Je connais la Tanzanie sur le bout des doigts. J'ai répertorié et noté avec l'équipe Partir.com tous les lieux d'intérêt du pays. Sélectionnez les lieux à voir en vous inspirant des notes et des photos, et sauvegardez votre choix en cliquant sur le 'coeur'.
La Tanzanie est l’une des destinations phares de safari en Afrique.
Les voyageurs en quête de safaris seront immanquablement conquis et séduits par les parcs nationaux de Tanzanie où la grande faune sauvage exceptionnellement riche peut être observée.
Du nord comme au sud, la Tanzanie compte plusieurs parcs nationaux où vous vivrez des moments de safaris inoubliables avec des face-à-face uniques au cœur de paysages naturels à couper le souffle, à bord de véhicules 4X4 ouverts conduits par des guides chauffeurs, experts et passionnés de la faune sauvage.
La Tanzanie est aussi une destination de prédilection pour emprunter des sentiers de randonnées dont la célèbre ascension du Mont Kilimandjaro, dit « le Toit de l’Afrique ».
Entre safaris, randonnée et trekking, et rencontres avec les ethnies locales, la Tanzanie offre aussi de vrais instants de détente au cœur de l’archipel de Zanzibar avec ses côtes de plages de sable blanc, ses récifs coralliens dans les îles de Mafia, Chumbe ou Pemba, si propices à la plongée ou encore une immersion culturelle dans la vieille ville de Stone Town sur l’île principale de Zanzibar.
La Tanzanie reste une destination haut de gamme où le coût du voyage reste tout de même élevé mais où le vrai dépaysement prend tout son sens.
Découvrez tous les incontournables pour votre voyage en Tanzanie.
Lorsqu’on prononce le mot Tanzanie, cela évoque safari… Pourtant la Tanzanie n’est pas que synonyme de safari. Voyager en Tanzanie c’est bien entendu aller à la rencontre de la faune sauvage qui peuple de très beaux parcs nationaux, au nord comme au sud du pays et c’est aussi vivre un rêve éveillé.
En effet, vivre un voyage en Tanzanie, c’est comme réaliser l’un de ses rêves d’enfant où on devient spectateur de scènes animalières uniques comme lors de la Grande Migration annuelle des gnous dans le parc national de Serengeti ou lors de safaris dans les remarquables parcs nationaux comme le très beau site naturel du Ngorongoro au nord ou encore la réserve de Selous au sud.
La Tanzanie fascine aussi par ses ethnies locales dont les Maasaï pour vivre une rencontre privilégiée à leurs côtés pendant plusieurs heures dans la région de Longido, au nord d’Arusha.
Le nord de la Tanzanie est la région la plus visitée et la plus touristique du pays tandis que le sud est plus sauvage et moins fréquenté. Il est nécessaire de prévoir son voyage en Tanzanie assez longtemps à l’avance en raison des demandes de plus en plus nombreuses et de la forte fréquentation.