Comment choisir sa location à Séville

Séville, la perle de l’Andalousie, vous invite à un séjour d’exception placé sous le signe de la culture, de l’histoire mais également de l’art. Folklore et bonne humeur seront au rendez-vous. Pour vivre au mieux votre séjour, prenez soin de bien choisir votre location de vacances dans l’un des nombreux quartiers de la ville.

Séjourner dans le centre historique de Séville

La capitale de l’Andalousie est une destination exceptionnelle. Véritable musée à ciel ouvert grâce aux héritages d’un prestigieux passé, Séville s’est également fait gardienne de la culture et du folklore de l’Espagne. El Centro, le centre historique de la ville, offre probablement l’un des plus beaux cadres de la ville. Ce quartier constitue le point de départ idéal pour visiter les monuments phares de la ville, beaucoup étant situés à distance de marche. Dans ce quartier, la destination vous offre un large choix d’hébergements, toute une gamme de location de vacances, particulièrement des chambres chez les particuliers, des chambres en bed and breakfast qui permet de profiter d’un service de petit déjeuner, des meublés de vacances dont des appartements d’une ou de plusieurs chambres. La destination saura ainsi satisfaire les besoins de tout type de voyageurs. Le prix des logements variera en fonction de la qualité des prestations offertes mais il y en a pour tous les budgets. Établissez-vous entre autres le long de la rue commerçante de Sierpes ou de celle de Velázquez, près de l’emblématique Metropol Parasol avec son aquarium et son marché ou encore dans les environs de Palais de Lebrija.

Location de vacances dans les quartiers célèbres de Séville

Autour d’El Centro gravitent les quartiers les plus connus de Séville, les plus visités également grâce à leurs collections de monuments, de sites d’intérêt, etc. La beauté même de ces quartiers fait également leur renommée. Bordé par le fleuve, le quartier de San Vicente offre non seulement un excellent choix d’hébergements mais également un cadre d’excellence. Les hébergements se dressent autour des belles plazas de San Lorenzo, le long du fleuve, près des nombreuses églises qui signent le paysage architectural de ce beau quartier. Le pittoresque quartier de Macarena ne manque pas non plus de charme et constitue un excellent choix de point de chute, tout comme le quartier d’El Arenal, très traditionnel grâce notamment aux Arènes de la Real Maestranza de Caballería où se perpétuent la tradition de la tauromachie. Vous pouvez également choisir de vous établir dans le quartier de Santa Cruz qui abrite quelques-uns des sites phares de cette destination : la cathédrale de Séville et le Palais Real Alcázar. Dans tous ces quartiers, vous trouverez une belle sélection de bars à tapas et de restaurants.

Séville : réservez votre hébergement de l’autre côté du fleuve, à Triana

De l’autre côté du Guadalquivir qui le sépare des quartiers centraux de Séville, Triana ne manquera pas non plus de vous séduire. Ce quartier pourrait être la vitrine de l’art andalou. En effet, Triana est connu pour ses nombreux ateliers d’artisans de poterie mais également de faïence, particulièrement d’azulejos, ces petits carreaux décoratifs. Le flamenco n'est pas en reste. Toutes ces activités font de Triana un point de chute à la fois pittoresque et authentique. Plongez dans cette atmosphère qui vous permettra de découvrir l’âme de l’Andalousie en y réservant votre location de vacances. Entre les maisons au charme désuet et les appartements contemporains, les villas cossues et celles plus sobres, vous avez le choix. D’une ou de plusieurs chambres, ces résidences saisonnières vous promettent un excellent confort, ce qui vous permettra de vivre au mieux votre séjour à Séville. Les couples et ceux qui voyagent seuls peuvent opter pour les chambres chez les particuliers ou en bed and breakfast.