Notre sélection d'activités

Julia, Journaliste voyages
Julia, Journaliste voyages

Maintenant que votre voyage au Maroc est réservé, il ne vous manque plus qu’à choisir les activités que vous allez faire ! Le pays regorge de paysages à découvrir et d’expériences à tester. Dans le centre du pays, vous pouvez admirer l’architecture de Marrakech à l’aide d’un guide local, découvrir le Haut Atlas en randonnant ou encore vous baigner dans les magnifiques gorges de Dadès. Plus au sud vous pourrez partir bivouaquer dans les dunes du Sahara à dos de dromadaire, faire du surf sur les côtes d’Immessouane ou même admirer le coucher du soleil sur la plage de Legzira. Que vous soyez amoureux de culture, de détente ou d’aventure, il y aura toujours une activité pour vous séduire au Maroc !

Voir plus
  • Bivouaquer dans les dunes du Sahara à dos de dromadaire
    Aventure
    Balade à dos de dromadaire dans l'Erg Chebbi

    Bivouaquer dans les dunes du Sahara à dos de dromadaire

    L’Erg Chebbi, également appelé « dunes de Merzouga », est un désert de dunes de couleur dorée. Très spectaculaire, l’Erg Chebbi est l’un des deux plus grands déserts du Sahara au Maroc avec des dunes qui atteignent jusqu’à 150 mètres de hauteur. Le meilleur moyen pour les découvrir pleinement est de partir pour un bivouac de plusieurs jours à dos de dromadaire. L’expérience permet de traverser plusieurs dunes afin de rejoindre un camp éphémère de tentes, passer la nuit au milieu du désert et vivre comme les Berbères le font traditionnellement. Le désert est également bien connu comme étant l’un des meilleurs endroits au monde pour observer les étoiles et la Voie lactée à l’œil nu.

  • Sillonner le Tizi n’Tichka en voiture
    Aventure
    Le col de Tizi-n-Tichka

    Sillonner le Tizi n’Tichka en voiture

    Malgré un nom qui paraît compliqué, le Tizi n’Tichka est en réalité un col à 2260 mètres d’altitude dans les montagnes du Haut Atlas. Cette route permet de relier Marrakech à Ouarzazate tout en découvrant des paysages à couper le souffle. On y trouve de nombreux points de vue pour admirer différents panoramas. Pendant l’hiver la neige s’invite souvent au sommet du col et durant l’été le trafic est assez dense sur cette route en zigzag, une réelle aventure !

  • Randonner dans le Haut Atlas
    Aventure
    Randonneurs dans le Haut Atlas

    Randonner dans le Haut Atlas

    Le Haut Atlas est une chaîne de montagnes de plus de 750 km de long qui sert de barrière entre les différentes régions du Maroc. Avec des reliefs qui mélangent plateaux verdoyants, grands sommets et gorges impressionnantes, le Haut Atlas se découvre principalement en randonnée accompagnée. Il est possible de faire l’ascension du Toubkal qui n’est pas moins que le plus haut sommet d’Afrique du Nord avec ses 4167 mètres d’altitude. Si vous n’êtes pas un professionnel de la randonnée ne vous inquiétez pas, il existe beaucoup d’autres chemins pour découvrir le Haut Atlas sur une ou plusieurs journée(s), avec la possibilité de rencontrer des berbères.

  • Découvrir le fonctionnement d’une tannerie
    Culture
    Tannerie à Fès

    Découvrir le fonctionnement d’une tannerie

    Vous vous êtes déjà demandé comment les peaux d’animaux étaient transformées en sac, manteaux ou chaussures. Ce savoir-faire traditionnel du Maroc se trouve principalement dans les tanneries de la ville de Fès. À l’aide d’un guide, vous pouvez découvrir le fonctionnement de ces tanneries depuis le trempage des peaux dans l’urine de vache, puis dans les excréments de pigeons et jusqu’à la teinture naturelle à l’aide de colorants végétaux. Tous ces procédés traditionnels permettent de rendre les peaux propres, souples et colorées. Une visite à ne pas manquer.

  • Visiter la mosquée Hassan II
    Culture
    La mosquée Hassan II

    Visiter la mosquée Hassan II

    Il est impossible pour les non-musulmans de visiter une mosquée au Maroc, sauf à Casablanca. La mosquée Hassan II est en effet ouverte à tout le monde, toute l’année, en dehors des horaires de prières. Une belle réalisation marocaine située au bord de l’eau qui se découvre à l’aide d’un guide pour pouvoir apprendre beaucoup de choses sur la religion musulmane et sur la manière dont les mosquées sont construites.

  • Faire du surf sur la côte
    Sport
    Surf

    Faire du surf sur la côte

    Ce n’est pas forcément une activité à laquelle on pense en venant au Maroc et pourtant, le surf est un sport qui se pratique dans le pays et qui attire de nombreux touristes, notamment à Safi, Taghazout ou encore Immessouane. Ces villes et villages de pêcheurs permettent de surfer principalement de novembre à mars, que ce soit pour les habitués comme pour les débutants selon les endroits. De nombreuses écoles de surf permettent de vous apprendre ce sport qui se démocratise de plus en plus au Maroc.

  • Apprendre à surfer sur le sable
    Sport
    Kitesurf sur les dunes de Merzouga

    Apprendre à surfer sur le sable

    Saviez-vous qu’il était possible de surfer sur le sable chaud du Sahara ? Frissons garantis les pieds fixés à votre planche de surf. Mais ici pas de remonte-pente pour vous amener au sommet de la dune…

  • Se baigner dans les gorges de Dadès
    Détente
    Gorges de Todra près de Tinghir

    Se baigner dans les gorges de Dadès

    Non loin de la ville de Tinghir se trouvent les magnifiques Gorges du Dadès. Les Marocains adorent y venir en famille pour se rafraîchir pendant les saisons chaudes et c’est un excellent endroit pour rencontrer des locaux. Les paysages pour s’y rendre sont très beaux avec une route en lacets où l’on y découvre des habitations construites à même la roche. Les activités sur place ne manquent pas : baignades, randonnées dans les canyons, découverte des Doigts de Singes ou encore des Kasbahs traditionnelles.

  • Profiter du coucher du soleil sur la plage de Legzira
    Détente
    Plage de Legzira

    Profiter du coucher du soleil sur la plage de Legzira

    La plage de Legzira se trouve plus au sud du pays. Avec ses arches et ses falaises, elle est très particulière et attire de nombreux touristes. L’une des plus belles arches de la plage s’est effondrée il y a quelque temps, mais il y en a encore de nombreuses à découvrir à marée basse. Avec son orientation plein ouest, c’est un spot parfait pour admirer le coucher de soleil au-dessus de l’océan et les falaises dont les couleurs semblent prendre feu. Le village de Sidi Ifni qui se trouve à côté de la plage de Legzira permet de faire des activités telles que du surf ou même du parapente.

  • Se détendre dans un hammam
    Détente
    Hammam traditionnel

    Se détendre dans un hammam

    Et si vous alliez vous détendre dans un hammam marocain ? Et petit bonus, un gommage au savon noir pour rendre votre peau parfaite.

  • Découvrir Marrakech en calèche
    Détente
    Calèche

    Découvrir Marrakech en calèche

    Quoi de mieux que de découvrir Marrakech en calèche ? Vous en trouverez un peu partout dans la ville, mais elles sont essentiellement concentrées autour de la place Jemaa El Fna. Pratique, elles vous emmènent admirer les incontournables de Marrakech : les remparts, le jardin Majorelle, les jardins de la Ménara, la place Jemma El Fna, la Palmeraie et biens d'autres encore.

  • Apprendre à cuisiner le tajine
    Gastronomie
    Tajine

    Apprendre à cuisiner le tajine

    Savoureuse, la cuisine marocaine est un vrai régal pour vos papilles. Rien que d’entendre les mots couscous, tajine, cornes de gazelle, baklava, makrout au miel, votre estomac commence à frétiller… Alors, pourquoi ne pas prendre un cours de cuisine locale pour apprendre tous les secrets culinaires de ses fameux plats.

Vidéo sur nos lieux préférés