Nos cartes touristiques

Vous en rêviez ? On l’a fait. Une carte touristique qui dévoile tous les plus beaux points d’intérêt à voir lors de votre voyage au Japon !
Pour vous aider dans la préparation de votre voyage, nous vous avons concocté avec l’aide de notre rédacteur qui connaît l’archipel comme sa poche, la carte avec tout ce qu’il y a de mieux à voir sur les différentes îles. Et pas n’importe quelle carte, car elle a été testée et validée par nos voyageurs aguerris.
Des sites intéressants aux endroits les plus fabuleux, vous êtes sûr de ne louper aucun des incontournables du Japon avec la carte touristique de la team Partir.com.

Cartes des lieux d'intérêt

Japon central Carte des incontournables japon

Japon Hokkaido (nord) Carte des incontournables Hokkaido

Japon Sud Carte des incontournables Japon Sud

Nos lieux préférés avis 5 étoiles

Mont Fuji

Mont Fuji

Himeji

Himeji

Itsukushima

Itsukushima

Kamakura

Kamakura

Kanazawa

Kanazawa

Kyoto

Kyoto

Nara

Nara

Nikko

Nikko

Archipel d'Okinawa

Archipel d'Okinawa

Tokyo

Tokyo

Cartes des régions

Carte des régions JAPON

Aperçu des 8 régions touristiques

Chubu

photo Chubu
Situé au centre de l'île, cette région habillée par les Alpes Japonaises est encore peu connue des touristes. A tord, vierge et sauvage elle propose des randonnées exceptionnelles, comme l'ascension du Mont Fuji

Chugoku & Kansai

photo Chugoku & Kansai
La région de Kansai est considérée comme l'une des plus traditionnelles du pays où châteaux et cités impériales figurent d'incontournables. Quant à Chugoku connue pour son patrimoine culturel et historique fort.

Hokkaido

photo Hokkaido
Véritable paradis naturel, cette région abonde de splendeurs naturelles : rivières, montagnes, lacs, plaines et mer. La ville d'Hakodate, troisième plus grande ville du pays offre de nombreuses curiosités à ses visiteurs...

Kanto

photo Kanto
Cette région héberge la capitale : Tokyo, une fabuleuse métropole au coeur de toutes les attentions des visiteurs du pays. A deux pas découvrez les montagnes de Nikko ainsi que la deuxième ville la plus peuplée du pays : Yokohama.

Kyushu

photo Kyushu
Berceau de la civilisation japonaise, cette île subtropicale héberge de nomreuses archipels, deux volcans ainsi que des étonnantes sources thermales.

L'archipel Okinawa

photo L'archipel Okinawa
Appelé le « Hawai du Japon», Okinawa s'étend comme l'archipel paradisiaque du Ryuku. Plages de rêves et eau turquoises font de ces îles une parfaite destination pour la farniente !

Shikoku

photo Shikoku
Souvent délaissée des touristes, à tort, cette région à des charmes non négligeables à offrir : festival de danse Awa-Odori, pèlerinage Kobo-Daishi des 88 temples, château de Kochi et bien d'autres à découvrir...

Tohoku

photo Tohoku
Entre côte pacifique et mer du Japon cette région tristement célèbre pour avoir connu le séisme et tsunami de 2011 suivi de l'incident nucléaire... offre pourtant de superbes paysages comme le Lac Towada, un véritable joyau de la nature japonaise.

Cartes des distances et trajets

Carte des trajets