Location de voitures à Majorque

Votre séjour est réservé ? Louer une voiture est la prochaine étape ! Grâce à notre comparateur, trouvez le véhicule qui vous convient en un clic ! Hertz, Budget, Avis, de nombreuses agences vous attendent à Palma. Organiser vos vacances devient un jeu d’enfant sur Partir.com !
Pour louer votre véhicule pas cher et aux meilleures conditions à Majorque, utilisez notre comparateur pour connaître tous les prix et les conditions générales de vente des loueurs. Et pour être sûr de réserver au bon prix, consultez nos conseils pour bien louer sa voiture de location. Vous éviterez ainsi les désagréments de coûts supplémentaires rajoutés à votre facture. Avec notre comparateur et nos conseils, cela devient facile de louer sa voiture au meilleur prix et aux meilleures conditions.

Direction Ibiza avec votre voiture de location. Mais attention, avant de partir, lisez bien toutes les informations indispensables sur les règles de conduite dans l’île :

Type de permis de conduire

Votre permis de conduire français ou européen est valable. Attention, il est impossible de sortir de Majorque avec votre véhicule, y compris pour aller à Ibiza ou Minorque !

Les règles de conduite

Les règles sont les mêmes qu’en Espagne. La conduite se fait à droite donc, et la ceinture est obligatoire à l’avant comme à l’arrière. Vous devrez emporter un kit d’ampoules de rechange pour vos phares. Il est interdit de faire monter ou descendre des passagers en dehors des villes ou de posséder un détecteur de radars, et bien sûr pas de téléphone au volant. Enfin La tradition veut que l’on klaxonne au moment de doubler. Quelques conseils si vous conduisez en ville : dans les rues à sens unique, vous devrez stationner côté pair les jours pairs (le 2, le 4, le 8 du mois par exemple) et côté impair les jours… impairs, c’est logique ! Sachez également qu’il est interdit de doubler les tramways à l’arrêt.

Réseau routier

Les routes sont très bien entretenues mais comportent de nombreux virages, surtout autour de Soller et Formentor. À vélo, les chutes peuvent être douloureuses surtout l’été, quand le bitume est durci par la chaleur. Quelques itinéraires depuis Palma : La Ma13 vous emmènera au nord de l’île vers Alcudia, Pollença et Formentor. La Ma11 vous conduira vers Soller et les villages de l’ouest. Pour Andratx et le sud-ouest ce sera la Ma 1. Pour aller vers le sud en direction de Colona Sant-Jordi vous emprunterez la Ma19. Enfin la Ma15 vous conduira vers l’est en passant par Manacor.
Pour rouler à Majorque, reportez-vous à notre carte des trajets pour tout savoir sur les distances entre les principales villes.

Sécurité

Les majorquins roulent bien en dessous des limites autorisées, alors réduisez votre vitesse, particulièrement dans les routes étroites et les croisements. D’autant que les contrôles sont fréquents et vous devrez payer votre amende immédiatement, voire même rentrer à pied dans les cas les plus graves. De même les contrôles d’alcoolémie sont fréquents, la limite autorisée est de 0,5 grammes par litre de sang et 0,25 g par litre d’air expiré (donc en cas d’alcootest, un seul verre autorisé!). Pour les jeunes conducteurs (moins de deux ans de permis), la réglementation est encore plus drastique puisque vous n’aurez droit qu’à 0,3 g par litre de sang et 0,15 par litre d’air (soit un demi-verre).

Vitesse sur les routes

Les limitations de vitesse à Ibiza sont les suivantes :
- Vitesse en agglomération : 50km/h
- Vitesse hors agglomération : 90km/h
- Vitesse sur autoroute : 120km/h

Vous aimerez aussi