Nos conseils et bons plans pour votre séjour à Sydney

Prendre	une Opal Card

Prendre une Opal Card

L'Opal Card est une carte de transport gratuite. Elle vous servira pour tous vos déplacements dans Sydney et vous donnera accès à un tarif préférentiel. Attention : dans les bus, il est impossible d’acheter des tickets, n’oubliez donc pas votre Opal Card !


Profiter des transports le dimanche

Profiter des transports le dimanche

Prendre les transports en commun peut s’avérer onéreux, avec un plafond journalier maximal de $15/jour. Toutefois, tous les dimanches, le plafond descend à $2,50, une véritable aubaine pour explorer la ville et ses alentours à moindre frais.


Visitez les alentours de Bondi Beach

Visitez les alentours de Bondi Beach

Bondi Beach est la plage la plus connue de Sydney. Pour éviter la foule de touristes, nous vous recommandons de vous y balader le matin et de prendre le sentier côtier qui relie Bondi à Brontë. Pour les plus courageux, poussez jusqu’à Coogee Beach où les touristes font place aux locaux et au calme.


Partir à la découverte des nombreux quartiers de la ville

Partir à la découverte des nombreux quartiers de la ville

Sydney, ce n’est pas qu’un centre d’affaire bruyant ! N’hésitez pas à partir à la découverte de la palette variée des autres quartiers. Voici nos coups de cœur :
- Surry Hills et Paddington : quartiers limitrophes considérés comme les plus bohèmes et trendy de la ville. Vous pourrez y admirer les typiques maisons victoriennes, également appelées «terrace houses».
- Newton : très cosmopolite, il y est possible de voir de nombreuses fresques street art. De nombreuses boutiques vintage et d’antiquaires où flâner toute la journée vous y attendent !
-Glebe : quartier très calme qui regorge de restaurants et cafés. Tous les samedis, un marché artisanal s’y tient de 10h à 16h.

N’oubliez pas également les alentours proches de Sydney :
-Les Blue Mountains : lors d’une excursion d’une journée vous pourrez y faire le plein d’air frais et de points de vue à couper le souffle. Ne ratez pas les Three Sisters emblématiques et le Scenic World.
-La Hunter Valley : principale région productrice de vin en Australie, la Hunter Valley est une belle occasion de sortir du brouhaha de la ville et de découvrir les vins australiens.
- Manly Beach : située au Nord de Sydney, Manly est l’une des plages préférées des Sydneysiders. Une belle randonnée de 10 km relie même le pont de Spit à Manly, l'une de nos balades favorites.


Profiter d'une visite gratuite

Profiter d'une visite gratuite

Pour faire le tour des principaux points d’intérêt de Sydney en 3h seulement, faites confiance à I'm free Walking Tours. Les visites ont lieu 2 fois par jour et sont complètement gratuites.


Traverser le Harbour Bridge à pied

Traverser le Harbour Bridge à pied

Comme l'Opéra, le Harbour Bridge est l'une des figures emblématiques de la ville. N’hésitez pas à le traverser à pied pour profiter d’une vue imprenable sur tout Circular Quay, l’Opéra et les hautes tours du CBD. Pour ceux enquête d’adrénaline, il est également possible de faire une ascension en haut du pont.


Aller au musée gratuitement

Aller au musée gratuitement

De nombreux musées sont gratuit à Sydney, une bonne occasion de découvrir l’art aborigène et d’Océanie. Parmi les meilleurs musées, nous vous recommandons l’Art Gallery ofNSW, la maison du Gouvernement et The Mint.


Éviter de comparer Sydney à Melbourne

Éviter de comparer Sydney à Melbourne

Sydney et Melbourne sont deux grandes villes rivales. Pour ne pas froisser les habitants de Sydney, ne la comparez donc jamais à Melbourne, vous risqueriez de vous mettre dans une position fâcheuse !