Nos cartes touristiques

Découvrez le Mexique comme vous ne l'avez jamais vu ! Je vous propose 4 cartes touristiques inédites et imprimables voyage au Mexique. Partez à la découverte de ce pays aux nombreux mystères, rempli de traditions et coutumes ancestrales mayas. Découvrez des sites touristiques impressionnants niché au coeur d'une végétation luxuriante ou de plages paradisiaques.

Cartes des régions

Entre vestiges des civilisations Mayas et Azthèque et plages paradisiaques aux eaux turquoises, le Mexique évoque des images contrastées. Le pays brille par sa richesse archéologique fruit d’un passé agité et énigmatique, mais aussi par ses terres arides et forêts majestueuses. Les stations balnéaires ne sont pas en reste et offrent des vagues gigantesques et des fonds marins peuplés de baleines. Enfin, le Mexique est aussi une terre de traditions à la culture et gastronomie bien ancrées, une terre aux multiples festivités folkloriques, dont la célèbre Día de los Muertos (Fête des Morts).

Carte des régions MEXIQUE

Aperçu des 6 régions touristiques

Baja california

photo Baja california
Les amateurs de plongée sous-marine s’en donnent à cœur joie autour de la péninsule de Baja California, dans le Golfe de Californie. Cette avancée de terre s’étend sur 1250 kilomètres depuis les USA. À La Paz ou Cabo, ou encore l’île de Guadalupe, les palmes et tubas sont de rigueur !

Bajio

photo Bajio
Appelée Bajio Mexicano, cette région mêle plaines fertiles, jungle humide et déserts arides.On y trouve de nombreuses traces du passé colonial mexicain : les monuments historiques, les Missions Franciscaine, les mines, sont autant de lieux que l’UNESCO a déclaré au Patrimoine culturel de l’humanité.

Centre

photo Centre
Le Centre du Mexique est la région la plus urbanisée du pays. Impossible de ne pas passer par Mexico, mais le détour vaut également le coup à Cuernavaca, la « ville de l’éternel printemps », Puebla, Toluca ou encore Veracruz !

Côte Pacifique

photo Côte Pacifique
Sur 1700 kilomètres s’étendent montagnes, plages et vallées. Découvrez les villes de Mazatlan et son célèbre carnaval ou encore Guadalajara où vous pourrez déguster de la tequila au son de la musique Mariachi.

Nord

photo Nord
Une région peu peuplée, des paysages désertiques et montagneux, des canyons à couper le souffle, des cratères de météorites mais aussi des stations balnéaires et l’un des carnavals les plus beaux du monde… voilà ce que vous réserve un voyage dans le Nord du Mexique !

Yucatán

photo Yucatán
Bienvenue sur la terre des Mayas, entre jungle épaisse et champs de sisal. L’incontournable Chichen Itza et les cenotes, rivières souterraines aux eaux cristallines, ne sont qu’un échantillon des merveilles à découvrir lors d’un séjour au Yucatan.

Cartes des lieux d'intérêt

Le Mexique détient les vestiges mystérieux des anciennes civilisations mexicaines, ainsi la ville précolombienne de Teotihuacán, les temples mayas de Palenque et les pyramides Calakmul ne sont que des merveilles parmi tant d’autres. Les villes coloniales d’Oaxaca ou Guanajuato sont reconnaissables par leurs églises et palais de pierres et promettent des souvenirs artisanaux colorés. Les côtes pacifiques et caribéennes offrent plongée, snorkeling, rafting à Veracruz ou encore rencontre avec des baleines grises au large de Puerto Vallarta, San Carlos, la Isla Espíritu Santo, Isla Mujeres près de Cancún ou encore les plages paradisiaques del Carmen et de San Agustinillo.

Carte des incontournables MEXIQUE

Cartes des distances et trajets

Accessible quotidiennement depuis Paris, Mexico est à une dizaine d’heures de vol. Pour se déplacer à l’intérieur du pays, le Mexique possède un important réseau aérien à des prix abordables et quelques ferries reliant la Basse-California aux restes du pays. Mais c’est surtout son bon réseau de bus qui retient notre attention. Les bus permettent de voyager de manière économique et relativement confortable. La voiture vous offrira certes bien plus de liberté, mais la location coûte chère et les routes sont difficiles en dehors des 6 000km d’autoroutes à péage.

Carte des incontournables MEXIQUE