Où se loger à Madère ?

Conseiller où partir
Linda,
Blogueuse Voyages

Entre océan et montagne, l’île de Madère est la destination parfaite pour les amoureux de nature sauvage. Ici, peu importe où vous logerez finalement, car la nature sera toujours omniprésente et verdoyante. Entre villes animées et villages authentiques, il y a assurément de quoi combler tous les voyageurs. L’offre d’hébergement étant riche et variée, vous trouverez facilement partout sur l’île une location adaptée à votre budget.

Funchal
Vue aérienne de la côte de Funchal

Funchal

Pour poser ses valises

Funchal est une étape incontournable lors d’un voyage organisé à Madère et le lieu idéal pour poser ses valises. L’île étant plutôt petite, Funchal s’avère être un très bon choix pour séjourner au même endroit et rayonner autour en voiture. L’offre d’hébergement est riche et reste adaptée à toutes les bourses. La ville regorge de sites d’intérêts qu’il est facile de rejoindre à pied ou en téléphérique.

Avantages : Loger à Funchal permet de rallier tous les sites d’intérêts de l’île en 1h30 de trajet maximum.
Conseil partir.com : Privilégiez un hébergement près du centre historique de Funchal. Vous pourrez ainsi rejoindre les principales attractions de la ville à pied.
Les types d'hébergements conseillés
Hôtel | Auberge de jeunesse | Hôtel de charme | Location d'appartement

Machico
Hébergements près de la plage de Machico

Machico

Pour son ambiance décontractée

Ancienne capitale de l’ile de Madère, Machico est une petite ville à l’ambiance chaleureuse et décontractée. Avec sa plage de sable, elle est le point de chute idéal pour ceux qui souhaitent profiter de l’animation d’une ville située en bord de mer. Machico a aussi l’avantage d’être à quelques minutes de l’aéroport donc elle est très facilement accessible pour les voyageurs. Entre hôtels de charme ou maison d’hôtes, les types d’hébergements sont variés et adaptés à tous les budgets.

Avantages : Loger à Machico permet de rallier facilement la pointe de Sao Lourenco, un des sites incontournables de l’île de Madère. Il existe aussi plusieurs sentiers de levadas, les typiques canaux d’irrigation de l’île qui sont aujourd’hui de véritables sentiers de randonnées.
Conseil partir.com : Loger près de la plage près du centre est l’option idéale pour être proche des nombreux bars et restaurants de la ville.
Les types d'hébergements conseillés
Hôtel | Location d'appartement | Hôtel de charme

Porto Moniz
Vue aérienne du village de Porto Moniz

Porto Moniz

Pour la baignade et la nature

Située au nord-ouest de l’archipel de Madère, Porto Moniz est réputée pour ses superbes piscines naturelles formées par la lave volcanique. C’est le point de chute idéal pour profiter des merveilles naturelles de la côte ouest de l’île. L’ambiance de la ville est décontractée, à l’image de cette petite bourgade qui fut pendant longtemps difficile d’accès. Les touristes viennent généralement à la journée pour se baigner dans les piscines naturelles et la ville retrouve vite son calme en fin d’après-midi. Vous trouverez plusieurs restaurants de fruits de mers et de nombreux bars qui restent ouverts tard lors de la saison estivale.

Avantages : Sa proximité avec la levada da Ribeira da Janela, une des plus belles randonnées de l’île de Madère. Le Mirador da Santa offre un point de vue exceptionnel sur la Porto Moniz et sur les reliefs escarpés et verdoyants environnants.
Conseil partir.com : Il est préférable de réserver son logement un peu en avance pour éviter la flambée des prix lors de la pleine saison.
Les types d'hébergements conseillés
Hôtel | Location d'appartement | Location de villa

Câmara de Lobos
Vue aérienne de la côte de Câmara de Lobos

Câmara de Lobos

Pour son authenticité

À l’ouest de Funchal, Câmara de Lobos est une petite ville de pécheurs qui a su garder son charme et son authenticité. Son charmant petit port de pêche avec ses célèbres bateaux colorés est le lieu idéal pour savourer l’espada, le poisson-sabre, une des spécialités de l’ile de Madère. Son atmosphère de petit village fait de ce lieu un point de chute idéal pour ceux qui souhaitent privilégier la tranquillité.

Avantages : Sa proximité avec des sites touristiques majeurs comme le Cabo Girao, le plus haut belvédère d’Europe.
Conseil partir.com : L’offre d’hébergement est plutôt variée entre hôtels, maisons d’hôtes ou location d’appartement. Loger chez l’habitant peut être aussi une bonne idée pour s’immerger dans quotidiens des locaux.
Les types d'hébergements conseillés
Hôtel | Location d'appartement | Location de villa

Jardim Do Mar
Vue aérienne de Jardim do Mar

Jardim Do Mar

Pour sa tranquillité et son charme

Petit coin de paradis, le petit village de Jardim Do Mar est un vrai havre de paix où résident seulement 250 habitants à l’année. Un lieu idéal pour séjourner quelques nuits dans un village typique de l’île où la douceur de vivre et la tranquillité sont au rendez-vous. Entre le charme de ses ruelles pavées et fleuries, son bord de mer aménagé pour la promenade et la petite plage de galets à proximité du village, tout y est pour profiter pendant quelques jours de la sérénité des lieux.

Avantages : Un village à privilégier pour les amateurs de calme et d’authenticité. Vous trouverez aussi ici le point de départ d’une randonnée le long d’une levada, assez physique mais qui offre de superbes panoramas.
Conseil partir.com : Pensez à réserver tôt votre logement car c’est une petite bourgade et l’offre est assez limitée.
Les types d'hébergements conseillés
Chambre d'hôtes | Chambre chez l'habitant | Hôtel

Carte où se loger à Madère ?

carte où se loger à Madère