Nos cartes touristiques

Jef, notre expert Thaïlande
Jef, notre expert Thaïlande

Découvrez la Thaïlande comme vous ne l’avez jamais vue ! Je vous propose 4 cartes touristiques de la Thaïlande, inédites et imprimables ! Partez à la conquête du Triangle d'or et des plages paradisiaques des îles environnantes, ne manquez aucun des incontournables, et organisez votre séjour grâce à la carte des trajets. Petit bonus : une carte de mes coins secrets favoris ! Tout pour faire de votre voyage en Thaïlande, une expérience inoubliable. Découvrez toutes nos cartes pour préparer au mieux votre voyage.

Cartes des régions

Entre la mégalopole géante de Bangkok, les plages paradisiaques de ses côtes et les paysages de verdure du Triangle d'or autour de Chiang Mai, la Thaïlande est une destination phare pour les vacanciers. Terre de contraste, elle fascine aussi les historiens grâce à ses vestiges constitués d’anciens palais et de temples bouddhistes.

Carte des régions THAILANDE

Aperçu des 7 régions touristiques

photo île de Ko Phi Phi

île de Ko Phi Phi

Plages immaculées et superbes sites de plongée vous permettent de décompresser sur l'île de Ko Phi Phi et sa réserve marine protégée.

photo île de Krabi

île de Krabi

Falaises, grottes et forêts tropicales contrastent avec les plages pittoresques de l'île de Krabi.

photo L'Est

L'Est

Région de tous les extrêmes, aux eaux turquoise et aux marchés de pierres précieuses, constituée également de beaux parcs naturels.

photo L'Isan

L'Isan

Vaste territoire encore peu visité, l’Isan ce sont des rizières à perte de vue et des forêts tropicales. Ici, patrimoine et histoire sont préservés.

photo Le Nord

Le Nord

Chiang Mai et le Triangle d'or, région de montagnes entre la Birmanie, la Laos et la Thaïlande. Authenticité, villages reculés, beaux paysages : vous allez adorer !

photo Le Sud

Le Sud

Des étendues de sable blanc, des eaux turquoise... Un véritable paradis balnéaire pour la plongée, les festivités et le farniente.

photo Plaines centrales / Bangkok

Plaines centrales / Bangkok

Le berceau de la Thaïlande moderne côtoie jungles et éléphants. Bangkok, la capitale est un concentré coloré du pays.

* Selon le découpage géographique de partir.com

Cartes des lieux d'intérêt

Pays aux multiples facettes, la Thaïlande offre quantité de curiosités à découvrir. À Bangkok, le Bouddha couché du temple Wat Pho, le Grand Palais et la demeure de Jim Thompson sont des incontournables. Mais il y a encore le site historique de Sukhothaï, le temple de Wat Chedi Luang ou même les ruines de Ayutthaya. Côté nature, les parcs nationaux de Khao Ya, d’Erawan, de Kaeng Krachan, de Khao Sok sont révélateurs de la beauté du pays. La Thaïlande est aussi une destination fétiche pour les amoureux de la plongée : Koh Tao Ko Lanta, Krabi et bien d’autres eaux turquoises sont à découvrir.

Carte des incontournables THAILANDE

Cartes des distances et trajets

Partir en Thaïlande ne nécessite pas de formalités particulières. La majeure partie des vols vous amènent directement dans la capitale à Bangkok, compter minimum 11h en avion. En haute saison (décembre à mars) pensez à réserver à l’avance pour éviter la montée des prix et surtout être sûr de trouver un billet. À l’intérieur des terres thaïlandaises, les moyens de transport ne manquent pas : avion - train - bateau - bus - métro - moto taxi - métro - skytrain - vélo.

Carte des incontournables THAILANDE