Boa Vista est une île dont l’identité est assez particulière. De larges étendues désertiques et rocheuses (les regs) côtoient les monts et abritent un des plus beaux trésors capverdiens : le petit désert de sable de Viana. Son littoral sublime en fait la 2ème « plage » du Pays après Sal, ainsi qu’un pôle balnéaire en plein essor. Boa Vista, c’est aussi le berceau de la morna et le l’île de départ pour l’observation hivernale des baleines et des tortues de mer (en été). Cela fait beaucoup d’atouts pour cette jolie île, malheureusement en sursit, en raison des investisseurs immobiliers de plus en plus nombreux… Affaire à suivre.
Voir plus Voir moinsPour sa deuxième « plage » du Cap-Vert, ses excursions dans le désert et l’observation des baleines en hiver.
3 jours sur place pour la découvrir sans se presser.
Le plus simple est l’aéroport international de Rabil qui relie Boa Vista à Santiago (Praia) et Sal. Les ferries partent eux depuis Sal Rei en direction de toutes les autres îles du pays. Renseignez-vous sur CV Interilhas.
Les taxis et les aluguers (taxis publics) seront présents mais louer une voiture semble la meilleure solution. Il y aura de la distance à parcourir à Boa Vista, évitez de dépendre entièrement des « transports en commun ».