Où se loger aux Açores ?

Conseiller où partir
Olivia,
Blogueuse Voyages

Votre voyage aux Açores est réservé mais vous ne savez pas encore où poser vos valises ? Avant d’aller explorer ce bel archipel, il faut bien réfléchir à votre futur point de chute. Pas de panique, voici quelques conseils pour avoir un logement bien placé tout en profitant du calme, des plages ou encore des magnifiques paysages environnants. Il existe de nombreuses options selon vos envies.

Ponta Delgada
Port de Ponta Delgada

Ponta Delgada

Pour son accessibilité

Ponta Delgada est la plus grande ville des Açores et celle qui propose le plus grand nombre de logements différents. Il est possible de réserver beaucoup d’excursions au départ de Ponta Delgada et la ville est bien placée pour visiter l’ensemble de Sao Miguel. C’est aussi depuis son aéroport qu’il est possible de rejoindre toutes les autres îles des Açores.

Avantages : La ville permet d’avoir tout à proximité : les voies rapides, les commerces ou encore le port. Il y a de nombreux logements qui permettent de rencontrer d’autres voyageurs.
Conseil partir.com : Rapprochez-vous du cœur de la ville et des « portes de la ville » pour découvrir la mixité entre le moderne et l’authentique.
Les types d'hébergements conseillés
Auberge de jeunesse | Location d'appartement | Hôtel | Guesthouse | Location de villa

Sete Cidades
Point de vue du lac de Sete Cidades

Sete Cidades

Pour ses paysages

Sete Cidades est un petit village niché au creux d’un volcan et au bord de deux lacs. Les paysages environnants sont à couper le souffle avec le point de vue du Roi, le lac vert ou encore l’hôtel abandonné Monte Palace. C’est un village hors du commun pour ceux qui n’aiment pas forcément être en ville.

Avantages : Le village est bien placé pour le départ de nombreuses randonnées autour du volcan et permet d’avoir un calme total pendant votre séjour organisé.
Conseil partir.com : Pour encore plus de calme, vous pouvez trouver des logements tout au bord du lac vert.
Les types d'hébergements conseillés
Chambre d'hôte | Hôtel | Location de villa | Logement chez l'habitant

Ribeira Grande
Maisons colorées à Ribeira Grande

Ribeira Grande

Pour profiter des plages

Ribeira grande est la deuxième plus grande ville des Açores, située au nord de l’île de Sao Miguel. Elle reste une ville à taille humaine avec une vie de quartier très animée. Ribeira Grande est l’une des meilleures destinations pour les amoureux de surf qui peuvent prendre des cours ou profiter par eux-mêmes des vagues de l’océan Atlantique.

Avantages : Il y a de très bons spots de surf avec notamment la grande plage de Santa Barbara mais aussi une route rapide pour monter au lac de Fogo.
Conseil partir.com : Rapprochez-vous du centre pour être proche des piscines naturelles où l’océan se jette au-dessus des digues.
Les types d'hébergements conseillés
Chambre d'hôte | Hôtel | Location de villa | Résidence de vacances

Nordeste
Lever de soleil sur le village de Nordeste

Nordeste

Pour son calme

Comme son nom l’indique, Nordeste est au nord-est de l’île de Sao Miguel. Ce petit village d’à peine 5000 habitants paraît un peu coupé de tout et c’est ça qui fait son charme. Les voyageurs ne prennent pas toujours le temps d’y aller alors qu’il y a beaucoup de choses à faire dans les alentours avec ses nombreux points de vues sur les falaises et sur l’océan mais aussi ses différentes randonnées dans les montagnes.

Avantages : En plus de sa tranquillité, c’est le meilleur endroit pour admirer un lever de soleil au-dessus de l’océan.
Conseil partir.com : Trouvez un logement proche de l’église de Sao Jorge pour découvrir la vie locale.
Les types d'hébergements conseillés
Chambre d'hôte | Hôtel | Logement chez l'habitant

Carte où se loger à Açores ?

carte où se loger à Açores