Où dormir à Bangkok ?
Les meilleurs quartiers où se loger pour visiter BangkokConseil du pro
La règle d’or : l’emplacement. Spécialiste de Bangkok, j’ai sélectionné pour vous les meilleurs quartiers où dormir :
- Les endroits proches des lieux d’intérêt
- Les quartiers les plus authentiques
- Les adresses pour les budgets restreints

Vous partez prochainement en voyage en Thaïlande ? Frénétique et ensorcelante, la Venise de l’Orient offre une palette très large d’hôtels, de guesthouses et de résidences où passer la nuit. Mais il est parfois très compliqué de savoir où dormir à Bangkok, tant la capitale thaïlandaise s’avère tentaculaire. Chaque quartier de Bangkok possède sa propre personnalité. Si Khao San Road est idéal pour dormir en auberge de jeunesse, les amateurs d’hôtels de luxe préfèrent Silom ou Siam. Le quartier de Rattanakosin permet d’être à deux pas des incontournables, alors de Thonburi offre une réelle tranquillité en plein cœur de la ville.

Mon quartier préféré, Siam - Pratunam

Khao San
Conseil de Carole : pour plus de tranquillité, je vous conseille de chercher un hébergement le long du Klong Rop Krung.
Ancien lieu de rendez-vous des routards du monde entier, le quartier de Khao San s’est peu à peu transformé en lieu de tous les excès. Khao San Road est même devenue une sorte de rue de la soif en version thaïlandaise. Ce quartier qui ne dort jamais est prisé des voyageurs étrangers et propose d’innombrables hébergements à tarif avantageux.
Avantages : lors d’un premier voyage organisé en Thaïlande, Khao San permet de trouver très facilement une auberge de jeunesse ou un hôtel bon marché.

Pour faire des économies, choisissez une location avec cuisine

Rattanakosin
Conseil de Carole : pensez à réserver à l’avance si vous souhaitez dormir dans ce quartier de Bangkok.
Rattanakosin est le cœur de quartier historique de Bangkok. C’est ici que vous trouverez la plus grande concentration de monuments, palais et temples de la ville. Sa situation centrale, en bordure du fleuve Chao Praya, en fait un quartier idéal si vous souhaitez accéder facilement à tous les incontournables de la ville. Toutefois, l’offre hôtelière n’est pas très développée dans cette partie de la ville.
Avantages : vous serez à deux pas du Grand Palais, du Wat Pho et du Wat Mahathat.

Ma sélection d'offres irrésistibles

Sukhumvit
Conseil de Carole : ne réservez pas votre hôtel sur l’avenue Sukhumvit, très bruyante et encombrée. Regardez les hébergements situés dans les soy (petites ruelles) aux alentours.
La plus ancienne avenue de Bangkok n’en finit plus de faire tourner les têtes. Quartier favori des expatriés, Sukhumvit est également réputé pour son animation nocturne, notamment dans Soi Cow Boy, Nana Plaza et Soy Sukhumvit 11. Ce quartier de Bangkok offre d’innombrables options d’hébergements. Vous y trouverez facilement une chambre d’hôtel, un lit en dortoir ou un appartement de tourisme.
Avantages : le quartier est très bien desservi par les transports en commun. Si vous êtes amateurs de shopping, les grands centres commerciaux sont à deux pas.

Siam - Pratunam
Conseil de Carole : privilégiez les alentours du Khlong Saen Saep si vous cherchez un peu plus de tranquillité.
Bienvenue au cœur de la Bangkok du XXIe siècle, avec ses immeubles à donner le tournis, ses centres commerciaux XXL et ses larges avenues encombrées du bus, de taxis et de tuk tuks. C’est ici que vous trouverez les grands magasins emblématiques comme le MBK ou le Siam Center. À deux pas de ce temple de la consommation, n’oubliez pas de visiter la maison de Jim Thompson ou le musée Madame Tussaud.
Avantages : de nombreux hôtels flambants neufs et une situation centrale avec accès rapide aux transports en commun et à l’aéroport.

Silom, Sathorn et Lumpini
Conseil de Carole : réservez un hôtel aux alentours du parc Lumpini, le plus beau jardin public de Bangkok.
Tout autour du superbe parc de Lumpini, Silom et Sathorn sont deux quartiers cosmopolites où se croisent businessmans, joggeurs et voyageurs. Sil & Sat, comme on les surnomme ici, forment le plus grand quartier d’affaires de Bangkok. On y trouve naturellement de nombreux grands hôtels pour voyageurs d’affaires. À la tombée de la nuit, ne manquez pas de grimper sur l’un des nombreux rooftops du quartier.
Avantages : à deux pas du Chao Praya et de Saphan Taksin, point de départ des bateaux longues queues vers les klongs de Thonburi.

Mes voyages préférés

Les rives du Chao Praya et Thonburi
Conseil de Carole : Thonburi est idéale si vous cherchez une chambre chez l’habitant, loin de l’agitation du centre-ville.
Situé sur la rive droite du Chao Praya, le quartier de Thonburi est le plus ancien et le plus authentique de Bangkok. Même si le tourisme a changé le visage de ce quartier emblématique, il reste paisible avec ses maisons en bois et ses innombrables canaux (les klongs). J’aime particulièrement l’atmosphère de cette partie de la ville. Vous y trouverez une poignée de guesthouses et d’hôtels de catégorie supérieure.
Avantages : le long de Chao Praya, vous profiterez de panoramas spectaculaires, notamment en haut du célèbre Wat Arun.


Revu par Carole, guide local en Thaïlande.
Publié le 2020-01-06