Où se loger à Mexico ?

Conseiller où partir
Arisbe,
Blogueuse voyages franco-mexicaine

Ancienne capitale aztèque, Mexico est une ville tentaculaire aux mille facettes. Chaque quartier possède son charme, son ambiance et dispose d’un large éventail d’hébergements. Même si l’hôtel est l’option la plus répandue, vous trouverez aussi de nombreuses auberges de jeunesse, des chambres chez l’habitant ou des locations d’appartements. Le centre historique est la meilleure option pour se loger à moindre coût. Les quartiers de Coyoacan, Condesa ou Roma sont aussi à privilégier et séduisent tous les ans de nombreux voyageurs.

Carte où se loger à Mexico ?

carte où se loger à Mexico
Polanco
Vue aérienne sur le quartier de Polanco la nuit

Polanco

Pour sa modernité

Situé à l’ouest de la capitale, Polanco est un quartier où vit une population plutôt aisée. C’est ici que se trouvent les ambassades, le siège de grandes entreprises, mais aussi de nombreux hôtels très luxueux. Polanco regorge de sites culturels majeurs comme le Musée National d’Anthropologie et le Musée d’Art Contemporain Tamayo. Un quartier moderne qui contraste avec le centre historique et avec des prix d’hébergements plus élevés qu’ailleurs.

Avantages : La présence des plus grands musées de la ville. C’est aussi l’un des quartiers les plus sécuritaires de Mexico, où il est agréable de se promener avec ses rues tranquilles, entourées de nombreux espaces verts.
Conseil partir.com : Polanco possède une grande communauté d’expatriés français chez qui vous pouvez séjourner en optant pour un logement chez l’habitant.
Les types d'hébergements conseillés
Hôtel | Hôtel tout inclus | Hôtel de charme | Logement chez l'habitant

Roma
Maison d'art à Roma

Roma

Pour ses deux ambiances

Roma est un quartier à l’est de Condesa, plus dense et plus populaire et qui se divise en réalité en deux : Roma Norte et Roma Sur. Au nord, l’ambiance est plutôt bohème et bourgeoise et le sud est beaucoup plus traditionnel. Roma reste un quartier plein de charme et dispose de nombreux établissements pour loger les voyageurs. Le prix d’une chambre est plus cher qu’en centre-ville mais moins élevé qu’à Condesa.

Avantages : Un lieu à privilégier pour les amateurs de Street Art car les œuvres de très bonne qualité sont très nombreuses dans ce quartier.
Conseil partir.com : Se loger à Roma permet d’être proche de la vie festive de Condesa et de découvrir aussi les deux ambiances de ce quartier très charmant.
Les types d'hébergements conseillés
Hôtel | Chambre d'hôtes | Location d'appartement | Auberge de jeunesse

Condesa
Bâtiment dans le quartier de la Condesa

Condesa

Pour faire la fête

Situé entre Roma et la forêt de Chapultepec, Condesa est un quartier branché et dynamique. Vous trouverez de nombreux cafés, terrasses, restaurants, boites de nuit, galeries d’art, de belles demeures Art Déco et de larges boulevards verdoyants. L’offre d’hébergement est assez large mais généralement les prix sont un peu plus élevés que dans le quartier de Roma.

Avantages : Un quartier très animé et idéal pour ceux qui aiment faire la fête. Les férus d’art trouveront aussi leur bonheur car Condesa transpire de créativité.
Conseil partir.com : Prenez le temps de flâner dans la rue de Veracruz qui possède des habitations typiques très colorées, bordée par une belle allée de palmiers.
Les types d'hébergements conseillés
Hôtel | Chambre d'hôtes | Location d'appartement | Auberge de jeunesse

Coyoacán
Place principale de Coyoacan

Coyoacán

Pour son authenticité

Situé au sud de Mexico, Coyoacán est un quartier traditionnel qui a su conserver toute son authenticité. Relativement calme, il attire néanmoins de nombreux touristes du monde entier car c’est ici que l’on peut visiter la fameuse Casa Azul, la maison de Frida Kahlo, devenue aujourd’hui un musée. Le quartier dispose de jolis hôtels, mais pas toujours adaptés aux petits budgets.

Avantages : Le quartier à privilégier pour être au plus proche du musée de Frida Kahlo. Vous pourrez aussi visiter la maison de Léon Trosty, le Jardín Centenario et la Plaza Hidalgo.
Conseil partir.com : Le quartier est assez excentré du centre pour y rester quelques jours. Il reste parfait le temps d’une nuit pour arriver tôt à l’entrée de la Casa Azul, un des lieux les plus visités de la capitale.
Les types d'hébergements conseillés
Hôtel | Auberge de jeunesse | Chambre d'hôtes

Le centre historique
La Palais des beaux-arts dans le centre historique de Mexico

Le centre historique

Pour sa richesse culturelle

Inscrit depuis 1987 au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO, le centre historique de Mexico est le véritable poumon de la capitale. Avec ses édifices et ses vestiges historiques, c’est le quartier à privilégier pour les amateurs d’histoire et de culture. L’offre d’hébergement est large et diversifiée, avec des hôtels haut de gamme mais aussi de nombreux hôtels bon marché pour les voyageurs qui disposent d’un petit budget.

Avantages : L’endroit idéal pour poser ses valises quelques jours et découvrir les sites touristiques majeurs de la ville à pied. C’est le quartier où l’on trouve la plupart des hébergements bon marché.
Conseil partir.com : Le quartier est souvent très animé et agité à la nuit tombée. Je vous recommande de prendre un taxi pour rejoindre votre lieu d’hébergement plutôt que de marcher seul dans les rues tard le soir.
Les types d'hébergements conseillés
Hôtel | Hôtel tout inclus | Chambre d'hôtes | Appart hôtel | Auberge de jeunesse