Les températures de la mer en Tanzanie

La Tanzanie est plus connue pour ses parcs et réserves naturelles que pour ses plages de rêve mais elle compte quelques endroits splendides, loin des villes, où la mer est transparente et peuplée de poissons colorés. La température de l’eau varie toute l’année entre 26°C et 30°C pour le mois de mars. Vous pouvez donc vous baigner toute l’année dans une eau toujours chaude.
C’est sur l’île de Zanzibar que vous pourrez vous évader et profiter de sublimes plages de sable fin aux eaux turquoise. Sur la côte nord de l’île principale, la plage de Nungwi est connue pour son sable fin, son ambiance bohème et surtout pour son aquarium Mnararani Marine Turtule Conservation, un lagon à ciel ouvert abritant des dizaines de tortues vertes à écailles. Toujours au nord, la plage de Kendwa est réputée pour être une des plus belles, c’est également un spot idyllique pour faire de la plongée ou du snorkeling.
La plage de Paje, sur la côte est de Zanzibar est un des meilleurs spot de kitesurf de la région. Toujours sur la côte est, Jambiani est un village de pêcheurs animé et sa plage est une pure merveille authentique.
Les îles de Mafia, Pemba et Mnemba proposent également de superbes plages et des sites de plongée remarquables. A Mnemba pendant le mois de mars, vous pourrez observer les requins baleines mesurant de 5 à 12m en pleine migration ! Le site de Kinasi Pass à Mafia recèle d’innombrables grottes et cavités où vous verrez loches, tortues, raies et jardins coralliens. Sur le littoral, la côte sud-est fait figure de référence pour des plages désertes bordées de palmiers.

Température de la mer Dar es Salam


janv. fév. mars avril mai juin juil. août sept. oct. nov. déc.
Température mer29°29°30°29°28°27°26°25°26°26°28°29°