Nos cartes touristiques

En un coup d’œil, visualisez tous les lieux incontournables à visiter lors de votre voyage au Mexique grâce à notre carte pratique et visuelle.
Ce plan a été rigoureusement élaboré par la team Partir.com et sa connaissance du terrain. Notre objectif : vous fournir un document unique et reconnu pour vous aider dans la préparation de votre voyage et vous guider une fois sur place.
Profitez de cette carte pour visiter tous les lieux immanquables de votre voyage, classés selon leurs attraits touristiques. Préparer votre circuit devient un jeu d’enfant !

Cartes des lieux d'intérêt

Nos lieux préférés avis 5 étoiles

Cenote Ik Kil

Cenote Ik Kil

Chichén Itzá

Chichén Itzá

Mexico

Mexico

Tulum

Tulum

Cenote Dzitnup

Cenote Dzitnup

Cartes des régions

Carte des régions MEXIQUE

Aperçu des 6 régions touristiques

Baja california

photo Baja california
Les amateurs de plongée sous-marine s’en donnent à cœur joie autour de la péninsule de Baja California, dans le Golfe de Californie. Cette avancée de terre s’étend sur 1250 kilomètres depuis les USA. À La Paz ou Cabo, ou encore l’île de Guadalupe, les palmes et tubas sont de rigueur !

Bajio

photo Bajio
Appelée Bajio Mexicano, cette région mêle plaines fertiles, jungle humide et déserts arides.On y trouve de nombreuses traces du passé colonial mexicain : les monuments historiques, les Missions Franciscaine, les mines, sont autant de lieux que l’UNESCO a déclaré au Patrimoine culturel de l’humanité.

Centre

photo Centre
Le Centre du Mexique est la région la plus urbanisée du pays. Impossible de ne pas passer par Mexico, mais le détour vaut également le coup à Cuernavaca, la « ville de l’éternel printemps », Puebla, Toluca ou encore Veracruz !

Côte Pacifique

photo Côte Pacifique
Sur 1700 kilomètres s’étendent montagnes, plages et vallées. Découvrez les villes de Mazatlan et son célèbre carnaval ou encore Guadalajara où vous pourrez déguster de la tequila au son de la musique Mariachi.

Nord

photo Nord
Une région peu peuplée, des paysages désertiques et montagneux, des canyons à couper le souffle, des cratères de météorites mais aussi des stations balnéaires et l’un des carnavals les plus beaux du monde… voilà ce que vous réserve un voyage dans le Nord du Mexique !

Yucatán

photo Yucatán
Bienvenue sur la terre des Mayas, entre jungle épaisse et champs de sisal. L’incontournable Chichen Itza et les cenotes, rivières souterraines aux eaux cristallines, ne sont qu’un échantillon des merveilles à découvrir lors d’un séjour au Yucatan.

Cartes des distances et trajets

Carte des trajets