Où dormir à Marrakech ?

Les meilleurs quartiers où se loger pour visiter Marrakech
Top 5 quartiers
quote

Conseil du pro

La règle d’or : l’emplacement. Spécialiste de Marrakech, j’ai sélectionné pour vous les meilleurs quartiers où dormir :
- Les endroits proches des lieux d’intérêt
- Les quartiers les plus authentiques
- Les adresses pour les budgets restreints

Auteur Luc
Luc guide local au Maroc

Située au pied des montagnes de l’Atlas, Marrakech est une ville envoûtante et dépaysante. Dormir dans un riad, une maison traditionnelle transformée en hôtel, est assurément une expérience à ne pas manquer lors d’un voyage au Maroc. L’ambiance à l’intérieur d’un riad est à l’image du Maroc, chaleureuse et colorée, avec une décoration digne d’un conte des Milles et une Nuit. Que ce soit au cœur de la médina, dans la Ville Nouvelle ou plutôt du côté de la Palmeraie, vous trouverez à chaque fois un large choix de prestations avec toutes les gammes de prix. Voici donc quelques idées de quartiers où se loger à Marrakech.

Carte où se loger à Marrakech ?

carte où se loger à Marrakech Cliquez pour agrandir
Luc
Luc guide local au Maroc
bulle

Mon quartier préféré, la médina

La médina
Place Jemaa El Fna dans le quartier de la Médina

La médina

Pour faire l'expérience d'une nuit en riad

Conseil de Luc : Méfiez-vous quand même des offres trop alléchantes. L’offre d’hébergement est très grande et l’on trouve de tout. Prenez le temps de bien comparer les offres.

La médina, le quartier historique de Marrakech est l'endroit privilégié pour faire l'expérience d'une nuit dans un riad. L'offre est riche et diversifiée, adaptée à tous les budgets, allant du riad traditionnel, authentique et familial ou d'autres très luxueux. Qu'importe où vous serez logé dans la médina, vous serez toujours à deux pas à pied des visites incontournables de Marrakech.

Avantages : Pour faire l'expérience d'une nuit en riad et profiter de l'ambiance tumultueuse et envoûtante de la médina. Pour être au plus près des lieux incontournables à visiter dans la vieille ville.

Types d'hébergements conseillés
Hôtel - Hôtel de charme - Logement chez l'habitant - Guesthouse
Luc
Luc guide local au Maroc
bulle

Pour faire des économies, choisissez une location avec cuisine

Guéliz
Place du 16 novembre à Guéliz

Guéliz

Pour sa modernité

Conseil de Luc : Le quartier idéal pour trouver des hôtels plus classiques mais très bon marché.

Construit par les Français lors du Protectorat, Guéliz est le quartier moderne de Marrakech. Vous trouverez des bars, des restaurants, des boutiques et des grandes enseignes. Beaucoup moins authentique et moins charmant que la médina, il devrait néanmoins convenir aux personnes qui cherchent un plus de tranquillité. Dans ce quartier, vous trouverez des hôtels, des appartements, des auberges de jeunesse, avec des prix adaptés pour tous les budgets.

Avantages : Pour séjourner dans un quartier moins bruyant que le centre historique, avec la médina accessible facilement même à pied.

Types d'hébergements conseillés
Hôtel - Hôtel de charme - Auberge de jeunesse - Location d'appartement
Damien Marx, fondateur de Partir.com Damien, fondateur de partir.com

Ma sélection d'offres irrésistibles

Jusqu'à -80% sur des hôtels 4 et 5 étoiles
L'Hivernage
Hôtel à Hivernage

L'Hivernage

Pour sa vie nocturne

Conseil de Luc : N’hésitez pas à visiter le quartier à pied : larges avenues, végétation abondante, chaine de l’Atlas en toile de fond, le décor est à tomber !

Au sud de Guéliz et à l’ouest de la médina se trouve l’Hivernage, le quartier très chic de Marrakech. Ici se côtoient restaurants chics, hôtels luxueux, clubs privés et boutiques de luxe. Un quartier raffiné, réputé aussi pour sa vie nocturne et ses night clubs. L’endroit à privilégier si vous souhaitez faire la fête !

Avantages : Le quartier idéal pour ceux qui préfèrent garder le confort de la modernité tout en étant proche de la médina.

Types d'hébergements conseillés
Hôtel - Hôtel de charme - Hôtel tout inclus - Club vacances
Mellah
Le souk de Mellah

Mellah

Pour son passé historique

Conseil de Luc : Loger chez l’habitant est toujours une bonne idée pour s’imprégner au mieux de la culture locale.

Le Mellah est, historiquement au Maroc, un quartier où réside la communauté juive. Le Mellah de Marrakech, considéré comme le plus grand du Maroc, s’avère être une bonne option pour se loger à Marrakech. Bien qu’habité aujourd’hui majoritairement par des musulmans, le quartier a toutefois gardé des traces de son passé. Vous trouverez facilement dans le quartier un logement adapté à votre budget et à vos envies. Vous pourrez aussi découvrir des synagogues ancestrales, un souk aux épices très typique et profiter de l’ambiance chaleureuse et décontractée du Mellah.

Avantages : Pour en apprendre un peu plus sur la communauté juive qui occupe une grande place dans l’histoire du Maroc.

Types d'hébergements conseillés
Hôtel - Hôtel de charme - Logement chez l'habitant - Guesthouse
La Palmeraie
La palmeraie de Marrakech

La Palmeraie

Pour son cadre idyllique

Conseil de Luc : Le taxi, bien qu'un peu onéreux, reste la meilleure option pour rejoindre la médina depuis la Palmeraie.

À l’extérieur de Marrakech se trouve une gigantesque forêt de palmiers, un des sites touristiques majeurs à visiter à Marrakech. De nombreux hôtels se sont implantés dans ce cadre idyllique, loin du tumulte de la ville. Les prestations sont plutôt haut de gamme avec la présence de nombreux hôtels luxueux qui possèdent la plupart de grands espaces, une piscine et un terrain de golf.

Avantages : Pour se loger en dehors du tumulte du centre de Marrakech et profiter des nombreuses prestations et activités proposées par les hôtels.

Types d'hébergements conseillés
Hôtel - Hôtel de luxe
Damien Marx, fondateur de Partir.com Damien, fondateur de partir.com

Mes voyages préférés

Guide
Rédacteur
Article écrit par Julia, Journaliste voyages.
Revu par Luc, guide local au Maroc.
Publié le 2020-07-01