Créez votre voyage visuellement grâce à nos cartes : lieux, envies, régions, trajets et aéroports... et personnalisable ! Une façon simple et concrète de construire son voyage.
Archipel aux multiples couleurs et facettes, le Cap Vert avec l’île de Sal ou Boa Vista, ravira les voyageurs à la recherche de farniente ou au contraire les intrépides à la recherche de sensations fortes sur les vagues. Pour les randonneurs et amateurs de paysages escarpés Santo Antao et Fogo sont parfaites. Enfin Sao Vicente et Santiago, sont de doux mélanges de paysages étonnants, culture, histoire, plages et fêtes.
Île de dunes et de plages paradisiaques (50km) où on a parfois la chance de nager en compagnie des tortues ; dans l’intérieur des paysages de déserts de cailloux et de sable à l’infini, et au bout d’un sentier la mer, un phare, une épave rouillée, des nuages d’oiseaux rares ou des cimetières de baleines.
La perle noire du Cap Vert ; terre surnommée « île du grand volcan », « île du café », ou encore « île aux plages de sable noir », le vin y est également fameux. Les contours du volcan sont époustouflants.
Petite île aux vastes étendues de sable fin et eaux chaudes et cristallines qui invitent au repos.
L’eau turquoise, les kilomètres de plages dorées et une nature aride. L’île du vent : le paradis des surfeurs. La petite ville balnéaire de Santa Maria, bien agréable, offre de nombreux divertissements.
La plus grande île de l’archipel où se situe la capitale, Praia ; offre une culture et une histoire influencées par le continent africain ; terre de contrastes aux reliefs accidentés où les plages de sable noir ou blanc côtoient forêts de pins, plantations de canne à sucre, bananeraies et déserts.
Île au relief stupéfiant entre mer et montagne, Santo Antao est incontournable pour les amoureux de la rando. Cette île offre la plus grande diversité de paysages : vallées et crêtes verdoyantes ou arides, agriculture en terrasse, canyons du« Far West », ainsi qu’une région désertique bordée de grandes plages de sable, dominée par le Topo de Coroa, le plus haut volcan de l’île, au pied duquel se nichent de petits villages de pêcheurs isolés. La côte, essentiellement rocheuse et souvent inaccessible, offre quelques belles plages.
Attachante pour ses douces randonnées et l’accueil de ses habitants, l’île est néanmoins plus difficile d’accès.
Culture, histoire, artisanat, et nuits chaudes et festives de Mindelo – ville accueillante et vivante – cette île offre de belles randonnées dans des paysages lunaires de volcans, aux vues panoramiques splendides, dans des villages de pêcheurs au bord de grandes plages sur cette île à la côte très découpée. Sao Vicente est également une escale pour les voiliers en route pour la transatlantique. La baignade est tranquille à Mindelo et Baia das Gatas ; possible pour bons nageurs à San Pedro, Calhau ou Salamansa.
Pour se rendre sur cet archipel paradisiaque, de nombreux vols existent : des vols directs relient Paris à Boa Vista en un peu plus de 6h. Pour atteindre Sal, une escale est nécessaire à Lisbonne ou Barcelone et le vol dure environ 8h. Enfin pour visiter et séjourner sur les autres îles, avions et bateaux sont à votre disposition pour des trajets allant de 20min à 2h pour la majorité. Sachez que pour les liaisons maritimes inter-îles, les compagnies et les ferries changent souvent ; selon les bateaux, le temps de traversée varie du simple au double ; certaines liaisons sont irrégulières et les informations valables aujourd’hui ne le seront peut être plus demain.
Damien, fondateur de partir.com
Mes voyages préférés