Où se loger à Athènes ?

Journaliste voyages
Athènes fait partie des villes légendaires à visiter au moins une fois dans sa vie. Berceau de la civilisation occidentale et cœur de la Grèce antique, elle vous enchantera par la splendeur de ses monuments, mais aussi par la diversité de ses quartiers animés et attachants. Ancienne et moderne, nonchalante et pleine de vie, chic et rebelle, c’est une ville fascinante et pleine de contrastes. Les possibilités de logement sont multiples selon les différents quartiers de la ville et le rapport qualité prix y est en général très satisfaisant. Voici un tour d’horizon des différentes options qui s’offriront à vous lors de votre voyage en Grèce.

Le quartier de Plaka
Plaka est LE quartier pittoresque d’Athènes situé au pied de l’Acropole. Il vous charmera par ses allures de village avec son dédale d’étroites ruelles pavées bordées de boutiques d’artisanat, de petits cafés et restaurants. Les maisons basses et la végétation de bougainvilliers du confetti cycladique Anafiotika forment un cadre idéal pour séjourner au cœur de la ville.

Les quartiers de Monastiraki et Psiri
Si vous êtes à la recherche d’un quartier à la fois central et animé pour dormir dans Athènes, Monastiraki et Psiri sont faits pour vous ! Ils offrent tous les deux des vues imprenables sur l’Acropole et leurs ruelles foisonnent de boutiques de souvenirs, cafés et restaurants proposant de délicieuses spécialités locales. Vous pourrez également dénicher l’objet rare aux fameuses puces de Monastiraki.

Le quartier de Kolonaki
Situé sur le versant sud du mont Lycabette, le quartier de Kolonaki est l’une des zones les plus huppées de la ville, un peu le Saint-Germain-des-Prés d’Athènes ! Il se distingue par une belle architecture moderne, des boutiques chics, des restaurants et pâtisseries raffinés ainsi que d’intéressants musées. C’est lui aussi un quartier central, qui se situe non loin des principaux sites touristiques et est bien desservi par le métro.

Le quartier de Koukaki
Vous êtes en quête d’un quartier original lors de votre prochain séjour à Athènes, loin des foules de Plaka et de Monastiraki ? Le quartier de Koukaki est fait pour vous ! Vous le trouverez presque endormi, mais non dénué de charme avec son atmosphère chaleureuse de village urbain. Les restaurants et cafés y sont peut-être moins fréquentés, mais sauront vous séduire avec leurs savoureuses spécialités locales. Touristes, étudiants et habitants s’entremêlent dans cet endroit agréable qui sera un coup de cœur inattendu !

Le quartier d'Exarcheia
Exarcheia, situé autour de la place du même nom à quelques encablures du centre historique d’Athènes, se distingue par sa forte culture alternative, ses ruelles décorées de fresques souvent à caractère politique, ses librairies anarchistes, ses boutiques vendant vinyles et guitares vintage, ses bars accueillant des concerts punk… Peuplé d’une population jeune et bouillonnante d’énergie, vous y trouverez aussi une multitude de restaurants végétariens et végétaliens. Un endroit idéal si vous êtes à la recherche d’une expérience de séjour différente !
Vous aimerez aussi
-
Cartes touristiques
Incontournables et coins secrets de nos experts sur une carte en Grèce !
-
Que faire en Grèce ?
Les incontournables et les plus beaux endroits à visiter en Grèce !
-
Vols pour la Grèce
Toutes les infos pour bien acheter votre billet d'avion
-
Voyages organisés
Sur mesure, en individuel... Les meilleures offres de voyages en Grèce !
-
Quand partir ?
Pour être sûr de partir en Grèce à la meilleure saison !