Itinéraire en 4 jours autour de Reykjavik

En trois jours on vous propose de découvrir les alentours de Reykjavik. Si vous souhaitez découvrir la capitale mais également les joyaux naturels qui l'entoure, cet itinéraire est fait pour vous ! Vous pouvez décider d'allonger votre séjour pour profiter un maximum des activités de la capitale.

itineraire Islande 4 jours
jour 1

Aéroport Borgarfjörður Reykjavik Reykjavik

Reykjavik

76 km, 1h08

Le nord de Reykjavik et Borgarfjörður

Pour cette première journée au pays du feu et de la glace, vous partez au Nord de la capitale. Vous allez découvrir Borgarfjörður et ses paysages sauvages et isolés.
Borgarnes sera votre premier arrêt. Cette petite ville située dans la péninsule de Snaefell vous offre la possibilité de prendre un chocolat chaud en terrasse et d'admirer les montagnes qui se trouvent devant vous. Après une petite pause, vous partez en direction de la montagne de Hafnarfjall. Cette randonnée vous emmène au cœur des paysages verdoyants islandais. Selon votre niveau, vous pourrez emprunter les différents sentiers que vous trouverez sur place. Rien de mieux qu’une bonne balade et un bon bol d’air frais pour s’imprégner de l’Islande.

Après cette escale, vous partez à 35 km, pour vous détendre dans les bains géothermiques de Krauma. Sur place, un restaurant, 6 bassins, une eau naturelle à 38 degrés, 2 saunas et même une salle de relaxation. Idéale pour finir en beauté cette première journée autour de Reykjavik.

Le conseil bonus : si vous avez le temps, on vous conseille de faire un tour vers les sources d’eaux chaudes de Deildartunguhver,les plus puissantes d’Europe! Vous pourrez vous balader le long des sources avant de profiter de son eau au Krauma Spa.

Borgarfjörður
itinéraire 1
Temps de visite : 4 h
Reykjavik
itinéraire 1
Temps de visite : 14 h
jour 2

Reykjavik Thrihnukagigur Krýsuvík Reykjavik

Reykjavik

127 km, 2h12

Terres chaudes et falaises vertigineuses

Pour ce deuxième jour, vous partez en direction du volcan de Thrihnukagigur.
C’est le seul volcan au monde où vous pourrez découvrir sa chambre magmatique. Pas d'inquiétude, le volcan n’a donné aucun signe de vie depuis très longtemps. La visite dure environ une heure et vous êtes accompagné d’un guide professionnel qui vous transmettra tous les secrets que le volcan possède.
Ne perdez pas le magnifique spectacle de couleur entre le orangé, le jaune et le violet de la pierre. Une visite incontournable quand on séjourne à Reykjavik et surtout, une expérience inoubliable.

Les falaises de Krysuvikurberg se situent à seulement à 40 km (30 minutes en voiture).

Après une activité souterraine, on vous propose de revenir sur la terre ferme et de découvrir ses magnifiques falaises qui donnent sur l’Atlantique. Grâce aux petits chemins qui se trouvent sur la côte, vous pourrez vous balader tranquillement sur les falaises et, si vous avez de la chance, observer les colonies d’oiseaux qui séjournent sur place.
Pour les plus courageux : en se penchant un peu, vous pourrez voir les colonies de phoques un peu plus bas.

Pour finir cette journée en beauté, on vous conseille le site de Krysuvik et Seltan. Ce lieu si particulier, vous transporte au sein d’un paysage lunaire, fait de terres chaudes et bouillonnantes. Vous avez la possibilité de vous balader sur des passerelles et admirer ce paysage unique. L’odeur de souffre est très présente, on vous l’accorde, mais cette balade vaut le détour. Vous pourrez admirer le lac de Kleifarvatn et avoir une vue sur Seltan. Une journée typique en Islande !

Thrihnukagigur
itinéraire 2
Temps de visite : moins d'une heure
Krýsuvík
itinéraire 2
Temps de visite : moins d'une heure
jour 3

Reykjavik Blue Lagoon Reykjavik

Reykjavik

143 km, 2h30

La péninsule de Reykjanes

Pour cette dernière journée, vous partez en direction des falaises de Hafnarberg. Ces jolies falaises vous donneront un bon point de vue sur l’océan et vous pourrez admirer la couleur noire des roches contrastant avec le bleu et le vert du paysage. Les falaises ne sont pas accessibles directement en voiture. Il vous faudra marcher 45 minutes pour les atteindre et avoir la possibilité de faire une pause au sommet de celles-ci. Si vous avez de la chance comme certains voyageurs, vous pourrez voir des colonies d’orques au large.

A proximité, on vous conseille de faire un détour sur le pont qui sépare les deux continents. Vous avez peut-être déjà entendu parler de ce lieu, mais c’est en Islande que les deux grandes plaques tectoniques de l’Eurasie et l’Amérique se rejoignent. Vous pourrez ainsi vous balader au sein d’un paysage lunaire et désertique mais également faire un voyage rapide en Amérique! La passerelle vous offre une jolie vue sur le paysage environnant.

On s’arrête à nouveau, pour une petite visite géothermique ! Vous découvrez les sources de Gunnuhver. Si vous cherchez à voir un geyser (ou un site qui lui ressemble beaucoup), on vous conseille de faire un tour au bord de ses sources. Pas besoin d’attendre très longtemps pour voir le sol s’agiter. Ce lieu est en constant mouvement et la terre est quelques fois à 300 degrés! Évitez donc de vous éloigner des sentiers prévus pour les voyageurs.

Avant de repartir sur la capitale, on vous conseille de faire un tour au célèbre Blue Lagoon. Même si ce lieu reste prisé des touristes, il reste un incontournable d’Islande quand on recherche un peu de détente.

Blue Lagoon
itinéraire 3
Damien Marx, fondateur de Partir.com Damien, fondateur de partir.com

Mes voyages préférés

Voyage sur mesure Vol + Hôtel Circuit en groupe Croisière
jour 4

Reykjavik Aéroport

49 km, 40mn

Pour ce dernier jour sur place, on vous laisse découvrir les derniers recoins de la ville et repartir sur Keflavik pour prendre votre avion !

Rédacteur
Article écrit par Damien, Fondateur de Partir.com.
Publié le , modifié le