Vols et billets d'avion pour le Cap-Vert

Comparateur de vols

Tous les vols directs vers le Cap-Vert

Destination le Cap-Vert pour profiter de ses îles sauvages aux immenses étendues de sable blanc. Profitez de son climat doux toute l’année pour vous envoler vers cet archipel quand vous voulez. Et pour arriver plus vite à destination, réservez un vol direct. Pas d’escale, pas de changement d’avion, vous êtes plus vite arrivés à destination pour profiter des somptueux fonds-marins et des poissons colorés du Cap-Vert. Comptez environ 6h de vol depuis Paris sans escale.


Unique ! Consultez le calendrier des vols directs en cliquant sur votre ville de départ
3 villes françaises, belges et suisses desservent le Cap-Vert en vol direct.

Aéroports

Développement du tourisme oblige, plusieurs îles du Cap-Vert sont dotées d’un aéroport international, permettant de relier la France à l’archipel en 5 à 6h de vol environ. Sur les îles plus touristiques, on mentionnera le petit aéroport de Rabil sur l’île de Boa Vista, situé à environ 7 km de Sal Rei, et l’aéroport Amilcar-Cabral sur l’île de Sal, tout proche de la ville d’Espargos. Découvrez les différents aéroports qui desservent chaque île pour votre prochain voyage au Cap-Vert sur notre carte du pays pour choisir votre aéroport d’arrivée. Et pour vous aider à votre arrivée à l’aéroport, nous vous donnons les différents moyens pour organiser votre transfert depuis l’aéroport.

Nos conseils pour votre transfert depuis l’aéroport de Boa Vista

L’aéroport est situé à environ 7 kms au sud de la ville principale Sal Rei. Plusieurs solutions s’offrent à vous pour votre transfert :

-Taxi : Sur Sal ou encore Boa Vista, il est également possible de prendre un taxi, notamment aux aéroports, et dans la ville principale de chaque île. Plus cher que de prendre un aluguer, négociez le prix de la course avec le chauffeur avant de partir.
-Aluguers : L’un des moyens les plus faciles de circuler sur la plupart des îles du Cap-Vert, est de prendre un aluguer, sorte de mini-bus local qui sillonne les îles, et dessert toutes les villes et villages. Vous montez aux arrêts plus ou moins bien indiqués (n’hésitez pas à demander aux habitants), et descendez quand vous voulez, en demandant au chauffeur de s’arrêter. Conformément à la devise nationale, « No stress », ici pas d’horaires fixes, le chauffeur démarre quand il a envie, quand son véhicule est plus ou moins rempli, et l’itinéraire est alternatif. Cela reste un mode de transport assez pratique pour découvrir la plupart des îles, se mêler à la population, et le tout pour une somme vraiment dérisoire.
-Navettes hôtels : La plupart des vacanciers venus séjourner sur les îles de Boa Vista ou Sal ont des transferts compris dans leur séjour, et gérés par leur hôtel. Renseignez-vous donc auprès de l’hôtel ou du tour-opérateur, pour savoir si un transfert est prévu à votre arrivée à l’aéroport.
-Location de voiture : Il n’y a pas d’agence de location de voitures à l’aéroport. Pour louer un véhicule, il faudra vous rendre à Sal Rei situé à 7 kms de l’aéroport.

Nos conseils pour votre transfert depuis l’aéroport de Sal

L’aéroport de Sal, l’aéroport international Amilcar Cabral, est situé à environ 2 kms au au sud d’Espargos et à 4 kms au sud est de la ville de Palmeira. Plusieurs solutions s’offrent à vous pour votre transfert :

-Taxi : À la sortie du terminal, vous trouverez des taxis qui pourront vous emmener au centre-ville ou à votre hôtel pour un tarif qui peut être onéreux. Il existe également des taxis partagés qui vous reviendront moins cher.
-Navettes : Des navettes font régulièrement des allers-retours vers le centre-ville.
-Location de voiture : Des loueurs de voiture locaux sont présents à l’aéroport, loueurs qui possèdent des sites internet à partir desquels vous pouvez réserver votre voiture depuis chez vous.

VillesAéroportCode IATA
Boa VistaRabilBVC
SalAéroport international Amilcar CabralSID
Sao VicenteSao PedroVXE

Compagnies aériennes

Choisissez la compagnie aérienne que vous souhaitez pour vous envoler vers cet archipel sauvage.

Liste des compagnies aériennes desservant le Cap-Vert et leurs villes de départ

Brussels Airlinesau départ de Bruxelles
TUI Airlines Belgiumau départ de Bruxelles, Paris
TACVau départ de Paris
TUIflyau départ de Bâle

Envolez-vous pour l’archipel du Cap-Vert à la découverte de ses plages magnifiques. Amateurs d’activités de plein air, vous tomberez sous le charme de ces îles où vous pourrez pratiquer le surf dans des spots réputés, plonger pour admirer les fonds marins ou randonner vers le pico de Fogo. Contraste de paysages entre de grandes étendues de sable, plateaux désertiques et végétation luxuriante, le Cap-Vert est une destination pour les voyageurs en quête d’aventures. Plusieurs compagnies vous emmènent dans cet archipel et certains aéroports vous proposent des vols directs à destination de l’île de Boa Vista ou de Sal. Grâce à notre comparateur de vol, vous allez pouvoir trouver votre billet au meilleur prix. Nous avons sélectionné pour vous les meilleures compagnies aériennes avec leurs horaires et leurs prix les plus bas pour vous permette d’économiser sur votre billet d’avion.