Dans cet itinéraire de 7 jours, on vous invite à découvrir le Sud du pays. Ce séjour est conçu autour des randonnées à faire sur place mais également autour des thermes que vous trouverez sur place. Un bon équilibre entre l'effort et le réconfort !
Aéroport Reykjavik
Reykjavik
49 km, 48mn
Découverte de la capitale islandaise. Vous resterez une nuit sur place. Cette ville à taille humaine est idéale pour découvrir la culture islandaise en flânant dans ses ruelles colorées.
Pour les amateurs de musées, on vous conseille de faire un tour au musée national d’Islande, en deux heures, vous pourrez découvrir l’histoire fascinante d’un pays où la culture est souvent mise de côté par les touristes.
Pour une visite plus animée, dirigez-vous vers Laugevur, plus ancien quartier de la ville, pour déguster une délicieuse bière.
Une activité qui pourrait vous plaire : une balade sur la marina et une pause pour admirer le coucher de soleil ou le soleil de minuit.
Reykjavik Hveragerði
Hveragerði
46 km, 42mn
Aujourd’hui, vous partez en direction de Hveragerði, petite ville située à 30 minutes de Reykjavik. Célèbre pour sa géothermie, vous pourrez débuter vos randonnées depuis le centre de Hveragerði. Mais avant, mangez un bout sur les stands de nourriture qui font cuire leurs plats grâce à la géothermie des sols. Une expérience singulière idéale avant de partir en randonnée.
Sur place, de nombreuses balades sont possibles, vous pouvez découvrir par le “healthy trek” qui vous fera passer par la cascade Reykjafoss et d’autres points d’intérêt de la région.
En fin de journée (ou en matinée, en période estivale), baignez vous dans les thermes de Reykjadalur après une randonnée d'une heure dans la campagne islandaise. Une première expérience détente dans une rivière à 35° degrés.
Reykjavik Landmannalaugar
Landmannalaugar
151 km, 2H33
Pour cette troisième journée, on vous conseille l’incontournable région du Landmannalaugar. Territoire volcanique, c’est le terrain de jeu idéal pour les amoureux de randonnées.
Vous découvrirez un territoire coloré, préservé et quasi mystique. La région se visite facilement en une journée, cependant vous pouvez décider selon vos moyens de locomotion de découvrir Landmannalaugar en un trek de deux jours avec un guide.
Le plus intéressant pour bien s’imprégner de la beauté du territoire, c’est de camper dans le seul emplacement de Landmannalaugar, au pied des montagnes.
À 1h30 vous pouvez également visiter les cascades de Haifoss et de Glain et profiter d’une balade plus tranquille.
Sur le chemin, vous pouvez décider de prendre une pause au Secret Lagoon, une piscine géothermique en pleine nature, dotée d’un bar et d’un restaurant. Ce repère connu des touristes, est idéal en fin de journée pour un coucher de soleil mémorable.
Landmannalaugar Vik
Vik
121 km, 2h26
Direction le sud de l’Islande pour découvrir les incontournables de la région. Nous vous conseillons la petite ville de Vik pour un éventuel hébergement, au bord des plages de sable noir.
D’ici vous pourrez admirer les cascades, les glaciers, les volcans, les îles et même découvrir des musées.
Pour cette première journée on vous conseille une balade autour de la magnifique cascade de Skógafoss et selon la saison, vous pourrez faire une randonnée sur la langue glaciaire de Gigjokull, avec un guide à Thorsmork.
Les alentours de Vik sont également à voir. En arrivant, vous apercevrez obligatoirement la petite église emblématique. Cependant, ce n'est pas toujours évident de la visiter. La plage noire de Reynisfjara est également un bon spot pour des photos romantiques et originales.
Dernier point d’intérêt : l’arche de Dyrholaey. Autour d’une petite balade vous pourrez faire une pause avec vue sur cette magnifique arche.
Vik Îles Vestmann
Îles Vestmann
88 km, 1H52
Pour ce cinquième jour, on se dirige vers les îles Vestmann, à 1h52 de Vik. Vous dormirez une nuit sur place.
En fin de journée, profitez des îles, lorsque tous les touristes sont partis.
Pour la journée, partez à la découverte du volcan Eldfell sur l’île de Heimaey et admirez les paysages de l’archipel depuis le sommet. Vous verrez peut être des locaux qui cuisinent certains plats chauds sur le volcan, ne vous étonnez pas, les islandais utilisent leurs ressources géothermiques dans leur quotidien !
Vous pouvez également découvrir les îles par la mer. Des guides locaux se trouvent sur le port de Heimaey et vous proposent une excursion dans les différentes grottes de l’île, peut être apercevrez-vous des macareux, des phoques et même des baleines !
Pour conclure cette journée, vous pouvez flâner dans la ville de Heimaey et déguster une bonne bière face à la mer et au coucher de soleil.
Îles Vestmann Epave d'avion à Sólheimasandur Reykjavik
Reykjavik
265 km, 4h10
Sur votre retour, on vous propose de découvrir deux lieux insolites du sud islandais. A 18 minutes en voiture vous pourrez faire une sortie à dos de cheval ou une balade avec un guide autour d’une épave d’avion datant de 1973. C'est quand même plus intéressant d’explorer ce lieu accompagné d'un guide, qui pourra vous donner toutes les informations sur ce crash d'un avion de l’US Navy.
En journée on vous conseille un arrêt détente apprécié des touristes : Seljavallalaug et sa piscine naturelle. Pour y accéder, vous devrez effectuer une randonnée de moins d’une heure sur un terrain facilement accessible, du moins en été. Profiter des eaux chaudes de la plus vieille piscine d’Islande, un pur plaisir en pleine nature !
Reykjavik Aéroport
49 km, 48mn
Pour la fin de votre séjour, vous partez depuis l'aéroport de Keflavik qui se trouve à 50mn en voiture du centre de la ville.
Maéva - Spécialiste idée de voyage
Retrouvez-le dans notre planificateur de voyages. Modifiez vos paramètres, validez votre parcours, et le tour est joué !