Notre sélection d'activités et d'excursions

Considéré comme l’un des plus beaux pays d’Asie du sud est, la Thaïlande offre une multitude de visages et permet de réaliser presque tous vos rêves de voyage et d’évasion. Alors cette année, vous avez décidé de sauter le pas en vous offrant des vacances au Pays du Sourire. Pour vous aider à planifier votre voyage, nous vous proposons une sélection des meilleures activités à faire lors de votre voyage en Thaïlande. Suivez nous à la découverte des cités anciennes et des plus beaux temples thaïlandais. Goûtez la gastronomie locale dans un marché ou lors d’un cours de cuisine. Puis partez en randonnée dans la jungle. À moins que vous ne préfériez plonger avec les poissons tropicaux. Vous allez vite vous rendre compte qu’il y a tellement de choses à faire en Thaïlande que vous n’aurez jamais le temps de vous ennuyer.

Voir plus
  • Explorer les îles de Thaïlande en bateau
    Aventure
    Balade en bateau sur l'île Phi Phi

    Explorer les îles de Thaïlande en bateau

    Le sud de la Thaïlande est mondialement connu pour ses îles tropicales enchanteresses, avec leurs plages de sable blanc bordées d’eau cristalline. Rançon du succès, la plupart des îles sont prises d’assaut et il est parfois difficile de trouver une place sur le sable. Alors pourquoi ne pas partir à la découverte des îles de Thaïlande en bateau ? En voilier, en bateau longue queue ou en catamaran, vous n’aurez que l’embarras du choix. Profitez-en pour découvrir les plus belles plages de Thaïlande.

  • Plonger avec les poissons tropicaux
    Aventure
    Plongée au milieu des poissons tropicaux

    Plonger avec les poissons tropicaux

    La Thaïlande peut se vanter de posséder certains des plus beaux sites de plongée sous-marine du monde. Que vous soyiez plongeur débutant ou pratiquant expert, le Royaume de Siam est un véritable eldorado pour qui souhaite explorer les fonds marins. De Koh Tao à Phi Phi, en passant par le Parc National d'Ang Thong et les îles Similan, partez à la rencontre des raies, des poissons clown, des tortues ou des requins dans l’une des plus incroyables mers de la planète.

  • Visiter les anciennes capitales du royaume de Siam
    Culture
    Cité d’Ayuthaya

    Visiter les anciennes capitales du royaume de Siam

    Si vous êtes passionnés d’histoire et que vous avez envie d’en savoir plus sur les dynasties thaïlandaises, nous vous conseillons de partir à la découverte des deux anciennes capitales du Siam. Classées au patrimoine mondial de l’UNESCO, les cités anciennes d’Ayuthaya et de Sukhothaï font partie des étapes incontournables de tout voyage en Thaïlande.

  • Découvrir les marchés flottants de Bangkok
    Culture
    Marché flottant de Damnoen Saduak

    Découvrir les marchés flottants de Bangkok

    Visiter un marché flottant fait partie des incontournables à faire à Bangkok. Traversée par le fleuve Chao Praya, la capitale thaïlandaise est parsemée d'innombrables canaux qui lui valent le surnom de Venise de l’Orient. Les marchés flottants font ainsi partie intégrante de la culture thaïe. De nombreux touristes visitent chaque jour le marché de Damnoen Saduak ou d’Amphawa. Mais si vous êtes à la recherche d’une expérience plus authentique, nous vous conseillons de découvrir les marchés flottants de Talin Chan ou de Lat Mayom.

  • Prendre un cours de cuisine thaïe
    Culture
    Cuisine thaïlandaise

    Prendre un cours de cuisine thaïe

    Vous rêvez de percer les secrets du Pad Thai, du Curry Vert ou du Tom Yam ? Alors le cour de cuisine est une activité à vivre absolument lors de votre voyage en Thaïlande. C’est à Bangkok que vous trouverez le plus grand nombre d’écoles de cuisine. La capitale de la gastronomie thaïlandaise est une destination de choix pour les chefs en herbe. Mais il est possible d’apprendre à cuisiner thaï partout dans le pays : à Chang Mai, à Phuket ou encore à Koh Samui.

  • Découvrir les plus beaux temples de Thaïlande
    Culture
    Temple de Wat Phra Kaeo

    Découvrir les plus beaux temples de Thaïlande

    Le Royaume de Siam possède des centaines de temples bouddhistes, dont certains sont de véritables chefs-d’œuvre d’architecture. À Bangkok, le Wat Phra Kaeo et le Wat Arun figurent parmi les plus beaux monuments à voir en Thaïlande. Mais vous trouverez également de superbes ensembles bouddhistes à visiter dans tout le pays. À Chiang Rai, ne manquez pas le célèbre temple blanc. Et à Chiang Mai, partez à la découverte de l’étonnant Wat Dokeung ou du Wat Ku Tao.

  • Se baigner dans des sources chaudes
    Détente
    Les bassins d'Emerald Pool

    Se baigner dans des sources chaudes

    Imaginez-vous en plein coeur de la jungle thaïlandaise après une longue marche, à vous détendre dans des bassins d’eau sulfurée jaillissant à près de 40°C des entrailles de la terre. L’Emerald Pool, la plus connue d’entre-elles, se situe à Krabi et attire chaque année plusieurs milliers de visiteurs. Mais de nombreuses autres sources thermales vous permettront de vous détendre au calme et à l’abri des foules.

  • Goûter au plaisir du massage thaïlandais
    Détente
    Massage

    Goûter au plaisir du massage thaïlandais

    Intimement lié au bouddhisme, le massage est un art ancestral pratiqué depuis des millénaires en Thaïlande. Si le massage thaïlandais débarrasse le corps des tensions physiques, il a également le pouvoir de nettoyer l’esprit et de libérer les énergies vitales. Du petit salon de quartier au spa de luxe, vous pourrez goûter facilement aux plaisirs du massage thaï lors de vos prochaines vacances en Thaïlande.

  • Découvrir le camp des éléphants au Elephant Jungle Sanctuary (Chiang Mai)
    Détente
    Activité de notre guide locale Carole

    Découvrir le camp des éléphants au Elephant Jungle Sanctuary (Chiang Mai)

    Lorsque vous arriverez au sanctuaire de la jungle des éléphants, un guide anglophone vous accompagnera jusqu'au sanctuaire et vous fera revêtir des vêtements traditionnels karens. Vous vous promènerez avec lui dans le sanctuaire, où vous trouverez des éléphants en liberté et entendrez leurs histoires personnelles. Vous pourrez toucher, nourrir, photographier et interagir avec les éléphants à votre guise tout en découvrant leur mode de vie et leur comportement. Puis, vous les accompagnerez dans un spa de boue. Vous pourrez vous salir les mains avec les éléphants en appliquant sur leur peau un traitement cosmétique à base de boue. Ensuite, vous marcherez avec les éléphants jusqu'à une rivière voisine et les rejoindrez dans l'eau pour un bain rafraîchissant.

  • Visite de Bangkok à vélo
    Détente
    Activité de notre guide locale Carole

    Visite de Bangkok à vélo

    Vous partez pour une promenade en vélo de 3 heures commençant au cœur de Chinatown, le quartier chinois de Bangkok en explorant son marché animé et ses allées étroites. On trouve de tout ici dans les magasins locaux, des amulettes bouddhistes aux moteurs de camions recyclés. Ensuite, vous traversez le fleuve Chao Phraya pour le coin de Thonburi, troisième capitale historique de la Thaïlande. Vous trouverez un quartier bien plus calme contrastant avec Chinatown. Vous parcourez les communautés locales et trouverez des sourires curieux et des salutations amicales saluant votre passage. Un autre visage de Bangkok !

  • Marché de ROM HUB
    Détente
    Activité de notre guide locale Carole

    Marché de ROM HUB

    Vous visitez le marché de Maeklong installé sur les voies ferrées tout près du terminus de train. Vous en profitez pour vous balader sur les rails tout en découvrant les nuances d’un marché très coloré.

  • Quartier commerçant de Talat Noi
    Détente
    Activité de notre guide locale Carole

    Quartier commerçant de Talat Noi

    Ce quartier paisible au sud de Chinatown abrite une des plus anciennes communautés chinoises de la ville. Fondée il y a plus de 200 ans et issue de différents groupes ethniques, de nombreux sanctuaires chinois et vietnamiens côtoient vieilles boutiques, étals, petits restaurants, ferrailleurs et garagistes.

  • Prendre un cours de cuisine (Chiang Mai)
    Gastronomie
    Activité de notre guide locale Carole

    Prendre un cours de cuisine (Chiang Mai)

    Vous partez à la découverte du mode de vie des Thaïlandais de Chiang Mai : leur maison, leur cuisine, leur jardin potager. Vous vous rendrez à la maison de la famille de M. Prapat, l’une des dernières qui perpétue encore à ce jour, les traditions ancestrales des Lana. Vos hôtes vous font découvrir le jardin familial et les diverses herbes médicinales ainsi que les fruits et légumes du potager. Puis participez à la préparation de votre repas avec l’aide et les conseils de la maîtresse de maison.

  • Street food China Town
    Gastronomie
    Activité de notre guide locale Carole

    Street food China Town

    Le plus vieux quartier de Bangkok où vous trouverez des fournitures à petit prix et de qualité : des tissus, des merceries, de l'alimentaire, de l'électronique. Il y a aussi de jour comme de nuit des rues remplies de stands. Arrêtez-vous chez plusieurs vendeurs ou stands de nourriture pour déguster une grande variété de plats. Goûtez également à certaines spécialités locales du quartier sur conseil de votre guide. Si vous êtes à la recherche de plats style "streetfood", n'hésitez pas !

  • Assister à un match de boxe thaïe
    Sport
    Match de boxe

    Assister à un match de boxe thaïe

    Profitez de votre voyage organisé en Thaïlande pour aller assister à un match de Muay Thaï. Ce sport de combat est très solidement ancré dans la culture et la tradition du pays. Plus qu’un simple sport, c’est un véritable art pratiqué par des boxeurs dont certains sont devenus de véritables stars. À Bangkok, c’est dans le célèbre stade de Lumpini que vous pourrez voir les plus beaux combats de boxe thaïe.

  • Partir en trek dans la jungle
    Sport
    Rando dans le parc national de Khao Yai.

    Partir en trek dans la jungle

    La randonnée et le trekking font partie des activités les plus populaires à faire en Thaïlande. Si vous êtes amateurs de nature et de marche à pied, vous n’aurez aucun mal à trouver un itinéraire à travers la jungle ou en montagne. Du parc national de Khao Sok à la jungle de Chiang Mai, de Khao Yai à la frontière birmane, partir en trek en Thaïlande est une aventure à vivre en solo, entre amis ou en famille. Découvrez une expérience unique et authentique à la rencontre de la faune sauvage et de la population locale.

Guide Rédacteur
Article écrit par Paul, Journaliste voyages.
Revu par Carole, guide local en Thaïlande.
Publié le 2019-01-10