A voir
Pour découvrir Amorgos, rien ne vaut la marche à pied ! D’
anciens chemins muletiers, bordés de murets en pierres sèches, sillonnent l’île. Ils permettent de parcourir la région à un rythme plus lent et de mieux s’imprégner des paysages. Pour la plupart balisés, ces chemins relient tous les villages entre eux, à travers une nature sauvage, aux paysages arides et aux vues imprenables sur la mer. Au cours de vos pérégrinations, vous découvrirez les
nombreuses petites chapelles qui parsèment l’île ainsi que des
criques secrètes où se baigner. Vous aurez également la joie de faire quelques rencontres inattendues : chèvres, boucs et ânes se baladent en effet librement dans la nature et il n’est pas rare d’en rencontrer.
Il existe huit sentiers historiques balisés qui vont de deux heures à neuf heures de marche. Pour plus de précisions, renseignez-vous avant de partir sur le
site internet d'Amorgos. Vous aurez toutes les informations pour organiser votre journée et connaître le niveau de difficulté des sentiers, ainsi que le temps de marche.
Avant d’arpenter ces chemins caillouteux,
prévoyez des chaussures adaptées à la marche. En Grèce, le soleil tape fort, surtout durant les périodes les plus chaudes de la journée, et il est prudent de prévoir un chapeau, de la crème solaire et surtout de quoi s’hydrater !