Créez votre voyage visuellement grâce à nos cartes : lieux, envies, météo, personnalisable... Une façon simple et concrète de construire son voyage.
Ile volcanique, madère regorge de paysages variés entre montagnes souvent restées sauvages, ses cultures en terrasses, ses falaises vertigineuses, ses rochers volcaniques et ses plages de sable sur l’île de Porto Santo. Réputée pour son climat subtropical et sa végétation luxuriante où de nombreux arbres tropicaux prospèrent, Madère attire par sa beauté naturelle extraordinaire. Elle est d’ailleurs surnommée le « jardin flottant » ou la « perle de l’Atlantique ». L’archipel de Madère est constituée de différentes îles dont Porto Santo, île avec plages de sable fin, dorée et plate à l’inverse de sa grande sœur Madère, et d’un groupe d’îles inhabitées ; Madère étant la plus grande des îles de cet archipel. A visiter à tout prix !
Capitale de Madère, la ville attire par son héritage colonial, ses jardins tropicaux et parcs, ses points de vues extraordinaires sur la baie et les montagnes.
Les montagnes y sont abruptes et les panoramas fabuleux. Le point culminant le Pico Ariero est à 1 820 m. A l’extrême Est, paysages désertiques et falaises qui tombent à pic dans la mer.
Entre paysages austères, hauts plateaux et terrasses de vignes, cette région est restée sauvage. On y trouve des piscines naturelles où l’on peut se baigner. Plages aménagées au Sud.
Ile dorée et ses plages de sable, plate et aride, à l’inverse de Madère.
Pour vous rendre à Madère, un seul vol direct Paris Funchal est proposé à certaines périodes de l’année pour une durée d’environ 3h30, compter sinon 5h de vol. Dans la plupart des cas, une escale à Lisbonne est proposée. Le vol Lisbonne – Funchal dure environ 1h30. Une fois sur place, les transports en commun et bus étant peu développés, la voiture de location sera le meilleur moyen pour partir explorer l’île. Les loueurs de voitures sont présents à l’aéroport. Et pour ne rien louper des plages de Porto Santo, une navette quotidienne relie Madère à Porto Santo en 2h30. Réservation indispensable pendant la période estivale.
Damien, fondateur de partir.com
Mes voyages préférés