Où se loger à Koh Lanta ?

Conseiller où partir
Paul,
Blogueur et globetrotter

Perle de la mer d’Andaman, l’île thaïlandaise de Koh Lanta, une étape à ne pas manquer lors de votre voyage en Thaïlande, s’apparente à un petit bout de paradis. Ses 26 kilomètres de plages de sable blanc, ses fonds marins et son eau à 29 °C invitent à s’adonner au snorkeling, à la plongée ou tout simplement à la détente balnéaire. Ses offres d’hébergements de rêve se concentrent majoritairement le long des plages de l’ouest à l’instar de la populaire Long Beach ou de la photogénique Kantiang Bay. Plus au sud, Khlong Chak Beach sonne comme une promesse de tranquillité quand le village de Saladan constitue une option pratique pour un court passage sur l’île.

Le village de Saladan
Saladan

Le village de Saladan

Près du port

Porte d’entrée de Koh Lanta, le village de Saladan propose un large choix de restaurants et des hébergements de bon rapport qualité/prix. Si son environnement n’est pas le plus paradisiaque de l’île, le lieu jouit de sa proximité avec le port et d’une forte concentration en commerces tout en restant à distance raisonnable des attractions balnéaires. Les deux plages les plus populaires de Koh Lanta, à savoir Long Beach et Klong Dao, sont accessibles en une quinzaine de minutes seulement en tuk-tuk.

Avantages : À deux pas du port, Saladan regroupe toutes les commodités en plus de proposer des tarifs bon marché côté hébergements.
Conseil partir.com : Profitez des prix avantageux pour vous offrir des nuits en guesthouse de charme ou hôtel avec piscine.
Les types d'hébergements conseillés
Hôtel | Guesthouse | Hôtel de charme | Resort | Auberge de jeunesse

Klong Dao, Long Beach et Klong Khong
Plage à Klong Khong

Klong Dao, Long Beach et Klong Khong

Près des plus belles plages

Les plages de Klong Dao et Long Beach constituent le choix numéro 1 des voyageurs pour un séjour organisé à Koh Lanta. Hôtels de luxe, bungalows et cottages côtoient restaurants de qualité, bars à cocktails et clubs de plongée ; gage d’une évasion réussie. Plus au sud, la chic et intime plage de Klong Khong dévoile quant à elle ses villas pieds dans le sable.

Avantages : Un cadre paradisiaque aux infrastructures développées, le tout à 15 min de Saladan.
Conseil partir.com : Pour une expérience unique à prix très abordable, optez pour un bungalow sur la plage : émerveillement garanti !
Les types d'hébergements conseillés
Hôtel | Hôtel de luxe | Hôtel de charme | Resort | Villa

Klong Nin Beach et Kantiang Bay
La baie de Kantiang

Klong Nin Beach et Kantiang Bay

Le luxe les pieds dans l'eau

Vous souhaitez monter d’un cran dans le luxe et l’hédonisme ? Villas haut de gamme et hôtels 5 étoiles vous ouvrent leurs portes pour un séjour de rêve avec vue sur la mer. Bonus ? Le croissant de sable de la baie de Kantiang est reconnu comme l’un des plus beaux spots balnéaires de toute la Thaïlande.

Avantages : Une atmosphère décontractée et les prestations les plus raffinées de l’île.
Conseil partir.com : N’hésitez pas à effectuer vos recherches à l’avance pour bénéficier d’offres de rêve à prix abordables. Consultez notre page bon plan hôtel en Thaïlande pour trouver les meilleures promos.
Les types d'hébergements conseillés
Hôtel de luxe | Villa | Bungalow | Resort

Carte où se loger à Koh Lanta ?

carte où se loger à Koh Lanta