Véronique guide locale en Thaïlande, je connais chaque recoin de mon pays. Avec l'équipe Partir.com, j'ai sélectionné et noté pour vous les lieux à ne pas manquer.
Mise à jour le
Bangkok est à plus d’un titre l’une des plus trépidantes capitales d’Asie du sud-est. Ville aux multiples visages, Bangkok semble ne jamais fermer l'œil. Aux premières lueurs du jour à Banglamphu, les odeurs de citronnelle et de bouillon emplissent l’atmosphère.
Dans ce temple de la street food, vous goûterez la meilleure cuisine de Thaïlande. 🍲 Empruntez le métro pour découvrir les plus grands marchés du monde, avant de partir explorer les klongs en bateau et de plonger dans le Bangkok d’antan.
Si la visite des temples de Bangkok reste bien entendu incontournable, il y a de très nombreuses autres choses à voir dans la capitale thaïlandaise :
🌟 Profitez de tout ce que cette capitale vibrante a à offrir et créez des souvenirs inoubliables ! 🚤
Noté 5★ pour sa richesse culturelle unique et sa fusion fascinante d'architecture historique et moderne.
Même si Koh Phi Phi est l’archipel le plus visité du pays, il reste un incontournable à voir en Thaïlande. Ce chapelet d’îles est devenu mondialement célèbre grâce au film La Plage avec Leonardo DiCaprio. Depuis, les îles Phi Phi connaissent un succès retentissant et les voyageurs du monde entier s’y pressent pour les découvrir. 🌍
Koh Phi Phi compte de nombreuses plages, toutes plus belles les unes que les autres. Vous pourrez les découvrir à pied ou en bateau taxi 🚤, les véhicules sont en effet interdits dans l’archipel. 🌿
La célèbre plage de Maya Bay est désormais fermée au public, suite à de nombreuses dégradations liées au tourisme de masse.
Noté 5★ pour ses paysages marins spectaculaires et sa biodiversité unique.
Surnommée la baie d’Halong de Thaïlande, la baie de Phang Nga est l’un des plus beaux joyaux naturels à voir au Pays du Sourire. Ce site particulièrement spectaculaire est situé dans la mer d’Andaman, à environ 700 kilomètres au sud de la capitale thaïlandaise. La baie de Phang Nga servit notamment de décor au célèbre film L’Homme au pistolet d’or en 1974 🎬.
Le parc national de la baie de Phang Nga concentre une quarantaine d’îlots karstiques disséminés sur la mer d’Andaman. Le plus connu d’entre-eux, James Bond Island, accueille chaque année des dizaines de milliers de touristes.
Il est possible de visiter la baie en :
Noté 5★ pour ses formations karstiques spectaculaires et sa biodiversité marine exceptionnelle.
Située dans le golfe de Thaïlande, l’île de Koh Tao est un véritable paradis pour les plongeurs. En plus de posséder de superbes plages de sable fin, Koh Tao dispose de fonds marins d’une rare beauté. Sous l’eau, vous pourrez aller à la rencontre des poissons-clowns, des requins-baleines, des tortues et des coraux. 🌊
Koh Tao est l’un des meilleurs sites de Thaïlande pour vous initier à la plongée. De nombreux clubs proposent des formules découverte pour tous les niveaux.
Si vous n’avez pas envie d’aller dire bonjour aux poissons, l’île possède de superbes plages de sable fin, idéales pour une journée de farniente. 🏖️
Noté 5★ pour ses fonds marins exceptionnels et sa biodiversité sous-marine unique.
Ayutthaya, l’ancienne ville sainte, est située à environ 75 kilomètres de Bangkok. Autrefois capitale du Royaume de Siam, cette cité antique classée au patrimoine mondial de l’UNESCO fut entièrement détruite par les Birmans.
Il en subsiste aujourd’hui un ensemble exceptionnel de prangs et de monuments religieux aux proportions impressionnantes.
Ayutthaya fait partie des lieux à voir absolument lors d’un voyage organisé en Thaïlande. Ce gigantesque ensemble de temples et de monastères vous donnera un aperçu de la grandeur du royaume de Siam au XIVe siècle.
Parmi les monuments à ne pas manquer à Ayutthaya, je citerai :
Noté 5★ pour son patrimoine architectural remarquable classé à l'UNESCO et sa richesse historique exceptionnelle.
Située à environ 500 km de Bangkok, l’ancienne capitale de Sukhothai est un des plus beaux chefs-d'oeuvre d'architecture à voir en Thaïlande. Cette cité majestueuse fut la première capitale du Royaume de Siam au XIIIe siècle. Le site, qui rassemble d'innombrables vestiges de style Sukhothai, est classé à l’UNESCO depuis 1991.
Dans l’enceinte de la ville royale de Sukhothai, vous pourrez visiter plusieurs temples bouddhistes particulièrement impressionnants. Ne manquez pas :
Enfin, terminez votre journée à Sukhothai par la découverte du musée de Ramkhamhaeng 🏛️.
Noté 5★ pour son architecture ancienne remarquable et son rôle emblématique dans l'histoire thaïlandaise.
Trônant fièrement sur le volcan éteint du même nom, le temple du Prasat Phanom Rung est un véritable chef-d’œuvre architectural typique de l’art khmer. Ce sanctuaire dédié au dieu hindou Shiva est sans conteste le temple khmer le plus important de Thaïlande. 🏛️
Attraction touristique majeure de la province de Burinam, ce temple fascine les amateurs d’art et d’histoire. Et pour cause, sa construction s’est étalée sur pas moins de 3 siècles ! Fascinant. 🔍
Noté 5★ pour son architecture khmère remarquable et son alignement spectaculaire avec le lever du soleil.

À l’extrême sud de la Thaïlande, Koh Lipe est un petit paradis tropical perdu dans la mer d’Andaman. Cette île sublime possède quelques-unes des plus belles plages du pays.
Si le tourisme s’y est fortement développé ces dernières années, Koh Lipe conserve un charme fou et sera une escale idéale pour vous reposer sous les tropiques.
Petite par sa superficie, l’île de Koh Lipe s’explore sans problème à pied. Vous pourrez profiter des 3 plages principales de l’île :
Partez ensuite en exploration dans les îles alentours, le temps d’une escapade en bateau à la journée.
Noté 4★ pour ses plages idylliques et sa biodiversité marine riche.
Surnommée la Rose du Nord, Chiang Mai ne connaît pas la même effervescence que Bangkok. Ici, on peut encore s’émerveiller devant le balai des cyclo-pousses. Dans la vieille ville, vous tomberez sous le charme des maisons en bois brinquebalantes et des temples millénaires. La deuxième plus grande ville de Thaïlande est un véritable bijou à ne pas manquer lors de votre voyage.
Noté 4★ pour ses temples remarquables et sa culture locale très intéressante.
Située au nord de la Thaïlande, Chiang Rai est un excellent point de départ pour explorer le Triangle d'Or.
Dans cette région recouverte de montagne et peuplée par de nombreuses ethnies, se rejoignent les frontières de trois pays : la Thaïlande, le Myanmar et le Laos.
Sur la route de Mae Salong, vous découvrirez d'incroyables paysages de rizières. 🌾
La région est également idéale pour entreprendre un trek à travers la jungle. 🌳
Préparez-vous pour une aventure inoubliable et des vues à couper le souffle !
Noté 4★ pour ses temples impressionnants et son patrimoine culturel riche.
L'île de Phuket, surnommée la "Perle du Sud" de la Thaïlande, est une destination incontournable pour les voyageurs en quête de plages et de paysages paradisiaques ainsi que d'une vie nocturne animée.
Renommée pour ses plages de sable blanc immaculé, ses eaux cristallines et ses formations rocheuses spectaculaires, Phuket séduit à chaque instant.
La plus grande île de Thaïlande subit une fréquentation touristique élevée tout au long de l'année, atteignant son apogée pendant la haute saison touristique. 🌴
Noté 3★ pour ses plages attrayantes et sa richesse culturelle locale intéressante.
Damien, fondateur de partir.com
Mes voyages préférés
Construite sur les berges de la rivière Kwaï, Kanchanaburi est une cité au charme suranné qui mérite largement le détour. Vous y viendrez certainement pour son célèbre pont ou pour profiter de l’atmosphère authentiquement thaïlandaise qui règne dans cette petite ville de province.
Outre la visite du pont de la rivière Kwai, Kanchanaburi offre de belles opportunités aux voyageurs :
Noté 3★ pour son patrimoine historique intéressant et ses paysages fluviaux apaisants.
Beaucoup murmurent que la Thaïlande est le plus beau pays du monde et il se pourrait bien qu’ils aient raison. Au royaume de Siam, vos papilles se laisseront emporter par les douces saveurs du lait de coco et de la citronnelle. Vous en prendrez plein la vue en admirant les temples de Bangkok ou les plages de Koh Lipe et de Koh Phi Phi. Dans la baie de Phang Nga, vous ne saurez plus où donner de la tête. Et de Chiang Mai à Chiang Rai, vous découvrirez le nord Thaïlande, sauvage et authentique. Le Pays du Sourire vous entraîne dans une aventure à la rencontre d’un peuple accueillant et d’une culture millénaire absolument passionnante, où se mêlent mythologie bouddhiste, architecture, artisanat et art martial. Partez à la découverte de 12 incontournables à voir en Thaïlande, avec une seule promesse : celle de faire un magnifique voyage en Thaïlande qui restera gravé dans votre mémoire.
Voir plus Voir moins
Maéva - Spécialiste voyage