Si vous êtes un fan incontournable de la série Game of Thrones, cet itinéraire est fait pour vous. Vous allez découvrir les paysages qui ont servis à la réalisation des scènes mythiques des premières saisons (mais également des dernières donc attention au spoil) !
Et si vous ne connaissez pas la série, ce parcours vous fera découvrir les alentours de Belfast et les paysages nordiques irlandais !
Aéroport Belfast Belfast Grottes de Cushendun Dark Hedges Ballintoy
Belfast
267 km, 3H51
Direction les Cushendun Caves en Irlande du Nord. Pour cette première visite vous découvrez les grottes qui ont servies dans la scène de la Dame Rouge et la naissance du démon qui servira à tuer Renly Baratheon. La visite de la grotte est rapide mais vous pouvez néanmoins vous balader sur le bord de mer.
Prochain arrêt : une promenade dans les Dark Hedges, l’allée d'arbres la plus célèbre d’Irlande. De multiples scènes de la série ont été tournées dans ce lieu si original. Laissez-vous porter par l’ambiance mystérieuse et baladez-vous tranquillement dans les environs.
On se dirige maintenant vers les Îles de Fers, pour revivre l’arrivée de Théon Greyjoy au port du royaume. Le village de Ballintoy à un charme propre, on vous conseille donc de vous arrêter dans un des petits restaurants pour apprécier votre pause non loin du port.
Vous pourrez visiter la Chaussée de Géants, un des lieux les plus connus d’Irlande. Vous pourrez vous balader autour du site et découvrir les paysages connus d’Irlande du Nord.
En fin de journée partez à Portstewart pour vous reposer sur les grandes plages et traverser les dunes de sable de la côte nord. On se téléporte sur les territoires de Dorne ou Jaime Lannister et Bronn se battent contre les dorniens lors de leur arrivée sur place. Un lieu idéal pour se reposer après une longue journée de visite.
Belfast Inch Abbey Audleys castle Belfast
Belfast
101 km, 1H57
Direction Inch Abbey où vous allez visiter une ancienne abbaye en ruines se trouvant au coeur d'une plaine verdoyante. Ce lieu, mythique pour les fans, est un incontournable car c’est à cet endroit même que Robb Stark se proclame Roi du Nord. Vous pouvez pique-niquer sur place et profiter de la vue depuis l’abbaye ou faire une petite balade autour du site.
La prochaine étape de cette journée : Audley Castle à 18 minutes de Inch Abbey. La visite de ces ruines est rapide mais elle permet de s’immerger dans l’atmosphère de Winterfell, forteresse célèbre de la série. Pour le plus grand plaisir de nos yeux, elle se trouve juste en face du lac Strangford, parfait pour une pause goûter en fin de journée.
Belfast Tollymore Forest Park Belfast
Belfast
60 km, 57 min
Partez à la découverte du Tollymore Park pour ce dernier jour de votre itinéraire. De nombreuses scènes de Game of Thrones on été tournées dans cet écrin de verdure. Vous aurez peut-être la chance de tomber sur le pont sur lequel Ned Stark découvre une louve morte et qu'il décide de donner les célèbres louveteaux à ses enfants.
En plus d'être un des lieux de tournage de la série, ce parc est idéal pour une pause nature si on séjourne à Belfast pour la semaine.
Vous pouvez également prendre le temps de visiter les incontournables de Belfast : le musée du Titanic, le Saint Georges Market et la visite de l'hôtel de ville.