Créez votre voyage visuellement grâce à nos cartes : lieux, envies, régions, trajets et aéroports... et personnalisable ! Une façon simple et concrète de construire son voyage.
Entre gratte-ciel de Tokyo, Osaka ou Kyoto et jardins zen de temples bouddhiste, le Japon évoque des images contrastées. Le pays brille par sa richesse culturelle, fruit d’un passé agité et énigmatique, mais aussi par ses terres proposant des paysages à couper le souffle ! Les stations balnéaires et thermales ne sont pas en reste et offrent des séjours bien-être et farniente particulièrement reposants. Enfin, le Japon est aussi une terre de traditions à la culture et gastronomie bien ancrées, une terre aux multiples festivités propres à ses racines.
Situé au centre de l'île, cette région habillée par les Alpes Japonaises est encore peu connue des touristes. A tord, vierge et sauvage elle propose des randonnées exceptionnelles, comme l'ascension du Mont Fuji
La région de Kansai est considérée comme l'une des plus traditionnelles du pays où châteaux et cités impériales figurent d'incontournables. Quant à Chugoku connue pour son patrimoine culturel et historique fort.
Véritable paradis naturel, cette région abonde de splendeurs naturelles : rivières, montagnes, lacs, plaines et mer. La ville d'Hakodate, troisième plus grande ville du pays offre de nombreuses curiosités à ses visiteurs...
Cette région héberge la capitale : Tokyo, une fabuleuse métropole au coeur de toutes les attentions des visiteurs du pays. A deux pas découvrez les montagnes de Nikko ainsi que la deuxième ville la plus peuplée du pays : Yokohama.
Berceau de la civilisation japonaise, cette île subtropicale héberge de nomreuses archipels, deux volcans ainsi que des étonnantes sources thermales.
Appelé le « Hawai du Japon», Okinawa s'étend comme l'archipel paradisiaque du Ryuku. Plages de rêves et eau turquoises font de ces îles une parfaite destination pour la farniente !
Souvent délaissée des touristes, à tort, cette région à des charmes non négligeables à offrir : festival de danse Awa-Odori, pèlerinage Kobo-Daishi des 88 temples, château de Kochi et bien d'autres à découvrir...
Entre côte pacifique et mer du Japon cette région tristement célèbre pour avoir connu le séisme et tsunami de 2011 suivi de l'incident nucléaire... offre pourtant de superbes paysages comme le Lac Towada, un véritable joyau de la nature japonaise.
Accessible quotidiennement depuis Paris en vol direct, Tokyo est à environ douze d’heures de vol. Se déplacer à l’intérieur du pays peut vite revenir cher cependant, le Japon possède l’un des meilleur réseau ferroviaire du monde, optez pour le Japan Rail Pass, Il permet des économies substantielles et d’éviter d’acheter un billet à chaque trajet. Les vols internes peuvent également être une bonne option ; pour les touristes un forfait existe : la Star Alliance Japan Airpass qui permet jusqu’à cinq vols internes et de belles économies. Enfin, le Japon est une nation insulaire, ainsi les îles sont reliées entre elles par des services de ferries.
Damien, fondateur de partir.com
Mes voyages préférés