Transfert de l'Aéroport international de Mexico
Taxi - 45 minutes - Environ 6 €
- Pour prendre un taxi, vous devez acheter un ticket dans les guichets dédiés dans les halls d’arrivée. Il faut compter environ 6 euros pour rejoindre le centre-ville en 45 minutes. Il est recommandé de ne prendre que des taxis officiels de couleur jaune avec un logo représentant un avion, qui se trouvent dans les emplacements réservés aux taxis et ceci notamment de nuit.
Métro - 0,30 cent à 1 €
- Pratique, la ligne de métro N°5 dessert l’aéroport de Mexico. Elle est accessible après la salle A de l’aéroport et la station se nomme « Terminal Aérea ». Elle fonctionne de 5h à minuit en semaine et ouvre à 6h le week-end. Pour vous rendre dans le centre, vous devrez procéder à un changement et prendre la ligne 1. Le coût du billet est d’environ 0.30 euros.
Bus
- Plusieurs bus desservent l’aéroport depuis plusieurs villes : Cordoba, Pachuca, Puebla, Querétaro, Cuernavaca, Toluca. Les tickets se prennent au 1er étage de l’aéroport entre les portes 7 et 8. Les bus ADO peuvent vous emmener dans le centre de Mexico. De nombreux hôtels proposent un service de navette depuis l'aéroport.
Location de voiture - 45 minutes
- A votre arrivée, vous avez la possibilité de louer votre voiture de location à Mexico. Attention, la conduite peut parfois être dangereuse du fait d’un mauvais état des routes, de conducteurs alcoolisés et d’animaux qui peuvent surgir de n’importe où.