En une semaine, découvrez le patrimoine culturel du pays et laissez-vous porter par des visites historiques au sein des grands monuments irlandais. Cet itinéraire vous dévoile les attractions principales du sud. Un séjour au sein d'une culture locale riche et d'une nature fraiche et dépaysante.
Aéroport Dublin Dublin
Dublin
11 km, 25mn
Vous arrivez à Dublin, capitale de l'Irlande.
En une journée vous pouvez facilement découvrir les attractions principales de la ville. On vous conseille donc la visite du célèbre Trinity College, la plus ancienne université du pays. Vous pouvez également découvrir la prison de Kilmainham, et vous instruire sur l'histoire d'Irlande.
La visite du Guinness Storehouse est incontournable pour les amateurs des bières Stout et pour tout ceux qui s'intéressent aux méthodes de fabrication de celle-ci. Pour finir votre journée, on vous invite à une tournée des bars dans le quartier du Temple Bar ou à assister à un concert de musique folklorique irlandaise en dégustant un bon plat dans un petit restaurant local.
Dublin Limerick Killarney et son parc
Killarney
310 km, 3H48
Votre itinéraire vers Killarney passe tout d’abord par la charmante ville de Limerick. Sur place vous pouvez déguster les spécialités locales dans l’un des nombreux restaurants du centre et dans ses petits marchés. Cette ville atypique abrite le King’s John Castle, immense château qui vous plonge dans l’histoire médiévale irlandaise. Cette visite convient très bien aux familles.
Vous partez ensuite en direction de Killarney où vous resterez une nuit. Si vous souhaitez découvrir les alentours de la ville nous vous conseillons la balade autour de Ross Castle et si vous avez le temps, l’intérieur du château. L’Irlande abrite de nombreux monuments en ruine, à 14 minutes de Killarney vous pouvez découvrir l’abbaye de Muckross, une activité gratuite dans un environnement calme, quasi mystique…
Killarney et son parc Carrantuohill Killarney et son parc
Killarney
36 km, 48mn
Pour cette troisième journée, une randonnée à travers les paysages du parc naturel de Killarney s’impose.
Plusieurs circuits de randonnées existent sur place selon votre niveau. Vous pouvez décider d’atteindre le Mont Carrantuohill et Hag’s Glen si vous êtes habitués aux pentes raides et aux chemins rocailleux. Des boucles moins difficiles vous feront passer par la Cascade de Torc et ses paysages verdoyants.
Plus proche de Killarney se trouve le Gap of Dunloe, une vallée où lacs et plaines se mélangent. En période estivale, les randonnées sur place sont très prisées, il faut donc se lever tôt pour profiter agréablement des balades sur place.
Ce site se visite à pied, en calèche et en vélo pour les plus sportifs.
Killarney et son parc Kinsale
Kinsale
91 km, 1H31
Votre prochaine destination : Kinsale, capitale gastronomique d'Irlande. On vous invite à séjourner deux nuits dans cette magnifique ville du comté de Cork. Vous tomberez sous le charme de ses ruelles colorées, ses restaurants et pubs typiques.
Pour cette journée, flânez et imprégnez-vous de l’atmosphère de Kinsale. Vous pouvez également visiter le Charles Fort de Kinsale situé à 30 minutes à pieds du centre de la ville.
Kinsale Old-Head Cork Kinsale
Kinsale
65 km, 1H21
Profitez des splendides paysages du sud irlandais en vous baladant sur les chemins de la Old Head de Kinsale.
Au programme : des points de vues sur la Mer Celtique et l’Océan Atlantique et un superbe panorama sur les falaises de Old Head. La presqu’île abrite un ancien phare datant du 17ème siècle que vous pourrez visiter.
En après-midi, vous rejoignez la ville de Cork, à 30 minutes de Kinsale. Vous pourrez ainsi profiter du bon vivre de cette ville du sud-ouest irlandais. Son centre, son port, ses restaurants branchés, et ses marchés couverts participent au charme de la ville.
Si vous aimez les monuments religieux, nous vous conseillons la visite de la Cathédrale de Saint-Finbarr et ses petits jardins extérieurs.
Kinsale Rock of Cashel Kilkenny
Kilkenny
185 km, 2H18
Sur votre route pour atteindre Kilkenny, faites une pause au Rock of Cashel, ancien château médiéval et haut lieu du tourisme irlandais. Vous découvrirez un monument laissé à l’abandon, gardant cependant une atmosphère royale, imposante et unique. La visite se découpe en trois parties : la Cathédrale de Saint Patrick, La Tour Ronde et la chapelle du Roi Cornac.
Vous partez en direction de Kilkenny, cette charmante ville médiévale. Vous resterez une nuit sur place.
Pour cette fin de journée, vous pourrez flâner dans le centre-ville et si vous êtes un amateur de bière, visitez sans hésiter le Smithwick’s Experience. Vous deviendrez un professionnel des techniques de brassage médiéval !
Kilkenny Dublin Aéroport Dublin
139 km, 1H49
Pour cette dernière journée, vous décidez de découvrir le château de Kilkenny. En plein centre de la ville, cette forteresse est aujourd’hui décorée dans le style victorien. C'est une visite qui s'adapte très bien aux sorties en famille.
Vous pouvez également partir à la découverte des petits villages qui bordent Kilkenny comme Thomastown et Graiguenamanagh et profiter ainsi des paysages de la région.
Votre roadtrip dans le sud se termine ici. Retour sur Dublin en fin de journée.