Voici un itinéraire au sein du parc du Connemara. En 4 jours, nous vous invitons à découvrir cet incontournable irlandais : entre lacs, montagnes et histoire, laissez-vous tenter par ce séjour dans l'une des attractions principales du pays.
Aéroport Dublin Dublin Sky road Clifden
Clifden
284 km, 3H37
Pour cette première journée dans le Connemara vous partez en direction de Clifden, petite ville située sur la Wild Atlantic Way. Vous allez pouvoir profiter des paysages somptueux de la région en empruntant la Sky Road. Fameuse route qui se trouve à Clifden, vous traversez des paysages entre campagnes et océan sur des routes en hauteur, un incontournable si on passe pas la région. Vous voilà arrivés à Clifden pour 3 nuits, on vous conseille donc de découvrir la ville, son centre, ses restaurants et ses pubs animés.
En après-midi, vous pouvez décidez d'atteindre le Clifden Castle à pied ou en voiture. Sur place vous découvrirez un château en ruines, situé face à l’océan et perdu en pleine campagne irlandaise. Cet ancien château ne se visite pas de l'intérieur mais reste un lieu agréable pour une visite de fin de journée.
Clifden Connemara Clifden
Clifden
30 km, 34MN
On vous propose de découvrir le Parc national du Connemara (enfin !). Ce célèbre parc attire chaque année les amateurs de tourisme de nature et de randonnées.
De nombreux sentiers existent sur place et s’adaptent aux différents niveaux. Les chemins de randonnées les plus célèbres sont ceux qui se trouvent autour de Diamond Hill. Pour les bons marcheurs, vous pourrez emprunter les sentiers rouges qui vous permettront, en trois heures, d’avoir une vue à 360 degrés sur les lacs du Connemara. Les niveaux vont de vert pour les débutants à rouge pour les randonneurs expérimentés.
Il est également possible de visiter le parc en vélo pour ceux qui le souhaitent. La pêche reste une activité de niche, mais les visiteurs sont les bienvenus sur le lac du Connemara pour s’essayer à la pêche avec ou sans guide.
Guide de randonnées dans le Connemara.
A 6 minutes en voiture, vous pourrez visiter le magnifique château de Kylemore et son abbaye. La visite entière du domaine dure à peu près trois heures, cependant le château se découvre rapidement, vous laissant la possibilité de vous promener dans les jardins environnants.
Clifden Cleggan Île d'Inishbofin Clifden
Clifden
23 km, 24MN
Pour ce dernier jour, vous partez à Cleggan, petit village de pêcheurs à 12 minutes de Clifden. Bien que le village soit de petite taille, vous trouverez sur place des restaurants et bien évidemment des pubs ! On vous conseille les balades à cheval sur la plage, au bord des eaux turquoises de la côte.
Les îles de Inishbofin sont également à visiter lorsque l'on voyage à Cleggan. En prenant le ferry vous allez pouvoir passer une demi-journée sur une île quasi inhabitée (200 habitants) et profiter des paysages du bord de mer. Pourquoi pas une balade à dos de cheval sur la plage, ou une promenade en vélo pour découvrir l'île ? Si on souhaite se reposer en fin de journée, on peut admirer le coucher de soleil sur les belles plages verdoyantes de Inishbofin.
Clifden Galway Dublin
Dublin
285 km, 3H32
Votre itinéraire dans le Connemara se termine. Vous pouvez cependant rallonger votre séjour en passant par la ville de Galway. Sur place : des églises médiévales, une cathédrale à voir, des promenades au coeur du centre ville coloré et bien d'autres activités vous attendent à Galway, ville bohème d'Irlande.