Indiscutablement la plus majestueuse île du Cap-Vert ! Toutes les déclinaisons du vert s’y trouvent, étalées depuis les immenses vallées luxuriantes jusqu’aux pics les plus vertigineux. Santo Antao est la terre promise des randonneurs ! Ceux qui connaissent Madère lui trouveront comme un air de famille. Une communauté avenante et chaleureuse y vit à plein temps et y cultive courageusement la terre, assez pour nourrir abondamment tout l’archipel. En définitive, Santo Antao promet des découvertes qui marqueront à jamais les voyageurs les plus audacieux.
Voir plus Voir moinsPour les randonnées et les paysages inoubliables qui sont, sans aucun doute, les plus grandioses du pays. La vision des pics montagneux défiant la gravité et des vallées paradisiaques ne laissera personne indifférent.
3 jours minimum, davantage pour faire durer l’émerveillement et l’exploration.
Il n’y a malheureusement pas d’aéroport sur Santo Antao, mais les liaisons en ferry depuis/vers Sao Vicente (Mindelo) sont nombreuses. Plus d’infos à Porto Novo et sur CV Interilhas.
On se déplace facilement à pied, car l’île est adaptée aux randonneurs. Les alugueres (taxis publics) sont également présents mais peuvent se rarifier selon l’endroit et la destination. Sinon, vous trouverez un taxi privé pour vous conduire de part et d’autre de l’île.
Pour la localisation stratégique, préférez un hébergement à Ponta do Sol ou Ribeira do Paul, et pour une retraite au calme, privilégiez plutôt Tarrafal.