Notre sélection d'activités

Paul, Blogueur et globetrotter
Paul, Blogueur et globetrotter

Pour vous aider à mieux préparer votre voyage, j’ai sélectionné les 10 meilleures activités à faire en Irlande. Durant votre séjour, vous pourrez parcourir le pays à dos de cheval, prendre un cours de golf ou visiter les plus beaux châteaux irlandais. Les amateurs de sport et de sensations fortes testeront le coasteering, une version maritime du canyoning. À moins que vous ne préfériez le kite buggy, un char à voile monté sur trois roues. En famille, vous pourrez partir sur les traces des héros de Game of Thrones. Après une longue randonnée au bord de l’océan, ne manquez pas la visite d’une distillerie de whiskey. Enfin, terminez ce séjour en assistant à un match de rugby pour supporter le XV de Trèfle. Avant de poursuivre, une chose est sûre : vous ne risquez pas de vous ennuyer lors de votre prochain voyage en Irlande.

Voir plus
  • Visiter les plus beaux châteaux d’Irlande
    Culture
    Le château de Tullynally

    Visiter les plus beaux châteaux d’Irlande

    L’Irlande compte à elle seule près de 3000 châteaux. Autant vous dire qu’il sera impossible de tous les visiter. Toutefois, certains sont vraiment des incontournables. Voici mes 5 châteaux préférés en Irlande. Le château de Tullynally et son lac légendaire. Le château de Blackrock, ancien rempart contre les pirates à Cork. Le Château de Birr et son télescope Léviathan. Le fameux château de Ballynahinch dans le Connemara. Et pour finir, les ruines de Dunluce, immortalisées dans Game of Thrones.

  • Découvrir les meilleures distilleries irlandaises
    Culture
    Distillerie

    Découvrir les meilleures distilleries irlandaises

    La visite d’une distillerie figure parmi les activités incontournables à faire en Irlande. Vous ne le savez certainement pas, mais les Irlandais sont les véritables inventeurs du whiskey qui doit son goût inimitable à une triple distillation. Vous connaissez certainement le Bushmills, le Jameson ou le Paddy, les 3 plus célèbres distillateurs du pays. N’hésitez pas à visiter la Dublin Liberties Distillery, la Old Jameson Distillery ou encore celle de Dingle.

  • Sur les traces de Game of Thrones
    Culture
    La Baie de Murlough

    Sur les traces de Game of Thrones

    En famille, partez sur les traces des héros de Game of Thrones. L’Irlande compte en effet de très nombreux lieux qui ont servi de décor à la célèbre série télévisée. Dans le comté d’Antrim, en Irlande du Nord, se trouvent les fantastiques Dark Edges. Cette allée d’arbres tortueux est devenue la Route Royale dans la série. Plusieurs forts comme le château de Ward ou le Shane’s Castle apparaissant également dans certains épisodes. Enfin, immergez-vous dans les somptueux paysages de la Baie de Murlough (baie des Serfs) ou les grottes de Cushendun (Les Terres de l’Orage).

  • Pêcher la truite sur les plus beaux lacs d’Irlande
    Détente
    Pêche

    Pêcher la truite sur les plus beaux lacs d’Irlande

    La pêche à la truite est une spécialité bien irlandaise. Pour tout vous dire, l’Irlande est même la première destination pour la pêche sportive en Europe. Prenez la direction du lough Corrib, le plus grand lac du pays. C’est l’une des destinations les plus prisées des pêcheurs dans le pays. Le décor est absolument incroyable, spécialement au lever du jour, lorsque les rayons du soleil se réfléchissent sur la surface de l’eau. Parmi les autres destinations à découvrir, ne manquez pas la rivière Moy, les cours d’eau du Sligo ou les célèbres lacs du Connemara.

  • Assister à un match de rugby
    Sport
    Supporters irlandais

    Assister à un match de rugby

    Assister à un match de rugby est un grand classique en Irlande. Au pays du XV de Trèfle, le ballon ovale est porté au rang de religion. Chaque week-end, les Irlandais assistent en famille aux matchs des équipes locales ou nationales. Profitez de votre séjour organisé dans l’île d’Irlande pour venir encourager les joueurs dans l’enceinte du célèbre Staid Aviva à Dublin. Si vous souhaitez assister à un match du tournoi des 6 nations, pensez à réserver vos places bien à l’avance.

  • Jouer au golf en plein coeur de l’Irlande
    Sport
    Golf

    Jouer au golf en plein coeur de l’Irlande

    Le golf est vraiment une activité à tester en Irlande. Mondialement connus pour leurs greens nichés dans des cadres d’exception, les golfs irlandais ont vu défiler les plus grands champions de la planète. L’Irlande compte pas moins de 332 clubs de golf répartis dans tout le pays. C’est vous dire à quel point ce sport est populaire chez les Irlandais. Parmi les links à ne pas rater lors de votre voyage, on citera le parcours de Rosapenna et celui de Ballyliffin.

  • Explorer l’Irlande à pied
    Sport
    Randonnée

    Explorer l’Irlande à pied

    En Irlande, les occasions de faire de la randonnée ne manquent pas. Autour d’un lac, en montagne ou en bord de mer, les itinéraires sont nombreux et adaptés à tous les niveaux. La Wild Atlantic Way, qui longe la côte ouest-irlandaise sur plus de 2000 kilomètres, offre d’innombrables portions idéales pour un trek. Vous aurez l’occasion de découvrir des décors spectaculaires de falaises et de plages. Parmi les autres itinéraires à ne pas manquer, je pense également à la Kerry Way, la Dingle Way ou le parc National de Wicklow.

  • Découvrez les paysages irlandais à dos de cheval
    Aventure
    Balade à cheval

    Découvrez les paysages irlandais à dos de cheval

    L’équitation figure parmi les activités incontournables à faire en Irlande. Le pays possède en effet une très longue tradition équestre. De nombreux clubs d’équitation proposent des balades à cheval en bord de mer ou à travers l’arrière-pays irlandais. Le Connemara est l’un des meilleurs endroits pour faire du cheval en Irlande. Lors de votre circuit équestre, vous pourrez admirer de superbes décors sauvages composés de montagnes, de lacs, de rivières et de tourbières.

  • Essayer le coasteering en Irlande
    Aventure
    Coasteering

    Essayer le coasteering en Irlande

    En Irlande, le coasteering à la côte. Mêlant nage, plongeon, escalade et randonnée, cette nouvelle forme de canyoning côtier est très populaire dans les pays anglo-saxons. Si vous êtes sportif et que vous avez l’esprit d’aventure, cette activité est faite pour vous. Equipé d’un casque et d’une combinaison, partez à l’assaut du littoral escarpé d’Irlande. Escaladez des parois impressionnantes, descendez la falaise en rappel, puis plongez dans l’océan. Vous êtes prêts à relever le défi ?

  • Partir à l'assaut des plages en char à voile
    Aventure
    Char à voile

    Partir à l'assaut des plages en char à voile

    Si vous aimez la mer, les sports de voile, la vitesse et les sensations, vous allez adorer tester le char à voile en Irlande. Ce sport très populaire se pratique sur la plupart des plages du pays, notamment dans le Ring of Kerry, sur Dollymount Beach près de Dublin ou en Irlande du Nord. Les plus aventureux essaieront le Kite Buggy, un engin à trois roues tracté par une immense voile de kite. Avis aux amateurs !

Vidéo sur nos lieux préférés