Adilson guide locale Cap-verdien, je connais chaque recoin de mon pays. Avec l'équipe Partir.com, j'ai sélectionné et noté pour vous les lieux à ne pas manquer.
Mise à jour le

Parmi les dix îles que compte l’archipel du Cap-Vert, la variété des paysages et d’activités à faire sur chacune de ces îles comblera tous les profils de voyageurs ! Les amateurs de farniente et de grandes plages de sable fin auront le choix entre Sal, l’île sans doute la plus touristique du Cap-Vert, ou encore Boa Vista, « l’île aux dunes », incontournable non seulement pour ses plages, mais aussi pour le désert de Viana, l’une des sept merveilles du Cap-Vert.
À la recherche d’îles plus sauvages et moins fréquentées ? Direction, Brava, la plus petite île de l’archipel, ou encore Sao Nicolau, l’île authentique caractérisée par la gentillesse de ses habitants. Amoureux de la randonnée, le Cap-Vert est à placer en tête sur votre to-do-list : gravissez les pentes abruptes du Pico de Fogo, le volcan-gardien de l’île de Fogo ; ou optez pour un trekking aventure sur les sentiers de Santa Antao, à travers de superbes paysages naturels, entre vallées luxuriantes et désert volcanique. Le Cap-Vert, c’est également un patrimoine historique et culturel, que l’on découvre au contact de ses habitants, de sa gastronomie, ou encore de ses chants et danses traditionnels. Incontournable, la capitale culturelle du Cap-Vert, Mindelo, sur l’île de Sao Vicente, vous offrira un bon aperçu de la culture cap-verdienne, au carrefour des cultures portugaises, africaines et brésiliennes.
Maéva - Spécialiste voyage