Où se loger à Phuket ?

Conseiller où partir
Paul,
Blogueur et globetrotter

Alors que vos prochaines vacances en Thaïlande se préparent, vous vous demandez peut-être : "où dormir à Phuket ?" La plus touristique des îles de Thaïlande offre aux voyageurs tous les styles de vacances : séjour en hôtel-club, nuit dans un bungalow, séjour festif, vacances romantiques. Les hôtels, guesthouses et clubs de vacances de l’île rivalisent d’inventivité pour attirer les voyageurs. Voici mes conseils pour savoir dans quelle partie de Phuket loger lors de votre prochain voyage.

Rawai et Nai Harn Beach
Hôtel pool à Rawai

Rawai et Nai Harn Beach

Relax & farniente

Même si Rawai est très touristique, on y profite d’une ambiance décontractée, malgré une offre hôtelière et touristique grandissante. À quelques kilomètres de là, la plage de Nai Harn est l’une des plus belles de Thaïlande. Ces deux destinations constituent un excellent choix pour loger à Phuket.

Avantages : de nombreux équipements, un grand choix d’hôtels et un superbe littoral avec des plages de sable blanc.
Conseil partir.com : préférez un hébergement à proximité de la plage de Nai Harn, plus belle et plus calme de Rawai.
Les types d'hébergements conseillés
Bungalow | Guesthouse | Club de vacances | Hôtel tout compris

Phuket Town
Ruelle de Phuket Town

Phuket Town

La capitale de l'île

Phuket Town peut être une option intéressante si vous souhaitez dormir en ville en profitant d’hôtels bon marché. Cette petite cité de province manque un peu de charme mais présente l’avantage de proposer de nombreux restaurants et quelques visites touristiques et culturelles intéressantes.

Avantages : le prix des hébergements et la proximité du port qui permet de rejoindre facilement les îles de la mer d’Andaman.
Conseil partir.com : personnellement, je n’ai pas du tout aimé Phuket Town. Je vous conseille de trouver une autre option pour dormir dans l’île.
Les types d'hébergements conseillés
Auberge de jeunesse | Guesthouse | Hôtel

Karon et Kata Beach
Hôtel à Phuket

Karon et Kata Beach

Tourisme à l'ombre des cocotiers

Kata et Karon font partie des plages les plus populaires de Phuket : de jolies langues de sable, une eau cristalline, des cocotiers. En bref, que de bonnes raisons pour séjourner dans cette partie de l’île de Phuket. Vous y trouverez de nombreuses guesthouses à moins de 30 euros, mais aussi de jolis hôtels de standing en bord de mer.

Avantages : des plages sublimes, une offre hôtelière et touristique complète.
Conseil partir.com : durant la haute saison, pensez à réserver en avance sur ces plages très prisées de Phuket.
Les types d'hébergements conseillés
Guesthouse | Bungalow | Hôtel de charme | Hôtel tout compris

Patong
Rue à Patong Beach

Patong

Vie nocturne et tourisme de masse

Épicentre de tourisme à Phuket, Patong est la station balnéaire de tous les extrêmes. Au-delà de la sulfureuse Bangla Road, Patong est une destination prisée des jeunes voyageurs et des familles. Vous y trouverez de nombreux hôtels clubs, des guesthouses et des auberges de jeunesse à tous les prix.

Avantages : vous trouverez sur place tous les équipements de loisirs, des restaurants et des clubs de plages pour des vacances festives au soleil.
Conseil partir.com : venez à Patong uniquement hors saison et si vous n’avez pas d’autre choix, préférez un établissement sur les hauteurs, en retrait de la plage.
Les types d'hébergements conseillés
Auberge de jeunesse | Club de vacances | Guesthouse | Hôtel tout compris

Nai Yang et Mai Khao
Plage de Nai Yang

Nai Yang et Mai Khao

Tranquillité et plages sauvages

La pointe nord de l’île présente l’avantage de posséder de très belles plages au caractère encore sauvage. Et cerise sur le gâteau, cette partie de l’île est l’une des moins touristiques de Phuket. C’est donc une bonne option pour les voyageurs et les familles recherchant la tranquillité, tout en profitant d’un très beau littoral.

Avantages : la proximité de l’aéroport et les longues plages désertes.
Conseil partir.com : ne manquez pas les très belles plages du Sirinat National Park.
Les types d'hébergements conseillés
Hôtel | Bungalow | Location de villa | Guesthouse

Bang Tao et Kamala Beach
Club sur la plage de Bang Tao

Bang Tao et Kamala Beach

Surf et plages interminables

L’ouest de Phuket est réputé pour le surf et ses nombreuses plages de sable. Kamala Beach et Bang Tao sont deux spots prisés des amateurs de belles vagues. On y trouve de nombreuses guesthouses et bungalows en bord de mer. Pour autant, l’ambiance de cette partie de Phuket reste très calme et détendue.

Avantages : de très nombreux hôtels à tous les prix. Possibilité de passer la nuit en dortoir pour moins de 10 euros.
Conseil partir.com : À quelques encablures de Kamala, la plage de Surin est un petit havre de paix où il fait bon séjourner quelques jours.
Les types d'hébergements conseillés
Auberge de jeunesse | Guesthouse | Hôtel | Bungalow

Carte où se loger à Phuket ?

carte où se loger à Phuket