Autour de Marrakech, entre désert et montagnes
Itinéraire de 5 jours

Voici un séjour pour ceux qui souhaitent visiter les alentours de Marrakech. Si vous connaissez déjà la capitale, on vous propose de découvrir ses environs en 5 jours. Vous allez être surpris par les trésors cachés de la région de Marrakech...

itineraire Maroc 5 jours
jour 1

Le désert à deux pas

Vous ne le saviez peut-être pas, mais à proximité de Marrakech existe un désert : le Désert d’Agafay. Ces paysages rocheux, qui donnent vue sur les montagnes de l’Atlas, attirent de nombreux touristes en passage à Marrakech. On vous propose deux nuits de dépaysement dans ce désert. En partant de Marrakech, vous arriverez rapidement sur place.

Vous aurez la chance d’arriver dans un campement très confortable (comme il y en a plusieurs). Pour cette journée, profitez de ce calme absolu et de ce coucher de soleil sur les collines orangées du désert.

Désert d’Agafay

Temps de visite moins d'une heure
itinéraire 1

Aéroport Marrakech ➞ Marrakech ➞ Désert d’Agafay
  • Désert D'Agafay
  • 68 km, 1h35
    jour 2

    A dos de dromadaire

    En cette deuxième journée, partez à la découverte du désert à dos de dromadaire. Vous pourrez essayer de vous approcher doucement des montagnes de l’Atlas. Le maître-mot de cette escapade loin de la foule de Marrakech est le calme. Profitez donc de cette nature silencieuse, du décor qui vous entoure et des délicieux repas que l’on vous servira dans votre hébergement.

    La nuit arrivant, c'est le moment de lever les yeux et d’admirer les étoiles au-dessus de votre tête.

    Désert d’Agafay

    Temps de visite moins d'une heure
    itinéraire 2

    Désert d’Agafay
  • Désert d'Agafay
    jour 3

    Entre village berbère et lac turquoise

    Après avoir contemplé le lever de soleil depuis votre campement tout confort et dégusté un petit-déjeuner, vous partez vers Ouirgane, petite ville située au pied de l’Atlas. En saison estivale, les amateurs de randonnées se tournent vers les villages d’Imlil, plus proches du Mont Toukbal. Ouirgane avec sa vallée, son lac artificiel et ses rivières est une destination idéale pour profiter de la nature marocaine.

    Vous pouvez décider de partir en randonnée sur les sentiers qui bordent l’Atlas pour cette première journée ou faire une balade à dos de cheval plus reposante ! Admirez la vue sur les montagnes depuis votre hébergement et profitez d’une soirée en pleine campagne !

    Ouirgane

    Temps de visite moins d'une heure
    itinéraire 3

    Désert d’Agafay ➞ Ouirgane
  • Ouirgane
  • 67 km, 1H24
    jour 4

    Navigation et balade sur le lac

    La région est connue pour sa proximité avec les montagnes de l’Atlas mais également car elle abrite un lac artificiel où l'on peut pratiquer les activités telles que le canoë et le kayak, très adaptées aux séjours en famille. Pour ceux qui apprécient le VTT, des sentiers existent autour du lac et peuvent être empruntés par les fervents de vélo tout terrain.

    Vous pouvez également visiter la région en voiture ou à pied le temps d’une balade. Un dépaysement assuré.

    Vous trouverez des restaurants bordant le lac et qui vous proposent des plats traditionnels marocain. Si vous explorez les alentours, vous tomberez sûrement sur des adresses très authentiques dans les villages berbères qui bordent le lac.

    Ouirgane

    Temps de visite moins d'une heure
    itinéraire 4

    Ouirgane
  • Ouirgane
    jour 5

    Retour sur Marrakech ou détour par la vallée d'Ourika

    Après 4 jours d’escapades loin de l’effervescence de Marrakech, en plein désert ou en pleine campagne, vous voilà repartis pour profiter des derniers jours sur la ville rouge. Si vous avez un peu de temps, passez dans la vallée de l’Ourika qui se trouve à 1h10 de Ouirgane. Cette vallée est connue pour ses cascades et ses restaurants entourés par la rivière. C’est une bonne option si vous souhaitez faire une pause déjeuner avant de repartir, et de vous aventurer rapidement sur les chemins de randonnée à proximité.

    Marrakech

    Temps de visite 2 j
    itinéraire 5

    Marrakech ➞ Marrakech
  • 68 km, 1H27