En une semaine, partez en road trip autour des incontournables de l'Irlande. Par cet itinéraire, émerveillez-vous devant les joyaux naturels irlandais et profitez d'un séjour créé autour du patrimoine naturel et culturel de l'île.
Aéroport Dublin Dublin Westport
Westport
251 km, 3h16
On part pour une traversée du pays d’Est en Ouest. Première destination : la petite ville de Westport située dans le comté de Mayo. Cette première journée vous permet de découvrir Westport et son centre ville coloré. L’atmosphère chaleureuse de la ville, ses habitants et bien évidemment ses pubs font le charme de cette première destination.
Hébergement de deux nuits dans la ville de Westport.
Westport Achill Island Westport
Westport
102 km, 1h43
En empruntant une partie de la fameuse Wild Atlantic Way, vous arrivez à Achill Island , la plus grande île d’Irlande. Sur place, une multitude de possibilités s’offre à vous : location de vélos, randonnées autour de Minaun Heights (plus haut mont de l’île), farniente sur Keem Beach, et si vous avez de la chance, vous pourrez rencontrer les autres habitants de l’île : les baleines et les dauphins.
On vous conseille également de rester un peu pour admirer un magnifique coucher de soleil en début de soirée.
Westport Sky road Clifden
Clifden
66 km, 1h08
Vous voilà repartis pour Clifden. Votre itinéraire passe par la Sky Road, une magnifique route en pleine nature irlandaise. En arrivant dans la petite ville de Clifden, imprégnez-vous de son atmosphère chaleureuse et dégustez une bière dans l’un des pubs de la ville. En après-midi, partez à la découverte du Clifden Castle, l’un des nombreux châteaux en ruines du pays. Petit plus de celui-ci : il se trouve face à la mer, idéal pour prendre un bon bol d’air frais en fin de journée.
Vous profiterez de Clifden pendant deux nuits dans un hébergement sur place.
Clifden Connemara Killary Harbour Kylemore Castle Clifden
Clifden
90 km, 1h50
A seulement 20 minutes de Clifden, vous profitez d’une belle randonnée dans le Parc naturel du Connemara, un incontournable. Sur place, différents niveaux de randonnée existent. Vous trouverez donc des parcours allant d'un niveau débutants (vert) à des niveaux expérimentés (rouge), mais si vous êtes habitués à la marche, on vous conseille fortement de gravir Diamond Hil, plus haute montagne du Connemara et de profiter de la splendide vue sur le parc.
En après-midi, vous pourrez choisir de repartir en balade sur la Killary Walk si vous souhaitez parcourir le seul fjord d’Irlande (Killary Harbour). Pour une visite plus culturelle, Kylemore Castle et son abbaye valent vraiment le détour, autant au niveau historique, que pour la beauté des lieux.
Un thé ou une Guinness en fin de journée dans les bars Leenan n’est pas de refus !
Clifden Falaises de Moher Aillwee Cave Doolin
Doolin
146KM km, 2h32
Ce cinquième jour, direction Doolin pour découvrir deux incontournables de l’Ouest Irlandais : les Falaises de Moher et Aillwee Cave. Les falaises vous offrent une vue époustouflante sur l’Atlantique et sur la côte irlandaise. Une escapade mémorable, où l’on se sent au bout du monde. Si vous souhaitez éviter les touristes, vous pouvez décider de partir directement de Doolin et d’effectuer la randonnée jusqu'aux falaises. Le départ est également possible depuis Hag’s head se trouvant à 5 km des falaises de Moher.
Après avoir été au-dessus des falaises, on explore les grottes souterraines de Aillwee Cave. La visite de ces souterrains millénaires attirent les amateurs de géologie mais également les touristes friands de spéléologie, même si le parcours reste balisé et se présente comme une promenade souterraine.
Autre possibilité : la visite des Falaises par la mer, en bateau!
Vous séjournez une nuit sur place dans la petit ville de Doolin
Doolin Parc national du Burren Les îles d’Aran Doolin
Doolin
20KM km, 13mn
Deux options sont possibles pour cette dernière journée : une longue randonnée dans le Burren Way pour découvrir les paysages de calcaires de la région, comme un voyage sur la lune. Ces sentiers de randonnées sont modulables selon votre niveau, cependant il est conseillé d’être un randonneur habitué.
Vous pouvez également prendre le ferry depuis Doolin et partir à la découverte des îles d’Aran. Ces îles regorgent d’activités : des balades à vélo, l’observation de la faune locale, la visite d’Inis Mor et ses son centre animé, la découverte d’un fort datant de la préhistoire (Dun Aonghasa), des promenades en calèche, de la randonnée… Véritable spot touristique, les îles d’Aran proposent des activités qui plairont à toutes les envies. Entre visites historiques, paysages à couper le souffle et cadre intimiste.
Doolin Dublin
262KM km, 3h10
Votre itinéraire en Irlande Ouest se termine ici. En remontant vers Dublin, vous pouvez faire une pause dans le belle ville de Galway. De nombreuses activités culturelles sont réalisables sur place. Ou sinon, baladez-vous seulement dans le centre-ville à la recherche d'un bon restaurant typique.
Maéva - Spécialiste idée de voyage
Retrouvez-le dans notre planificateur de voyages. Modifiez vos paramètres, validez votre parcours, et le tour est joué !