Comment bien choisir sa location à Marrakech

Bienvenue dans la perle du Sud, une destination qui vous promet merveilles historiques, culturelles et gustatives. Vivez pleinement votre séjour à Marrakech en réservant votre location de vacances dans la Médina, dans un riad. Vous pouvez également vous établir dans ses quartiers modernes pour en découvrir ses autres facettes.

Découvrez le charme de la ville rouge en séjournant dans la Médina

La Médina qui s’étend sur 600 hectares, entourées de magnifiques remparts d’une vingtaine de kilomètres, constituent le site emblématique de cette belle destination. Dans ces murs se concentrent les merveilles architecturales de la ville comme la Koutoubia et la Place Jemaa-el-Fna. La Médina est aussi connue pour ses souks, animés et colorés où vous apprendrez l’art du marchandage en plus de découvrir les produits phares du pays. Au cœur de ce site exceptionnel, un large choix d’hébergements s’offre à vous : des appartements ou des maisons entièrement meublés et équipés, des chambres simples ou en formule bed and breakfast, etc. En plus du confort offert par ces types de locations de vacances, ces dernières vous permettent de jouir d’une certaine liberté et d’une totale indépendance par rapport aux chambres d’hôtel.

Un authentique séjour à Marrakech dans un riad

Si, pour vos vacances, vous êtes en quête d’authenticité, laissez-vous tenter par un séjour dans un riad, l’architecture traditionnelle du Maroc. Avec ses hauts murs, sa cours intérieur agrémenté de jardin où il fait bon se reposer, les riad sont de véritables petits cocons secrets et intimes, sources de bien-être et d’évasion. Dans la Médina de Marrakech, de nombreux riads sont aujourd’hui disponibles en location pour vos vacances dans la ville. Les maisons, souvent rénovées tout en gardant leur charme authentique, disposent aujourd’hui de tout le confort moderne, de niveau standard ou de très haut standing pour les plus luxueuses. N’hésitez pas à réserver votre hébergement bien à l’avance, Marrakech étant une destination très prisée, quelle que soit la saison. Certains riads ont pour leur part été aménagés en appartements, d’une ou de plusieurs chambres, également disponibles en location. Vous avez même de véritables palais des mille et une nuits que vous pouvez louer et où vous vivrez un séjour princier.

Location de vacances dans les quartiers extra-muros à Marrakech

En dehors des remparts, découvrez un Marrakech moderne. Les bâtiments se font plus design, quoique beaucoup gardent les traits des constructions orientales avec les arabesques et les courbes. Les quartiers se font résidentiels et particulièrement chic du côté de l’Hivernage. Vous trouverez dans ce quartier de somptueuses villas et des maisons à l’architecture plutôt original. Pour ces maisons, villas et appartements, le confort est au rendez-vous. En plus des équipements de base, beaucoup d’hébergements dans ce type de quartiers disposent de prestations supplémentaires : une connexion Internet/Wifi, salle de sport, coin bien-être de type jacuzzi, ascenseur, etc. Le quartier de Guéliz, plus commercial et financier, conviendrait également aux voyageurs qui souhaitent découvrir le côté moderne de Marrakech. Dans ces quartiers, vous trouverez tout type de locations de vacances, meublées, équipées et confortables, disponibles avec dans une large gamme de prix. Quel que soit votre budget, cette destination saura répondre à vos attentes.