Où se loger à Madère ?
Entre océan et montagne, l’île de Madère est la destination parfaite pour les amoureux de nature sauvage. Ici, peu importe où vous logerez finalement, car la nature sera toujours omniprésente et verdoyante. Entre villes animées et villages authentiques, il y a assurément de quoi combler tous les voyageurs. L’offre d’hébergement étant riche et variée, vous trouverez facilement partout sur l’île une location adaptée à votre budget.

Funchal
Funchal est une étape incontournable lors d’un voyage organisé à Madère et le lieu idéal pour poser ses valises. L’île étant plutôt petite, Funchal s’avère être un très bon choix pour séjourner au même endroit et rayonner autour en voiture. L’offre d’hébergement est riche et reste adaptée à toutes les bourses. La ville regorge de sites d’intérêts qu’il est facile de rejoindre à pied ou en téléphérique.

Machico
Ancienne capitale de l’ile de Madère, Machico est une petite ville à l’ambiance chaleureuse et décontractée. Avec sa plage de sable, elle est le point de chute idéal pour ceux qui souhaitent profiter de l’animation d’une ville située en bord de mer. Machico a aussi l’avantage d’être à quelques minutes de l’aéroport donc elle est très facilement accessible pour les voyageurs. Entre hôtels de charme ou maison d’hôtes, les types d’hébergements sont variés et adaptés à tous les budgets.

Porto Moniz
Située au nord-ouest de l’archipel de Madère, Porto Moniz est réputée pour ses superbes piscines naturelles formées par la lave volcanique. C’est le point de chute idéal pour profiter des merveilles naturelles de la côte ouest de l’île. L’ambiance de la ville est décontractée, à l’image de cette petite bourgade qui fut pendant longtemps difficile d’accès. Les touristes viennent généralement à la journée pour se baigner dans les piscines naturelles et la ville retrouve vite son calme en fin d’après-midi. Vous trouverez plusieurs restaurants de fruits de mers et de nombreux bars qui restent ouverts tard lors de la saison estivale.

Câmara de Lobos
À l’ouest de Funchal, Câmara de Lobos est une petite ville de pécheurs qui a su garder son charme et son authenticité. Son charmant petit port de pêche avec ses célèbres bateaux colorés est le lieu idéal pour savourer l’espada, le poisson-sabre, une des spécialités de l’ile de Madère. Son atmosphère de petit village fait de ce lieu un point de chute idéal pour ceux qui souhaitent privilégier la tranquillité.

Jardim Do Mar
Petit coin de paradis, le petit village de Jardim Do Mar est un vrai havre de paix où résident seulement 250 habitants à l’année. Un lieu idéal pour séjourner quelques nuits dans un village typique de l’île où la douceur de vivre et la tranquillité sont au rendez-vous. Entre le charme de ses ruelles pavées et fleuries, son bord de mer aménagé pour la promenade et la petite plage de galets à proximité du village, tout y est pour profiter pendant quelques jours de la sérénité des lieux.


Revu par Honorio, guide local à Madère.
Publié le 2020-06-30 , modifié le 2020-07-02
Vous aimerez aussi
-
Cartes touristiques
Carte des régions, des lieux d'intérêt et des distances à Madère !
-
Que faire à Madère ?
Les incontournables et les plus beaux endroits à visiter à Madère !
-
Vols pour Madère
Toutes les infos pour bien acheter votre billet d'avion
-
Voyages organisés
Sur mesure, en individuel... Les meilleures offres de voyages à Madère !
-
Quand partir ?
Pour être sûr de partir à Madère à la meilleure saison !