Madère, l'île aux mille jardins

Notre sélection des 3 plus beaux jardins
Linda, Blogueuse Voyages
Linda, Blogueuse Voyages

Ce n’est pas sans raison que Madère est surnommée l’île aux fleurs. Entre ses innombrables jardins, sa forêt primaire et ses mers fleuries : tous les goûts sont littéralement dans la nature ! Au cœur des jardins ou dans une étendue plus sauvage, la palette de couleurs semble infinie. Et comme on le sait, qui dit fleurs dit senteurs ! Délicatement, humez le parfum des beautés qui vous entourent. Dans la nature madérienne, vous verrez, un voyage peut en cacher un autre…

Voir plus

S'aventurer dans l'incontournable Jardin Botanique de Madère

Entre plus de 2000 espèces exotiques, coup de projecteur sur les cactus et autres succulentes. Tout proche, des parterres de fleurs géométrique, aussi stupéfiants par leurs couleurs que par leur effet d’optique. Véritable voyage autour du monde tout en profitant d’une vue sur la baie de Funchal c’est LE jardin des amoureux de botanique.


Explorer les éclatants Jardins tropicaux de Monte Palace

Parmi les plus visités de l’île, accessibles en voiture ou en téléférique depuis Funchal. Dans une atmosphère orientale aussi étrange que fascinante. La végétation y est luxuriante, ponctuée d’œuvres d’Art historique de l’île. Entre les cascades et nombreuses fontaines, les pagodes, sculptures et pièces de bouddhisme se mêlent aux panneaux carrelés traditionnels de l’île des XIXème et XXème siècles.


Plus tranquilles, les jardins de Palheiro

Également surnommés «Jardins de Blandy», les jardins de Palheiro n’ont pas leur pareille sur Madère. Nichés sur un vaste domaine, ils arborent un style on ne peut plus britannique. Le parcours de golf et la serre d’orchidées font le plaisir des visiteurs. Bien que la star des lieux soit une collection tout à fait exceptionnelle de magnolias dont certains plants sont centenaires.


Carte interactive des lieux à visiter