montgolfière

    Imaginez-vous à bord d’une montgolfière, vous prenez de la hauteur et au gré des vents et du lever du soleil, vous survolez les plaines du parc du Serengeti pour contempler la beauté des paysages et aussi découvrir la faune sauvage depuis les airs. Après une heure de survol, l’atterrissage s’effectuera au cœur du bush où un petit-déjeuner avec verre de champagne vous sera servi.
    Le survol en montgolfière peut également s’effectuer dans le parc national de Ruaha (au sud de la Tanzanie).

  • Faire un safari à cheval
    Aventure
    Safari à cheval face au mont Méru

    Faire un safari à cheval

    Effectuer un safari à cheval est une expérience insolite pour se déplacer parmi les plaines. Faire un safari à cheval, c’est vivre une immersion au cœur de la nature pour prendre le temps d’observer la faune et la flore qui vous entoure. Ce type de safaris est organisé principalement dans le nord du pays : entre le Mont Méru, le parc national d'Arusha ou encore en terres Maasaï.

  • Dormir dans un lodge d’exception
    Aventure
    Lodge au plus près ds animaux

    Dormir dans un lodge d’exception

    La Tanzanie regorge d'hébergements de rêve avec pour certains des emplacements exceptionnels au cœur des parcs nationaux pour vivre pleinement un séjour en plein cœur de la nature sauvage. Il existe aussi des camps mobiles qui se déplacent en fonction des mouvements de la grande migration, situés dans le parc national du Serengeti au nord du pays. Vous pourrez ainsi peut-être observer des troupeaux d’éléphants ou encore entendre depuis votre tente/chambre des lions rugir au loin.

  • Aller à la rencontre des ethnies locales
    Culture
    Rencontre avec les Maasaï

    Aller à la rencontre des ethnies locales

    La culture locale est riche en Tanzanie, de par ses 125 ethnies locales qui y vivent. Vous pourrez prendre le temps de découvrir leurs modes de vie traditionnelle, leurs dialectes uniques et leurs cultures. De la tribu mythique des Maasaï, si emblématiques de l’Afrique de l’est, aux Swahilis sous influence arabe de la côte, en passant par les Hadzabe chasseurs-cueilleurs du lac Eyasi (appelés aussi « Bushmen ») ou encore les tribus Chagga et Datoga, la Tanzanie offre des beaux moments de rencontres aux côtés de ses différentes ethnies.